Roadtec offrira les patins Poly Bolt-On® sur la RX-500

Roadtec, Inc., un manufacturier d'équipement de pavage de classe mondiale, a annoncé qu'il offrira, en option, les patins Poly Bolt-On® de BLS sur sa RX-500. La RX-500 est une machine pour le décohésionnement des chaussées de 500 hp, dotée de trois ou quatre chenilles. Cette machine plus légère et polyvalente permet de couper jusqu'à 13 po de profondeur avec des largeurs de 6 pi 3 po, 6 pi 7 po et 7 pi 2 po.

Avec les patins Poly Bolt-On®, la partie en polyuréthane est boulonnée au patin. Ils sont les premiers du genre à être fabriqués pour les véhicules sur chenilles. Ils sont perçus comme étant particulièrement utiles sur les planeuses à asphalte.

Plus tôt cette année, Roadtec avait annoncé la disponibilité des patins Poly Bolt-On® sur son modèle RX-900, un modèle de classe autoroutière, présenté au World of Asphalt à Nashville au Tennessee.

Les utilisateurs de ce genre de machines peuvent désormais épargner du temps et des coûts lors du remplacement des patins usés, en pouvant réutiliser maintes fois la partie en acier du système. Les économies peuvent également s'appliquer sur les frais de transport, étant donné que le poids du polyuréthane ne constitue qu'une petite partie du poids total d'un patin conventionnel.

L'installation simplifiée permet dans plusieurs cas de procéder au remplacement sur le chantier avec une équipe réduite évitant ainsi les frais de transport de la machine vers l'atelier.

BLS Enterprises, Inc. est la première firme à vendre des patins de polyuréthane collés et ce, depuis 18 ans. Maintenant, BLS est la première compagnie à fabriquer un patin de polyuréthane boulonné. En effet, les patins Poly Bolt-On®, tout comme les patins collés sont fabriqués à partir d'un composé amélioré de polyuréthane appelé Poly II, qui prolonge leur vie utile jusqu'à 24%.

Roadtec, un manufacturier reconnu dans l'industrie de la machinerie pour la construction de routes, est le premier fabricant à reconnaître les avantages des patins Poly Bolt-On TUFPADS de BLS, mais ce ne sera certainement pas le dernier...

Source: BLS Enterprises, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved