Le Unimog U20 au IAA de Hanovre

 

Comme à chaque année au IAA Commercial Vehicle Show de Hanovre, en Allemagne, DaimlerChrysler AG montrait un éventail de 50 véhicules, représentant l'ensemble de ses véhicules commerciaux, sur un stand de 11 000 m2. On pouvait y voir les produits de marque Mercedes-Benz, bien sûr, mais aussi ceux des autres marques du groupe.

Au centre de ce plateau, règnaient en première mondiale les Mercedes-Benz Unimog U 20 et le nouveau Mercedes-Benz Sprinter.

Le Unimog U 20 est un véhicules à usage spécial basé sur un châssis raccourci du Unimog U 300. Le nouveau modèle constitue le début d'une nouvelle série de véhicules plus légers dont la masse totale en charge sera de 7,5 à 8,5 t. Le Unimog U 20 offrira la même polyvalence que les modèles plus gros. Le nouveau Sprinter est basé sur une toute nouvelle plateforme conçue conjointement avec Volkswagen qui commercialisera le véhicule sous le nom de Crafter. Dans le cadre du volet "technologies environnementales", on pouvait voir un Sprinter 316 NGT, fonctionnant au gaz naturel, et trois Sprinter utilisant des systèmes à propulsion hybride drive différents allant du "Micro Hybrid" au "Full Hybrid" en passant par le "Mild Hybrid". Nous y reviendrons dans le prochain numéro d'InfraStructures.

Source: Daimler AG


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved