Pneus à profil surbaissé pour chargeurs

Les pneus Michelin XLD 70 pour les chargeurs de taille moyenne combinent: grande capacité de charge, confort et stabilité avec une excellente maniabilité. La conception à profil surbaissé est appliquée pour la première fois sur les chargeurs de taille moyenne. Elle permet d'augmenter la productivité et de réduire les coûts tout en améliorant le confort de l'opérateur et la stabilité de la machine. De plus, la fiabilité offre une garantie de disponibilité de l'équipement. Les pneus sont un facteur déterminant dans l'utilisation d'un chargeur, car la productivité dépend en grande partie de la performance offerte par ceux-ci. Actuellement, les entrepreneurs peuvent choisir parmi deux types de pneus série 80:

  • des pneus de faibles dimensions qui offrent une maniabilité supérieure mais une capacité de charge limitée;
  • des pneus de grandes dimensions qui permettent de transporter des charges plus lourdes et une meilleure stabilité en contrepartie d'une maniabilité réduite.

Les pneus de la série 70 comme le nouveau XLD 70 sont caractérisés par un diamètre comparable aux pneus de conventionnels de faibles dimensions et une largeur identique aux pneus conventionnels de grandes dimensions.

Le Michelin XLD 70 combine les avantages des deux types de pneus conventionnels: la capacité de charge, la stabilité et le confort associés aux pneus de grandes dimensions et la maniabilité des pneus de faibles dimensions.

Conçus pour une utilisation sur les chargeurs de taille moyenne de classe L3, dotés de moteurs dont la puissance s'échelonne de 100 à 350 hp, les Michelin XLD 70 sont tout indiqués pour les carrières et la construction.

Les pneus Michelin XLD 70 s'adaptent aux chargeurs actuels sans modification. Étant donné que l'effort est transmis plus efficacement aux jantes, un dispositif de blocage est recommandé pour les chargeurs dont la puissance est supérieure à 170 hp. Et, puisque leur diamètre extérieur est plus faible que celui des pneus conventionnels, ils doivent être montés en jeu de quatre.

Source: Michelin


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved