Deux municipalités s'expriment...

 

À Saint-Valère, une municipalité d'environ 1300 citoyens répartis sur 65 kilomètres de routes, le balai rotatif de rue Eddynet vient combler un besoin pour cette population qui a acquis une bonne réputation pour la cause environnementale. "On n'était plus capable sous forme de contrat à forfait de faire balayer nos routes au moment où l'on en avait le plus besoin. De plus, le forfait ne comprenait que les rues du village et on devait balayer manuellement quatre autres secteurs résidentiels sans compter les nombreux balayages en cours d'année aux intersections des routes. Avec un tracteur qui ne servait pas pendant l'été, l'acquisition du premier balai Eddynet est une bonne décision".

La philosophie "utilisation maximale des équipements et économie de temps" se traduit ainsi : "on part en débrousaillant les fossés et les talus et on revient au garage municipal en balayant". Après deux ans d'utilisation, Jean-Pierre Boisvert, conseiller municipal, Martin Vigneault, opérateur et Yvon Pellerin, responsable des travaux publics se disent très satisfaits du rendement de leur balai Eddynet.

À Radisson, une localité de la Baie James, c'est pour remplacer un balai qui avait de l'âge et dont on ne retrouvait plus les pièces de remplacement qu'on a fait l'acquisition d'un balai de rue Eddynet. Le conseil municipal était convaincu du besoin d'un nouveau balai et l'avait inclus dans le budget. La publicité dans les revues spécialisées et les informations recueillies auprès de municipalités propriétaires de balais Eddynet ont convaincu Guy Michaud, responsable des travaux publics, et le conseil municipal du rendement du balai Eddynet.

"Pour nous, il était primordial d'être certains de pouvoir se procurer les pièces de rechange facilement et, nous sommes certains de ne pas dépenser un sou noir en réparations pendant trois ans en l'entretenant bien", soutient Guy Michaud.

Source : Eddynet Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved