Quelque 1600 participants à la première édition du SIVIC

 

L'Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS) a gagné son pari : la première édition du Salon international des véhicules industriels et des carrosseries (SIVIC 2004) qui s'est déroulé en septembre a été un succès. Près de 1600 décideurs ont participé à l'événement et plusieurs manufacturiers ont profité de ce tremplin pour faire part de nouveaux investissements et partenariats et dévoiler leurs plus récents produits dont la Ford Escape hybride, la remorque rétractable Flextrail de MarBorAL et les véhicules industriels adaptés pour personnes à mobilité réduite de Van-Action.

Le volet "colloque" du SIVIC 2004 a présenté une trentaine de conférences et d'ateliers à l'intérieur desquels étaient circonscrites les tendances de l'industrie. On y a abordé de façon détaillée la gestion de flotte, un des enjeux majeurs auprès de la clientèle de l'industrie du véhicule moteur. Enfin, des représentants du gouvernement canadien, d'Hydro-Québec et de la Ville de Montréal ont précisé leur processus d'appels d'offres pour l'acquisition de matériel de transport ou l'octroi de contrats.

Le SIVIC sera permanent et alternera avec le salon de Lyon
Le SIVIC 2004 vise à promouvoir la qualité de l'offre québécoise en matière de véhicules industriels et de carrosseries auprès des acheteurs de flottes commerciales, gouvernementales et des grandes entreprises. L'événement deviendra permanent et sera dorénavant présenté en alternance avec le Salon européen de la Carrosserie industrielle et du Transport de Lyon, en France. Un accord a été scellé entre les promoteurs des deux organisations.

"Cet événement d'envergure internationale axé sur le réseautage d'affaires et les occasions d'échanges entre les principaux leaders manufacturiers, les gestionnaires des plus importantes flottes de l'est de l'Amérique, des distributeurs de pièces et d'équipements ainsi que des délégations en provenance de l'Europe et des États-Unis se veut une vitrine extraordinaire permettant de mettre en valeur l'expertise des manufacturiers québécois et le caractère novateur de leurs produits", signale le président-directeur général de l'AMETVS, Gilles Gravel.

Source: Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved