TSLab s'installe à Terrebonne

 

TSLab procédait récemment à l'ouverture officielle de son laboratoire en ingénierie de surface, situé dans le secteur industriel de Terrebonne. Les ingénieurs et spécialistes de TSLab détiennent une expertise unique en Amérique du Nord dans le domaine de la tribologie et du dépôt sous vide. Ces champs d'applications extrêmement spécialisés de l'ingénierie des surfaces permettent à des entreprises de divers secteurs de réduire les effets néfastes imputables au frottement et à l'usure. TSLab entend devenir une vitrine technologique inédite dans l'analyse du contact mécanique dans son ensemble et dans la mise en place de solutions technologiques de pointe.

Mieux contrôler les effets indésirables imputables au frottement et à l'usure permet non seulement de meilleurs résultats en termes de performance, de longévité, de sûreté ou de fiabilité, mais constitue également un avantage concurrentiel indéniable au plan économique.

TSLab est le résultat d'une association entre les Industries Mailhot Inc., une entreprise manufacturière québécoise spécialisée dans la fabrication de vérins hydrauliques de niche et faisant partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, et le Groupe HEF, un leader européen en ingénierie de surface. "Notre lien avec les spécialistes de Groupe HEF nous permet d'offrir aux industries canadiennes et de l'Amérique du Nord un accès à 50 ans d'expérience en mécanique des surfaces et à 2300 études sur le sujet. Par ailleurs, nos interventions sont directement associées aux problèmes concrets auxquels font face les industriels et les manufacturiers; nos solutions sont donc tangibles et pragmatiques, insiste Benoît Beauséjour, ing., directeur de TSLab". À moyen terme, TSLab prévoit l'embauche d'une dizaine de personnes spécialisées en mécanique et en traitement des surfaces.

Source: TSLab


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved