AXOR construira le pont Champlain à Ottawa

AXOR Construction Canada, filiale du Groupe AXOR Inc., vient tout juste d'obtenir le contrat de reconstruction du pont Champlain dans l'Outaouais. La Commission de la capitale nationale a en effet confirmé ce choix à la suite d'un appel d'offres auquel neuf entreprises ont participé. L'appel d'offres a été remporté par AXOR, le plus bas soumissionnaire, avec un prix de 25,3 millions de dollars.

&laqno;Nous sommes très fiers d'être associés à ce projet d'envergure pour la région de la capitale nationale et nous entendons tout mettre en oeuvre pour réaliser les travaux dans les meilleures conditions possibles pour les usagers du pont», a indiqué Yvan Dupont, président d'AXOR. &laqno;Ce sont nos méthodes de travail perfectionnées qui nous ont permis de proposer un prix aussi avantageux pour la Commission», a-t-il ajouté.

Les travaux de reconstruction de ce pont à deux voies, reliant les villes d'Ottawa et d'Aylmer, débuteront au cours des prochaines semaines pour se terminer au mois de décembre 2000. Une fois reconstruit, le pont Champlain sera doté de trois voies de circulation automobile, de deux pistes cyclables et d'un trottoir. Une des trois voies sera réversible et dédiée au transport en commun et au covoiturage. Les travaux s'effectueront en plusieurs étapes afin de minimiser l'impact sur la circulation.

Fondée en 1972, AXOR connaît depuis 10 ans une croissance remarquable. Il est un chef de file au Canada en matière de conception, de financement, de construction et d'exploitation d'infrastructures dans les domaines suivants : énergie, industrie, services publics et environnement. AXOR se démarque en étant propriétaire d'un important parc d'infrastructures industrielles et publiques qu'il gère seul ou en partenariat avec ses clients. AXOR a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Toronto, Vancouver, Sept-Iles et Ottawa.

Source: AXOR


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved