Nouvelles brèves Gemec nommé distributeur exclusif
pour Joe Johnson Equipment au Québec Les installations de Gemec à Varennes, au sud de Montréal, comportent des postes de travail, un atelier d'usinage et un vaste inventaire de pièces de remplacement afin d'assurer à la clientèle un service d'entretien et de réparation hors pair. Gemec offre également le service chez le client grâce à ses ateliers mobiles. De plus, Gemec dispose d'un vaste choix d'équipements usagés pour l'industrie environnementale. Joe Johnson, président de Joe Johnson Equipment, déclarait : "C'est la combinaison des capacités de Gemec à offrir le service et sa réputation exceptionnelle auprès des gens de l'industrie qui nous a incité à conclure cette entente avec Gemec. Gemec Équipements est un excellent ajout à l'équipe JJE."
Nouveau distributeur Volvo Penta pour l'Ontario Fondée à Vancouver en 1941 par Joe Simson et Bob Maxwell, Simson-Maxwell est chef de file dans la distribution de moteurs industriels et de groupes électrogènes possédant des succursales à travers le Canada.
Le parachèvement de l'autoroute 25 se fera en mode PPP Cet événement revêt un côté historique. En effet, il s'agit du premier partenariat public-privé conclu au Québec pour un projet d'infrastructure routière. Concession A25, S.E.C. comprend les firmes Gestion MIP Québec, S.E.C. et Concession A25 Financement 2 Ltée qui investissent les capitaux dans le partenariat. Les entreprises qui participent également au projet sont Macquarie Infrastructure Partners, Construction Kiewit Cie, Ciment St-Laurent inc., Parsons Overseas Company of Canada Ltd, Genivar, S.E.C. et Entretien Miller Ltée. "Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour la réalisation du parachèvement de l'autoroute 25, le premier partenariat public-privé au Québec", a déclaré Louis Chapdelaine, porte-parole de Concession A25, S.E.C. "Nous sommes persuadés que l'expertise de tous les membres de Concession A25 nous permettra d'honorer notre engagement de construire le projet selon l'échéancier et les coûts prévus et de maintenir l'infrastructure en excellent état durant 35 ans." La réalisation du parachèvement de l'autoroute 25 consiste à compléter un tronçon autoroutier sur une distance de 7,2 km entre le boulevard Henri-Bourassa, à Montréal et l'autoroute 440, à Laval. Les travaux sur le terrain devraient débuter à l'hiver 2008. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, s'est dit ravi de voir le gouvernement réaliser ce projet attendu depuis longtemps par les citoyens lavallois. "Cette nouvelle infrastructure établira un lien physique direct dans l'est de la métropole entre la couronne nord, Laval, Montréal et la Rive-Sud, facilitant grandement les échanges économiques et commerciaux ainsi que la mobilité des personnes et des marchandises sur tout le territoire." Le concept retenu par Concession A25, S.E.C. consiste en une autoroute à deux voies par direction avec un pont à haubans de 1,2 km au-dessus de la rivière des Prairies. Le pont sera à trois voies par direction. La réalisation du parachèvement comprend aussi une piste multifonctionnelle - pour les cyclistes et les piétons - qui reliera le réseau de pistes cyclables de Montréal et de Laval. De plus, une voie réservée pour le transport en commun permettra l'amélioration des conditions de desserte entre Montréal et la couronne nord grâce à une nouvelle voie de circulation fluide.
Campagne de sensibilisation contre les risques de chutes de hauteur Malgré tous les efforts investis par les entrepreneurs de la construction dans la prévention des risques d'accident de travail, des accidents graves et des décès surviennent chaque année sur nos chantiers. "Les chutes de hauteur constituent 25% des décès liés aux accidents de travail. Chaque année, en moyenne quatre travailleurs perdent la vie lors de chute mortelle sur les lieux de travail depuis 2002, c'est trop", indique le président de l'ACQ, Gaétan Grondin. Lancée de concert avec l'ASP Construction et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), cette campagne de sensibilisation s'étendra tout au long de l'année 2008. L'ACQ souhaite ainsi faire adopter des pratiques sécuritaires et diminuer le taux d'accidents et de décès liés aux chutes en hauteur sur les chantiers québécois. Afin d'accompagner les entrepreneurs en construction à concevoir des programmes personnalisés en prévention, à faire adopter des pratiques efficaces à tous les corps de métiers et à renforcer les attitudes et comportements déjà existants, les trois partenaires ont élaboré un mode d'emploi en cinq stratégies. Pour ce faire, les conseillers en santé et sécurité du travail de l'ACQ interviendront sur les chantiers auprès de clientèles ciblées afin de mettre sur pied des programmes personnalisés de prévention. De plus, ils sensibiliseront les différents intervenants aux impacts humains, financiers et organisationnels des accidents liés aux chutes en hauteur. Ils distribueront des outils d'information et de gestion visant la prévention et l'adoption de pratiques efficaces en matière de santé et de sécurité du travail sur les chantiers. Enfin, en collaboration avec l'ASP Construction, ils organiseront des séances de formation et des journées régionales de promotion de la prévention des chutes de hauteur. "En évitant un accident, les entreprises épargnent des souffrances humaines, des absences prolongées, des pénalités et des amendes, des retards dans le déroulement des travaux et une hausse du taux de cotisation à la CSST. Tout le monde est gagnant", affirme Gaétan Grondin.
Groupe ADF décroche un contrat en Floride Les travaux de fabrication débuteront en janvier 2008 et l'installation de la charpente métallique est prévue débuter en juin 2008 et s'échelonnera sur une période de 9 mois. Jean Paschini, président du conseil et chef de la direction, indique "ADF a une bonne expertise dans ce type de construction ayant réalisé déjà les charpentes métalliques d'autres bâtiments aux géométries et formes particulièrement complexes, dont un centre culturel et artistique de renom à Miami en Floride. Ce contrat découle d'une activité commerciale continue auprès du propriétaire du projet, pour lequel nous avons réalisé par le passé une tour à bureaux de 45 étages à New York. Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour participer au projet de développement du campus du "New World Symphony", qui possède une renommée nationale et internationale." Ajoutons que la Société est présentement très active en Floride, notamment à l'aéroport international de Miami où ADF réalise la fabrication et l'installation de charpentes métalliques pour diverses aérogares. Ce contrat porte le carnet de commandes de la Société à plus de 130 millions $.
Les produits Elcargo disponibles en France Cette entente découle d'une visite industrielle à l'exposition Solutrans, de Lyon, organisée par l'AMETVS à laquelle participaient Réal Royer, président d'Elcargo et Roger Lussier, directeur des ventes, en avril 2007. Équipements Véhicules Industriel, située près de Paris, centre névralgique du transport par camion, est dirigée par Olivier Sevrin et David Germini qui comptent plusieurs années d'expérience dans le domaine des systèmes de toile en Europe. Elcargo Fabrication Inc. procède actuellement à l'agrandissement de son usine de Saint-Hyacinthe. L'investissement de près de 1,5 million $ comprend également l'achat de nouveaux équipements et permettra de créer de nouveaux emplois permanents. D'autre part, un nouveau système de toile étanche mécanisé est maintenant disponible depuis peu pour les camions à benne basculante de type 10 et 12 roues. Ce nouveau produit innovateur révolutionnera cette catégorie de transporteur. Les systèmes Elcargo Fabrication inc. sont conçus et fabriqués au Québec.
Aecon obtient un contrat pour le réaménagement du Rouge
Valley Health System Les travaux prévus dans le cadre du projet comprennent le réaménagement d'une superficie de 15 800 m2 du site Ajax-Pickering, dont 7000 m2 seront consacrés à de nouvelles constructions et 6000 m2, à la mise en oeuvre de rénovations. Aecon effectuera également d'importants travaux d'aménagement du site comprenant l'agrandissement des aires de stationnement, la construction de nouveaux trottoirs et bordures ainsi que des travaux d'aménagement paysager. La clôture financière du projet devrait être réalisée dans les prochaines semaines. Les travaux qui seront amorcés par la suite devraient se terminer en août 2010. "Les infrastructures dans le secteur des soins de santé représentent un marché en plein essor au Canada ainsi qu'une priorité stratégique pour Aecon Buildings", a déclaré Robert G. McDonald, président d'Aecon Buildings. "Le projet de Rouge Valley constitue une occasion formidable, et nous sommes enchantés de collaborer avec l'hôpital et Infrastructure Ontario afin de répondre à la demande croissante pour des établissements de soins de santé." Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer le renouvellement d'infrastructures publiques importantes et complexes dans la province, et ce, dans le respect des échéanciers et des budgets.
Aecon remporte un contrat pour la construction de l'édifice
de TEDCO Ce contrat prévoit la construction d'un immeuble de bureaux d'une superficie approximative de 46 500 m2, dont 6500 m2 d'espace de stationnement souterrain. Une fois terminé, l'édifice TEDCO, immeuble prestigieux du secteur riverain de Toronto, accueillera le siège social de la société Corus Entertainment. Il s'agit du premier projet de développement commercial situé dans le secteur d'East BayFront, une première étape dans le cadre des efforts déployés par la ville pour promouvoir le secteur riverain central de Toronto et y créer de nouveaux emplois. L'édifice visera la certification Or du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), ce qui porterait à neuf le nombre de projets d'Aecon à mériter la certification LEED. Les travaux doivent commencer ce mois-ci et devraient être achevés en août 2009. "Compte tenu de l'importance de cet édifice pour le développement du secteur riverain de Toronto, nous sommes particulièrement ravis d'y prendre part", a déclaré Robert McDonald, président de la division Buildings d'Aecon. "Nous nous réjouissons de travailler avec la Toronto Economic Development Corporation à la construction de cet immeuble de prestige." La Toronto Economic Development Corporation est la principale société de réaménagement de la ville de Toronto et l'un de ses plus importants propriétaires fonciers. TEDCO, qui se concentre sur des projets commerciaux, industriels et à usage mixte, collabore avec des partenaires des secteurs public et privé.
AAER signe avec TransCanada Energy TransCanada est le partenaire majoritaire de Cartier Énergie Éolienne Inc., qui a obtenu six projets totalisant 740 MW dans le cadre du précédent appel d'offres lancé par Hydro-Québec Distribution en 2004. "Le fait que notre technologie soit retenue par l'un des chefs de file de la production d'énergie en Amérique du Nord est une réussite importante", a déclaré Dave Gagnon, président et chef de la direction d'AAER. "TransCanada Energy est un concepteur et un exploitant expérimenté de parcs éoliens et un joueur important de ce secteur au Québec. Nous nous réjouissons à la perspective de leur livrer des éoliennes que nous construirons et assemblerons localement", ajoutait-il.
50 ans d'histoire et une nouvelle raison sociale pour Dessau "Dessau se classe 2e au Québec, 5e au Canada et compte parmi les 100 plus importantes sociétés d'ingénierie au monde et nous entendons maintenir le cap sur une croissance soutenue", a indiqué le président-directeur général de Dessau Jean-Pierre Sauriol. La firme d'ingénierie de Laval a procédé à 15 acquisitions au cours des dernières années et elle en planifie d'autres au cours des prochains mois. Dessau a réalisé des dizaines de milliers projets depuis sa fondation, il y a 50 ans. Plusieurs événements ont marqué le premier cinquantenaire de Dessau. De la réalisation de l'immense chantier de la Baie-James dans les années 70, au passage de génération qui s'est concrétisé en douceur lorsque le fondateur Paul-Aimé Sauriol a cédé la direction de la firme en 1992 à son fils Jean-Pierre, à la fusion avec Soprin en 1998 qui a donné un nouvel élan à la firme, à l'ouverture de plusieurs bureaux dans le monde et à la réalisation de grands ouvrages, l'histoire de Dessau est celle d'une firme québécoise devenue canadienne et internationale tout en finançant elle-même sa croissance et ses acquisitions et en conservant son indépendance financière. Aujourd'hui le capital de l'entreprise est détenu par 178 employés, cadres et dirigeants. Selon le pdg de Dessau: "La croissance de la firme pour les deux prochaines années se fera principalement au Canada et à l'international où nous sommes actuellement présents soit au Maghreb, en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. La firme entend de plus consolider sa présence au Québec et développer davantage les volets construction et exploitation. Dessau affiche un taux de satisfaction de 94% de ses employés au travail. "Nous traitons nos employés avec égard et respect et nous leur confions beaucoup de responsabilités" de dire Jean-Pierre Sauriol qui ajoute que Dessau a remporté plus de 60 prix d'excellence depuis sa fondation. "Une telle fiche d'excellence est tout à l'honneur des 3000 hommes et femmes qui constituent le coeur et la matière grise de Dessau aujourd'hui" d'ajouter monsieur Sauriol. Dessau a développé une solide expertise dans plusieurs secteurs économiques tels que la géotechnique, l'hydroélectricité, les télécommunications, le développement urbain, le développement durable, le bâtiment et le transport. Mais la firme d'ingénierie se démarque de la concurrence par la mise en place de formules innovatrices en gestion et réalisation de projets. "En travaillant étroitement avec nos partenaires et divers intervenants, nous avons entrepris de développer une approche de guichet unique qui plaît aux clients et qui réduit sensiblement leurs coûts", a indiqué le Jean-Pierre Sauriol qui entend mettre davantage l'accent sur le guichet unique pour réaliser davantage de projets à l'étranger.
SNC-Lavalin acquiert Span Consultants Fondée il y a 30 ans, cette entreprise emploie près de 700 personnes et est reconnue pour son savoir-faire dans les secteurs des infrastructures et de l'environnement. Span travaille actuellement sur plusieurs projets répartis sur le territoire indien, dont plusieurs projets routiers d'envergure. "L'acquisition de Span Consultants renforce encore davantage la position de SNC-Lavalin pour profiter des retombées positives du marché dynamique de l'Inde dans le secteur des infrastructures, a déclaré Jean Claude Pingat, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie visant à développer davantage nos activités en Inde à partir de bureaux permanents dans l'ensemble du pays."
Rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert - L'AESEQ
réclame des mesures supplémentaires Rappelons que le plan d'intervention sur les algues bleu-vert vise les trois enjeux suivants pour contrer la problématique des cyanobactéries : l'amélioration des connaissances sur les cyanobactéries pour mieux agir; les actions de prévention contre les apports en phosphore; la sensibilisation, la prévention et la protection de la santé publique. Bien que satisfait de ces mesures, le président de l'AESEQ, Frédéric Ayotte, estime que la formation et l'amélioration des connaissances des entrepreneurs qui installent et entretiennent les fosses septiques et les divers systèmes d'assainissement autonomes ne sont pas suffisamment privilégiées. Or, les membres de l'AESEQ sont directement interpellés par la mise en application des mesures proposées. Il est pressant que la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp - qui a bien entendu les représentations formulées en ce sens par l'AESEQ - les intègre au plan d'intervention sur les algues bleu-vert. En effet, certaines actions de ce plan d'intervention, particulièrement dans la section "Prévention contre les apports de phosphore aux plans d'eau", seront confiées aux entrepreneurs qui exécutent les travaux de traitement des eaux usées ou qui entretiennent ces ouvrages, tels que : la mise aux normes des équipements septiques déficients; l'application des exigences de rejet des ouvrages de traitement des eaux usées se déversant en lac ou en amont d'un lac, lorsque des équipements de déphosphatation sont présents et que la technologie le permet; la vidange régulière des boues des fosses septiques. Dans cette foulée, l'AESEQ croit que la ministre Beauchamp devrait en profiter pour mener une révision en profondeur du Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.8) afin qu'il soit suffisamment flexible pour s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et à la réalité du terrain. D'autre part, l'AESEQ salue les actions proposées concernant l'amélioration des connaissances visant à renforcer la recherche et l'innovation, notamment pour assurer le transfert du savoir des technologies vers les utilisateurs et pour améliorer les mesures de diffusion et de concertation des intervenants concernés. Enfin, il va de soi qu'en tant qu'intervenante incontournable dans la mise en application du plan d'intervention du gouvernement, l'AESEQ s'attend à participer activement aux travaux de la table de concertation sur les algues bleu-vert. Par ailleurs, l'AESEQ a profité de sa participation à cette rencontre pour réitérer son opposition face à l'intention de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) d'accorder, lors de la création d'une sous-catégorie spécifique à l'assainissement autonome dans le cadre de la réforme de la qualification professionnelle, un droit acquis aux actuels détenteurs de la sous-catégorie 4280 - Entrepreneur en excavation et terrassement. Puisque le traitement des eaux usées constitue une activité à risque pour la santé publique et pour la conservation de la qualité de l'eau souterraine et des cours d'eau, l'AESEQ est d'avis qu'il ne doit exister aucun droit acquis permettant de polluer ou de menacer la santé publique. L'Association propose plutôt que tous les actuels détenteurs de la sous-catégorie 4280 valident, au cours d'une période de trois ans, leurs connaissances de la réglementation et des principales données techniques du traitement des eaux usées, soit en passant l'examen technique développé par la RBQ, soit en suivant un cours reconnu par la RBQ, et qui les exempteraient dudit examen.
Le Fonds de revenu GENIVAR acquiert deux firmes de génie-conseil
à Québec "L'arrivée de ASA et de TERRA au sein de GENIVAR consolide notre expertise en infrastructures municipales et en environnement, et réaffirme notre position comme un des leaders au Canada dans ce domaine. Les besoins en renouvellement et implantation d'infrastructures municipales à travers le Canada sont très importants, qu'il s'agisse de traitement et de distribution en eau potable, en assainissement des eaux usées, ainsi qu'en gestion des matières résiduelles", a mentionné Pierre Shoiry, président et chef de la direction de GENIVAR. "Les villes et municipalités investissent massivement dans le renouvellement et l'implantation de leurs infrastructures, c'est pourquoi nous continuerons à prendre part à ces nombreux projets pour les années à venir. Ces deux entreprises possèdent également une clientèle bien établie et leur arrivée au sein de GENIVAR élargira notre bassin de clients", a ajouté monsieur Shoiry. ASA a développé des expertises de classe mondiale en conception et aménagement de lieux d'enfouissement de matières résiduelles. Les experts de la firme ont participé à la grande majorité des implantations de lieux d'enfouissement technique au Québec. De plus, ASA a contribué au développement d'une technologie avancée de valorisation des matières résiduelles au moyen de l'approche bioréacteur. "Nous élargissons ainsi nos services grâce au savoir-faire développé par ASA en conception de lieux d'enfouissement de matières résiduelles, ainsi qu'en exploitation et mise en valeur des biogaz", a ajouté Pierre Shoiry. Le bureau de Québec devient un centre d'excellence de GENIVAR dans ces domaines très spécialisés et continuera à développer son savoir-faire en collaboration avec les autres bureaux de notre réseau national. Ces atouts présentent GENIVAR comme un partenaire stratégique auprès des entreprises oeuvrant dans la collecte et la gestion des matières résiduelles, ainsi que l'enfouissement et le traitement des résidus auprès des villes et municipalités. Ils nous permettent d'accompagner globalement nos clients dans leurs opérations et leur développement de projets, au Canada et sur la scène internationale. Pour TERRA experts conseils, ce rassemblement représente également plusieurs avantages. "Nous intégrons un plus grand groupe nous permettant de davantage nous développer en plus d'offrir des possibilités de carrière, comportant de plus grands défis pour nos employés", a dit Mme Anne Chevrier, ing., présidente de TERRA.
Structal-ponts obtient un contrat pour la construction du pont de
l'autoroute 25 Le pont sera composé d'une travée principale de type haubané, d'une longueur approximative de 500 m, et de travées d'approche de type poutres soudées, d'une longueur approximative de 680 m. Les pièces les plus imposantes auront 3,6 m de hauteur par 40 m de longueur et pèseront 80 t. La fabrication sera entièrement réalisée à l'usine de Québec. Le vice-président et directeur général de Structal-ponts, Robert Dutil, se réjouit de l'obtention de ce projet qui confirme l'expertise reconnue de l'entreprise à travers le Canada dans la conception et la fabrication de ponts. "Au cours des dernières années, nous avons investi temps et argent dans l'acquisition d'équipements performants à notre usine de Québec pour être en mesure de réaliser de tels projets. Nous sommes heureux de contribuer à ce projet important pour la région de Montréal", souligne-t-il. Structal-ponts est un fabricant de ponts d'acier, d'appareils d'appui et de joints de dilatation au Canada. L'entreprise exploite une usine dans la Ville de Québec, à Laval ainsi qu'une usine située dans l'État du New Hampshire, aux États-Unis. L'entreprise qui dessert le marché des ponts routiers et ferroviaires à travers le Canada et plusieurs états américains compte actuellement 310 employés.
EW Disaster Kleenup acquiert une entreprise exerçant ses activités
au Québec Depuis le début de 2007, EW a également acquis des entreprises en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique. En comptant Rosco, les produits d'exploitation annuels d'EW s'élèvent à plus de 140 millions $, et l'entreprise compte plus de 700 employés dans 24 villes au Canada. EW prévoit effectuer d'autres acquisitions à mesure que son expansion se poursuivra à l'échelle nationale. Les membres de l'équipe de direction actuelle de Rosco continueront de gérer les activités quotidiennes de nettoyage après sinistre au Québec, et ils dirigeront la croissance interne et les acquisitions futures dans la province et dans certaines parties de l'est de l'Ontario. De plus, les membres de l'équipe de direction actuelle de Rosco deviendront des actionnaires importants d'EW et feront partie intégrante de la nouvelle équipe de direction nationale d'EW.
Mafi-Trench, remporte une commande majeure pour l'industrie géothermique Il s'agit de la plus importante commande jamais obtenue par Mafi-Trench Company LLC, acquise par Atlas Copco en juillet 2007. Mafi-Trench fait partie de la division Gas and Process d'Atlas Copco dans le pôle d'activité Compressor Technique. Mafi-Trench fournit des machines telles que des compresseurs à turbine et des groupes électrogènes à turbine permettant de traiter les gaz à très basse température. Ces équipements sont principalement destinés au marché des hydrocarbures, notamment le traitement du gaz naturel, la pétrochimie et la production d'énergie
|
Industry News Gemec Appointed Exclusive Distributor for
Joe Johnson Equipment JJE sells, leases, rents and services the best-in-class mobile environmental equipment across Canada. In Quebec, Gemec will represent JJE's lines of Vactor sewer cleaners, Vactor hydro-excavators, Elgin street sweepers, Guzzler industrial vacuum units, Envirosight pipeline camera & inspection systems, ENZ sewer nozzles, Tiger mowers NewWay garbage packers, and Cargill AccuBrine automated brine-makers. The Gemec facility in Varennes features service bays, a machine shop and wash bay, plus an extensive inventory of replacements parts. The company also offers its customers maintenance and repair support through its mobile service vehicles. Gemec boasts a wide array of front/rear-load garbage packers, hydro-excavation, sewer cleaning, industrial vacuum and street sweeping units available for rent or immediate delivery. Gemec also has a deep inventory of used mobile environmental equipment. Joe Johnson, president, Joe Johnson Equipment Inc., says "It was a combination of their service capabilities and exceptional industry reputation that led us to decide to partner with Gemec. Group Gemec will be an excellent addition to JJE's team."
SNC-Lavalin Acquires Span Consultants in India The 30-year old Company has almost 700 employees and is recognized for its expertise in infrastructure and environment. Span is currently working on many projects throughout India, including several major road projects. "The acquisition of Span Consultants places SNC-Lavalin in an even stronger position to benefit from India's dynamic infrastructure market," said Jean Claude Pingat, executive vice-president, SNC-Lavalin Group Inc. "This acquisition is in line with our strategy to further develop our operations in India from permanent bases throughout the country," said Mr. Pingat.
Aecon awarded contract to build TEDCO's Corus Entertainment Office
Building The contract involves the construction of an approximately 46 500 m2 office building, including 6500 m2 of underground garage parking. Once completed, the TEDCO building will serve as Corus Entertainment's Toronto headquarters and will be a landmark building on Toronto's waterfront. This project is the first commercial development along the East Bay Front area and is the first step in the city's efforts to bring new development and employment to Toronto's central waterfront. The building will achieve gold-certification for Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), marking the ninth LEED project for Aecon. Work on the project is scheduled to begin this month and is expected to be completed in August of 2009. "Given the significance of this building for the development of Toronto's waterfront, we are especially pleased to be a part of it," said Robert McDonald, president, Aecon Buildings. "We look forward to working with the Toronto Economic Development Corporation on this landmark project." The Toronto Economic Development Corporation is the principal redevelopment corporation for the City of Toronto and major landowner across the city. TEDCO is focused on commercial, industrial and mixed-use projects working together with both public and private sector partners.
Aecon Buildings awarded contract for redevelopment of the Rouge Valley
Health System Under the Ontario government's alternate financing and procurement program, Aecon and their financial advisor Stonebridge Financial Corporation have secured financing from financial partners The Manufacturers Life Assurance Company, The Canada Life Assurance Company, and Industrial Alliance Insurance & Financial Services Inc. The hospital's expansion and redevelopment plan will include: an upgraded and expanded emergency department; expanded laboratory, mental health and ambulatory care facilities; a new Complex Continuing Care Unit with capacity for 30 beds; the development of diagnostic imaging and cardiac diagnostic areas. Work on the project will include the redevelopment of 15 800 m2 of the Ajax/Pickering site with 7000 m2 slated for new construction and 6000 m2 square-feet of renovations. Aecon will also perform extensive site development including expanded parking lots, new sidewalks, curbs, and landscaping. Financial close is expected in the coming weeks. Construction will begin following financial close and is projected to be completed in August 2010. "Health care infrastructure is a growing market in Canada, and is a key strategic priority for Aecon Buildings," said Robert G. McDonald, president Aecon Buildings. "The Rouge Valley project is an exciting opportunity, and we look forward to working with the hospital and Infrastructure Ontario to meet the growing demand for health care facilities." Infrastructure Ontario is a Crown corporation dedicated to managing some of the province's larger and more complex infrastructure renewal projects - ensuring they are built on time and on budget.
ADF Group was awarded another contract in Florida Fabrication will start in January 2008 and the work on site scheduled to start in June 2008, will extend over a nine-month period. Jean Paschini, chairman of the board and chief executive officer, says that, "ADF has a good expertise in this type of construction, having realized in the past the steel structures of other major buildings with particularly complex geometry and shapes, of which a renown artistic and cultural center in Miami, Florida. This contract is a repeat business with the owner of the project, for whom we did in the past the steel structures of a 45-story office tower in New York. We are happy to be selected to partake in the expansion program of the New World Symphony, known nation and world-wide". It is to be noted that the Corporation is currently very active in Florida, namely at Miami International Airport where ADF is carrying out the fabrication and installation of steel structures for various terminals. This contract brings the Company's backlog to more than 130.0 million dollars.
Aluma Systems and Brand Energy & Infrastructure Services Acquires
Doug Chalmers Construction Ltd. Doug Chalmers Construction Ltd is a well respected, value-added supplier of industrial and civil construction services to the petrochemical industry in Sarnia, Ontario, Canada. For over 30 years, it has earned a reputation for delivering quality industrial and civil construction services. The company enjoys a strong legacy of exceptional customer service and technical expertise. The acquisition of Doug Chalmers Construction Ltd enables the Brand family to leverage synergies and offer clients a more comprehensive portfolio of service solutions from a leading network of professionals. Brand Energy & Infrastructure Services is committed to continuing to build upon its heritage of providing world-class quality, safety, and productive solutions with the addition of the Doug Chalmers Construction Ltd resources to the fleet. Brand Energy and Infrastructure Services is a diversified provider of specialty services to North America's energy markets. Its extensive portfolio of service offerings include scaffolding, industrial coatings, insulation, refractory, forming & shoring solutions and other related soft crafts. Aluma and Brand operates in four key energy sectors: refinery, petrochemical, power generation and offshore oil & gas.
Mondial Energy installs Ontario's largest roof-top solar heating system "By providing the capital for the installation, Mondial breaks the up-front cost barrier and by assuming the ongoing maintenance responsibility, we also break the technology risk barrier," said Alex Winch, president, Mondial Energy. "For 100% clean energy, this is both an attractive and an affordable alternative, especially for non-profit organizations that are committed to the environment." Consisting of 108 glazed flat plate solar collectors, the installation will generate 34% of the total annual hot water requirements at the 170-unit building. WoodGreen Community Services will only pay for the solar thermal energy delivered to the building at a fixed 10-year rate. The custom-designed solar thermal energy system will be paid for, owned and operated by Mondial Energy. "Like many other organizations looking for ways to go green and reduce their impact on the environment, we felt it was important to lead the way in our sector," said Brian Smith, president and CEO, WoodGreen Community Services. "With no upfront capital cost for changing to solar, this installation allows us to use our limited capital resources for other critical services for our clients." Taylor Munro Energy Systems of Vancouver designed and installed the solar array.
Ritchie Bros. Conducts Record-Breaking $21 Million Unreserved Montreal
Auction "We had a tremendous number of consignors, both from within and outside Quebec, and our yard was completely full of equipment," said Jean-Marie Boucher, Ritchie Bros. regional manager. "The success of this auction shows that there is a very strong market for high quality equipment. We had a lot of local participation, but also attracted bidders from across North America and around the world. We even had an onsite bidder from Malaysia." Hydro-Quebec sells about $3 million of equipment each year exclusively through Ritchie Bros. auctions in Quebec. The corporation sold almost 60 items in this auction, including boom trucks, digger derrick trucks, utility trucks, bucket trucks, even a wheel loader. "The auction was outstanding," said Jeff Alcala, manager of investment recovery for Hydro-Quebec's surplus assets. "There were a lot of people there, and we had very good results. We're not nervous about selling unreserved because when you have thousands of people at the auction, from all over the world, you know that the price you get is the best price in the market. The more people you invite, the better the prices. That's why we sell with Ritchie Bros."
AAER signs memorandum of understanding with TransCanada for the potential
supply of wind turbines TransCanada is the majority partner in Cartier Wind Energy Inc., which won 6 projects totaling 740 MW in the previous wind request for proposal held by Hydro Quebec Distribution in 2004. "Having our technology selected by one of North America's leading energy companies is a great achievement", declared Dave Gagnon, president and CEO of AAER. "TransCanada is an experienced developer and operator of wind farms and is a significant independent power producer in the province of Quebec. We are excited by the prospects of supplying them with our locally built and assembled wind turbines."
Structal-Bridges secures a $30-million contract for the construction
of a bridge over Highway 25 The bridge will consist of a main cable-stayed span approximately 500 m long and steel plate girder approach spans approximately 680 m long. Each of the major components will be 3,6 m deep by 40 m long and weigh 80 t. Fabrication will take place at the Quebec City plant. Robert Dutil, Structal-Bridges' vice president and general manager, is pleased that Structal won this contract, which provides compelling proof of its solid reputation across Canada as a leader in bridge design and construction. "In recent years, we've invested time and money in the acquisition of state-of-the-art equipment for our Quebec City plant so that it can handle projects of this magnitude," says Mr. Dutil. "We're proud to be a part of this significant undertaking for the region of Montreal." Structal-Bridges is a Canadian manufacturer of steel bridges, structural bearings and expansion joints. This division of Canam Group has been operating a plant in Quebec City since 1956 and also runs a plant in Laval and a plant in eastern New Hampshire in the United States. Structal, which serves the highway and railway bridge sectors in Canada and several states in the U.S., currently has 310 employees.
Stolen Skid Steer Recovered in One Hour The alarm center conducted a GPS co-ordinate search, informing Sirjoosingh and the Brooklyn Police Department that a theft was in progress and provided them with the exact coordinates to respond to the call. Upon arriving at the scene, the police immediately located the skid steer, total recovery time, one hour.
Atlas Copco wins major order for American geothermal industry "We see great potential in Mafi-Trench's products for customers in the renewable energy markets, and for the geothermal industry in particular," says Ronnie Leten, President of Atlas Copco's Compressor Technique Business Area. "This is clearly a future growth market for Atlas Copco and we are proud to get this order." Enel has ordered the machines, with a combined capacity of 84 000 KW, to be used at the Stillwater and Salt Wells geothermal power plants in Nevada, USA. A growing business worldwide, the geothermal industry produces reliable and clean electric power by tapping wells of natural steam or hot water, converting it to electricity with machinery such as Mafi-Trench's turboexpanders. Enel is one of Europe's largest utility companies, with headquarters in Italy and operations in over 16 countries. Enel is a global leader in renewable energy generation with over 19 000 MW of installed capacity. The Enel North America subsidiary works exclusively on renewable energy projects.
EW Disaster Kleenup acquires operations in Quebec Since early 2007 EW has also acquired operations across Ontario and in British Columbia, Manitoba and Nova Scotia. Including the newly acquired Rosco operations, EW has more than $140 million in annual revenue and more than 700 direct employees in 24 cities and towns across Canada. EW anticipates additional acquisitions as it continues to grow nationwide. "Considering that Quebec is Canada's largest province by area and second largest by population, the acquisition of Rosco is especially important for our national growth strategy," said Lyle Kerr, EW's president and CEO. "Rosco also improves our ability to serve all of our customers as a one-stop shop because Rosco adds a special expertise in freeze dry document restoration, in which water-damaged documents, books and other valuable paper products are restored as closely as possible to their original state." Added Barry Ross, Rosco's President, "By joining with EW, Rosco now has the support of Canada's strongest, and only national, emergency response and restoration business. Our new ability to share resources and best practices with our colleagues across Canada, combined with our longstanding commitment to quality, service and the highest business standards, will be of great benefit to our customers as we move forward." The current Rosco management team will continue to manage the day-to-day disaster restoration business in Quebec and will drive both organic and acquisition growth in the province and in parts of eastern Ontario. In addition, the current Rosco management team will become significant shareholders of EW and an integral part of the new EW national management team. On July 18, 2007 EW announced the acquisition of Timmins-based Airkem Disaster Kleenup, a leading emergency response and restoration company serving northern Ontario. On August 2, 2007, EW announced the acquisition of Premiere Restoration Services of Winnipeg, Manitoba and K.B. Clarke Disaster Kleenup of Halifax, Nova Scotia. EW is a full service restoration provider with expertise in water losses, wind damage, fire and smoke damage, sewer backup, hurricane and tornado restorations, odour control, contents handling, drying, electronic repairs, mould remediation, asbestos remediation, petroleum spills, infection control and general contracting. EW is majority-owned by TorQuest Partners Inc. of Toronto and is the largest member of Disaster Kleenup Canada, the leading network of independently-owned restoration contractors in Canada.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |