Un oeil de plus

Les spécifications pour le pavage des routes canadiennes deviennent de plus en plus sévères. Les entrepreneurs doivent s'adapter à ces nouvelles exigences. C'est pourquoi Dennis MacDonald, président de MacDonald Paving & Construction 1991 Ltd., a choisi une paveuse Blaw Knox PF-3200 munie du détecteur de niveau électronique UltraEye V et de l'agitateur/mélangeur offerts en option. La compagnie MacDonald Paving a été fondée en 1960 par Rod MacDonald , le père de Dennis. Son siège social est situé à Moncton, Nouveau-Brunswick, et oeuvre principalement dans cette région. MacDonald Paving emploie 112 personnes dont 4 équipes de pavage. Environ 60% du travail effectué par la compagnie est pour le compte du gouvernement provincial.

En ce moment, c'est l'élargissement de l'autoroute Transcanadienne (Route 2) dans la région de Moncton qui occupe MacDonald Paving. La route à deux voies qui traverse la province ne pouvait plus suffir au traffic des camions lourds qui a augmenté de fašon significative au cours des dernières années.

Un détecteur de niveau avait été adapté sur l'ancienne Blaw Knox PF-200 achetée par MacDonald Paving en 1986. Cet outil, qui a fait ses preuves, permet de réduire les imperfections dans le pavage et d'atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. L'agitateur/mélangeur permet quant à lui de résoudre le problème de séparation de l'asphalte qui se produit durant le transport par camion. L'agitateur/mélangeur brasse l'asphalte dans la trémie de la paveuse.

Le profilographe est un juge très exigeant et seuls les dispositifs modernes permettent aux entrepreneurs de respecter les critères de qualité sévères en vigueur aujourd'hui et leur évitent de subir les pénalités associées aux défectuosités dans l'ouvrage fini. La possibilité de se mériter des bonis pour un ouvrage bien fait est également à considérer.

Source: Blaw Knox Construction Equipment Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved