Une façon géniale pour la manipulation des moyeux de rotor d'éoliennes

 

 

 

ENERCON est le premier fabricant d’éoliennes à innover dans la manipulation des moyeux de rotor sur la ligne de montage. Au lieu d’utiliser des grues et des élingues, ENERCON s’appuie sur une table tournante compacte de RUD Ketten Rieger & Dietz GmbH. Le RUD Tecdos TM retourne les moyeux de rotor, qui pèsent jusqu’à 65 t, rapidement et en toute sécurité. Le processus de retournement, qui prenait auparavant environ 2 heures avec une grue et une chaîne, est maintenant réalisé en quelques minutes seulement.

ENERCON utilise la table tournante RUD Tecdos TM dans son nouveau centre de compétences mécatroniques basé à Aurich, en Allemagne, depuis avril 2021. C’est là que sont produits les bâtis de machines et les moyeux de rotor pour l’ensemble de la gamme de produits ENERCON.

Dans d’autres domaines, comme la fabrication d’outils et de moules, la RUD Tecdos TM a déjà révolutionné la manipulation d’outils et d’autres charges qui se mesurent en tonnes. Malgré sa capacité de charge élevée, les dimensions compactes du retourneur de moyeux de rotor de RUD sont également impressionnantes.

«Nous avons veillé à ce que la table de retournement ne dépasse pas 2,50 m de large, afin qu’elle puisse être transportée sur des chargeurs surbaissés conventionnels sans avoir besoin d’autorisations spéciales», expliquait Ralph Roth, responsable du développement.

Lors de la conception d’une nouvelle application du RUD Tecdos TM, RUD se concentre sur le processus utilisé sur le site du client et sur l’ensemble de la procédure, de la production à la logistique et au service client régulier. De cette façon, RUD offre la meilleure solution possible pour chaque exigence du client.

Source: RUD Ketten Rieger & Dietz GmbH u. Co. KG

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved