Nouvelles brèves


 

Ritchie Bros. va acquérir Euro Auctions et étendre sa présence dans la région EMEA
Ritchie Bros. et Euro Auctions annonçaient récemment avoir conclu un accord selon lequel Ritchie Bros. va acquérir le groupe Euro Auctions pour une valeur d’entreprise de 775 millions £ (1,35 milliard $).

Fondée en 1998, Euro Auctions organise des ventes aux enchères d’équipements lourds sans réserve avec des enchères sur site et en ligne sous les marques Euro Auctions et Yoder & Frey. En 2020, la société qui compte plus de 200 employés dans 14 pays, a réalisé 60 ventes aux enchères, vendant près de 90 000 articles pour un montant de plus de 484 millions £ (843 millions $) sur ses 9 sites au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, aux Émirats arabes unis, en Australie et aux États-Unis. À l’instar de Ritchie Bros., Euro Auctions vend également des objets par le biais d’un format d’enchères temporisées et d’une place de marché quotidienne avec des options Acheter maintenant et Faire une offre.

Ritchie Bros. conservera les employés d’Euro Auctions et sa marque, qui sont tous deux très appréciés dans la région EMEA. Cela permettra à Ritchie Bros. d’étendre sa présence globale et son accès aux équipements, tout en exploitant de nouvelles sources de revenus grâce aux services proposés aux clients d’Euro Auctions, notamment les services de gestion des stocks, les solutions de données, le financement, la garantie, l’assurance, les inspections, la remise à neuf, l’expédition, etc.

Source: Ritchie Bros. Auctioneers

 

Universal Power Solutions nommée partenaire de service, représentant et revendeur autorisé de Staco Energy Products
Universal Power Solutions Inc. annonçait récemment qu’elle a été nommée partenaire de service, représentant et revendeur autorisé de Staco Energy Products Co. Dans le cadre de cet accord, elle proposera les systèmes UPS, les conditionneurs d’énergie, les convertisseurs de fréquence, les convertisseurs d’éclairage et les convertisseurs de fréquence de Staco Energy Products Co, et couvrira tous les besoins en matière de maintenance et de service.

«Tous les produits n’ont pas une taille unique. Notre nouveau partenariat avec Staco Energy Products nous permettra d’offrir une gamme plus large de solutions à nos clients, en veillant à ce qu’ils reçoivent la meilleure option pour leurs besoins critiques en énergie», disait Patrick Pelletier, directeur du développement commercial, Universal Power Solutions Inc.

«Universal Power Solutions est un partenaire stratégique précieux de Staco Energy Products. L’accent qu’ils mettent sur le service à la clientèle et leur approche consultative s’alignent sur les valeurs de Staco, qui consiste à fournir la bonne solution pour l’application de son client», disait Mariann O’Connor, directrice régionale des ventes, NE, Staco Energy Products.

Universal Power Solutions compte plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, avec des bureaux de vente et de service professionnels répartis d’un bout à l’autre du pays, afin de garantir une assistance là où les clients en ont besoin.

Pour servir au mieux ses clients, Universal Power Solutions maintient un inventaire de batteries, de systèmes UPS monophasés et triphasés, de produits allant de petits systèmes de bureau à des systèmes plus complexes.

Staco Energy est le plus ancien et le plus grand fabricant de transformateurs variables aux États-Unis. Elle a fabriqué son premier transformateur variable à Dayton, Ohio, en 1937. Depuis, elle a été à l’origine d’améliorations dans la conception et la construction d’équipements destinés à des applications industrielles, commerciales, médicales et militaires, notamment des transformateurs variables standard et spécialisés, le contrôle de la tension alternative, le conditionnement de l’énergie, les UPS, la correction du facteur de puissance et l’atténuation active des harmoniques.

Source: Universal Power Solutions Inc.

 

Réseau de distribution de gaz naturel - Québec investit en Montérégie
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec annonçait récemment un investissement de plus de 1 million $ pour le prolongement du réseau de distribution de gaz naturel dans le cadre de 2 projets en Montérégie. Ceux-ci seront réalisés par Énergir et permettront de soutenir le développement économique de la région et de diminuer l’empreinte carbone des industries.

La contribution gouvernementale est plus précisément de 660 000 $ pour un premier projet qui consiste à prolonger le réseau de 3,3 km dans la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford. Il s’agira de desservir principalement les entreprises Poulailler Leblanc et Plant Select.

Pour le second projet, l’investissement gouvernemental est de 375 000 $. Il permettra une extension du réseau de distribution de près de 1 km au cœur de la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu. Cela donnera accès au gaz naturel à l’entreprise Poulailler Robitaille pour l’élevage de la volaille et à d’autres établissements éventuellement.

Ce soutien financier provient de l’enveloppe de 25 millions $ annoncée lors du point sur la situation économique et financière de novembre dernier pour appuyer la réalisation de nouveaux projets dans différentes régions du Québec. L’approvisionnement en gaz naturel compte parmi les conditions susceptibles de favoriser l’implantation, la rétention et la compétitivité des entreprises en région.

Le gouvernement du Québec a édicté, en mars 2019, le Règlement concernant la quantité de gaz naturel renouvelable (GNR) devant être livrée par un distributeur.

Ce règlement vient préciser la quantité minimale de GNR que les distributeurs de gaz naturel devront livrer annuellement, soit 1% à compter de 2020, 2% à compter de 2023 et 5% à compter de 2025.

Source: Cabinet du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Québec

 

Bauer participe au projet hydroélectrique Teesta VI en Inde
BAUER Engineering India Private Limited, une filiale de BAUER Spezialtiefbau GmbH, annonçait récemment qu’elle a été chargée par Jaiprakash Associates Limited d’exécuter des travaux spécialisés d’ingénierie des fondations et de géotechnique pour le projet hydroélectrique Teesta VI. Le promoteur du projet est M/s. Lanco Teesta Hydro Power Limited, une filiale à part entière de la National Hydro Power Corporation of India.

Le projet sera réalisé dans la ville de Singtam, sur la rivière Teesta. Cette rivière, longue de plus de 300 km, prend sa source dans le glacier Pahunri à une altitude de plus de 7000 m dans l’Himalaya oriental avant de traverser les États indiens de Sikkim et du Bengale occidental jusqu’à ce qu’elle rejoigne la rivière Jamuna à Fulchhari au Bangladesh.

Les travaux exécutés par BAUER Engineering India Private Limited comprennent la construction d’un mur de pieux ancrés, composé d’environ 10 000 m linéaires de pieux d’un diamètre de 800 mm, ainsi que d’environ 60 000 m linéaires d’ancrages. Le mur de pieux ancrés permettra une excavation de 40 m de profondeur pour la structure de prise d’eau sur la rive droite. Le long du batardeau amont, 4700 m2 de rideau de coulis seront construits en utilisant la technique de cimentation par injection (jet grouting). Sur le côté amont du barrage, 4600 m2 de paroi moulée seront construits en 2 étapes, à l’aide d’une trancheuse, à travers les alluvions rocheuses après prétraitement.

“En raison de la situation particulière de la rivière Teesta, il s’avère difficile d’exploiter l’énergie hydroélectrique tout en protégeant les résidents locaux contre les inondations”, expliquait Harish Agarwal, vice-président principal de Jaiprakash Associates Limited. Un autre défi est l’espace limité sur le site en raison de la vallée relativement étroite et des pentes raides, ainsi que le travail à proximité d’un barrage existant.

Les travaux de construction seront également exécutés à travers d’importantes strates rocheuses et dans un contexte de crues irrégulières de la rivière.

Les travaux exécutés par Bauer ont commencé en avril de cette année et devraient être achevés à l’automne 2024.

Source: BAUER Group

 

Guillevin acquiert McLoughlan Supplies Limited
Guillevin annonçait récemment l'acquisition de McLoughlan Supplies Limited, un distributeur de matériel électrique, d'éclairage, d'automatisation et de sécurité dans les provinces de l'Atlantique.

Fondée en 1956 par James McLoughlan, l'entreprise a bâti sa réputation au cours des 30 dernières années sous le leadership de sa fille Ann et sur la qualité de son service à la clientèle, soutenue par une équipe de 60 experts
chevronnés. L'entreprise compte 3 succursales à Terre-Neuve Labrador situées à St. John's, Corner Brook et Grand Falls-Windsor, 2 succursales en Nouvelle-Écosse situées à Halifax et Dartmouth et une succursale à l'Île-du-PrinceÉdouard située à Charlottetown.

«Cette dernière acquisition consolide notre position de force sur le marché atlantique avec un plus vaste éventail de fournisseurs et de nouveaux clients», a déclaré Luc Rodier, président et chef de la direction de Guillevin. «Elle nous permettra d'offrir une plus grande couverture et davantage d'opportunités pour nos partenaires stratégiques sur ce marché. Je suis reconnaissant à Ann McLoughlan, ancienne propriétaire et présidente de McLoughlan, pour la confiance qu'elle nous a accordée et pour son aide dans la transition de l'entreprise.»

Considérant les valeurs communes de croissance et de développement des employés, Guillevin est heureuse qu'Ann l'ait choisi pour perpétuer son héritage. L'entreprise continuera de faire affaires sous le nom de McLoughlan et sous le leadership de Cory MacGuigan, récemment nommé directeur général. Cory était le directeur général de la succursale de
Charlottetown. Tous les emplois seront maintenus sous la nouvelle administration.

Source: Guillevin International

 

Investissement dans une production d’énergie plus fiable et plus efficace à Fort Providence et à Kakisa
Les collectivités des Territoires du Nord-Ouest ont toutes été touchées à des degrés divers par la pandémie de COVID-19 et elles ont besoin d’une aide immédiate pour assurer la sécurité et la fiabilité de leurs infrastructures publiques.

Le gouvernement du Canada annonçait récemment l’octroi d’un financement de 45 millions $ pour la construction d’une nouvelle ligne de transport d’énergie à Fort Providence et à Kakisa dans le cadre du Fonds pour l’énergie dans l’Arctique, qui soutient la sécurité énergétique dans les collectivités du Nord. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit quant à lui 15 millions $ dans ce projet.

Le projet consiste à construire une ligne de transport de 170 km qui reliera les collectivités de Fort Providence et de Kakisa au réseau de transport hydroélectrique de Taltson, au sud de Hay River.

Ce projet permettra de réduire la consommation de carburant diesel d’environ 1 million l/an et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre d’environ 275 000 t/an. De plus, grâce à la ligne de transport, les secteurs environnants auront accès à une source d’énergie, notamment la zone de service de Dory Point, située à proximité.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a investi 9,7 milliards $ dans 3500 projets d’infrastructure partout au pays.

Source: Infrastructure Canada

 

XCMG expédie 972 unités de machines de construction en Amérique du Sud
Le fabricant chinois de machines de construction XCMG annonçait récemment l’expédition de 972 unités de machines de construction à des clients en Amérique du Sud, via COSCO Shipping, à partir de Lianyungang, en Chine. Les livraisons en lots de XCMG, y compris les excavatrices, les chargeurs et les niveleuses, entre autres, ont été chargées dans 935 conteneurs, ce qui représente la plus importante expédition outre-mer en 5 ans et la seconde en importance depuis le projet V58 en 2011.

«La livraison de ces machines, en partenariat avec COSCO Shipping, revêt une grande importance pour XCMG et nos partenaires. Nous avons surmonté l’énorme difficulté liée à la conservation de la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie de COVID-19 et rehaussé la confiance des clients à l’échelle mondiale», déclarait Lu Chuan, président de XCMG.

XCMG et COSCO Shipping ont formé une alliance puissante depuis que XCMG a remporté l’appel d’offres pour un grand projet en Amérique du Sud au début de 2021, mais ont ensuite fait face à l’énorme défi de livrer tous les produits dans un court laps de temps pendant la pandémie, alors que la chaîne d’approvisionnement mondiale et la logistique du fret maritime étaient grandement limitées. COSCO Shipping a agi rapidement pour affecter des ressources et a fourni un plan de solution personnalisé à XCMG afin de résoudre les problèmes de transport des conteneurs et ainsi assurer un transport rapide et ordonné.

À la fin du premier semestre de 2021, le volume des exportations de XCMG avait augmenté de 70% sur 12 mois. Ses produits sont maintenant vendus dans 187 pays et régions du monde, dont 97% des pays de la Belt and Road Initiative. XCMG détient maintenant la plus grande part du marché d’exportation dans 30 pays.

Le projet XCMG-Venezuela V58 en 2011, qui a représenté un total de 744,6 millions $US (935 millions $), est la commande d’exportation la plus importante de machines de construction chinoises à ce jour. Le gouvernement vénézuélien a publié un plan de prestations de 2 millions d’habitations pour résoudre les problèmes de logement des résidents, ce qui a nécessité un grand nombre de machines de construction. Avec des gammes de produits complètes, une qualité fiable et des capacités de production et de maintenance de pointe, XCMG a signé la plus importante commande d’exportation de 6025 unités d’équipement.

La formation d’alliances solides avec les ministères, les entreprises, les institutions financières et les organisations pertinentes a permis à XCMG de créer des plates-formes de collaboration stratégique à l’étranger et d’offrir un meilleur soutien en matière de produits et de services, ce qui apporte plus de valeur et d’avantages pour toutes les parties.

Au cours des 2 dernières années, China Railway Transportation Logistics (CRTL), également l’un des partenaires mondiaux de XCMG, a aidé à livrer plus de 1000 conteneurs d’expédition de grande taille avec les machines de XCMG aux pays européens via le service express de transport ferroviaire Chine-Europe. Adapté à la technologie de transport intermodal de CargoBeamer, CRTL permet de réduire le temps de remplacement des bogies lors des traversées des frontières entre la Chine et l’Europe.
Grâce à une coopération accrue, XCMG et ses alliés mondiaux peuvent élargir leurs gammes de produits, leurs chaînes de valeur et leur portée mondiale respectives en ouvrant de nouveaux marchés et en partageant des ressources avantageuses afin de créer une plate-forme novatrice et durable pour l’ensemble de la chaîne de valeur.

Source: XCMG

 

Quantron renforce sa présence mondiale par un échange d’actions avec Ev Dynamics
Quantron AG et Ev Dynamics unissent leurs forces et deviennent des actionnaires mutuels. Quantron est un fournisseur de systèmes d’e-mobilité à batterie et à hydrogène pour les véhicules commerciaux tels que les camions, les autobus et les camionnettes, avec un accent sur l’électrification des véhicules commerciaux. Ev Dynamics est un consortium euro-asiatique d’entreprises spécialisées dans la mobilité électrique et à base d’hydrogène.

Ensemble, Quantron et Ev Dynamics développeront des opportunités de sous-traitance et de chaîne d’approvisionnement pour les composants des véhicules électriques. En outre, l’équipe d’Ev Dynamics apportera son soutien à Quantron dans le domaine des mises à niveau et des développements techniques. Ensemble, Quantron et Ev Dynamics auront une capacité de production de plus de 10 000 véhicules par an. À l’issue de l’échange d’actions, Ev Dynamics détiendra environ 14% du capital social de Quantron AG dont l’actionnaire majoritaire demeure Andreas Haller.

«Quantron et Ev Dynamics vont lancer conjointement des véhicules électriques à batterie et à pile à combustible. Quantron développe les produits en s’appuyant sur ses nombreuses années d’expertise en Allemagne et en Europe. La production sera assurée par Ev Dynamics qui jouera ainsi un rôle important dans notre stratégie de croissance mondiale», disait Andreas Haller, fondateur et président-directeur général de Quantron AG. «Les 2 sociétés évalueront des partenariats stratégiques avec des entreprises de technologie des piles à combustible. L’échange d’actions est une autre étape importante dans la croissance stratégique des 2 entreprises.»

«Quantron est un partenaire idéal pour notre groupe d’entreprises axées sur les véhicules électriques», ajoutait Miguel Valldecabres Polop, président-directeur général d’Ev Dynamics. «Quantron possède une expertise de longue date en matière pour les véhicules commerciaux et dispose d’un excellent accès au marché en Europe. Ev Dynamics deviendra l’un des sites de production de Quantron.»

Source: Quantron AG

 

Innergex acquiert une centrale hydroélectrique au fil de l’eau de 18 MW au Chili
Innergex énergie renouvelable inc. annonçait récemment l’acquisition de 100% des actions de Empresa Electrica Licán S.A., qui possède et exploite une centrale hydroélectrique au fil de l’eau de 18 MW, dotée d’un réservoir permettant une régulation quotidienne jusqu’à 3,5 heures. L’installation mise en service en 2011 est située sur la rivière Licán, dans la région de Los Rios au Chili. Licán a été acquise pour une valeur d’entreprise totale de 50,5 millions $ avec un investissement en équité pour Innergex de 20,6 millions $, financé par des liquidités détenues au Chili, répartis entre le paiement aux actionnaires et le remboursement partiel de la dette existante et d’autres coûts.

«Il y a à peine un mois, nous avons consolidé notre présence au Chili avec l’acquisition des intérêts restants dans Energía Llaima. J’ai mentionné à ce moment notre intention d’accroître notre présence dans la région, et l’acquisition de Licán soutient cette stratégie de croissance en Amérique du Sud», déclarait Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. «Licán est un actif de grande qualité dont la rentabilité a été prouvée depuis 9 ans en vendant sa production sur le marché au comptant. L’installation comporte un petit réservoir qui nous permettra de réguler le débit pour un approvisionnement énergétique continu. L’acquisition de Licán complémente notre stratégie de diversification de nos sources de revenus en ajoutant des revenus liés à la disponibilité à notre portefeuille.»

L’installation devrait produire une moyenne à long terme brute estimée à 77,8 GWh/an. L’actif devrait atteindre un BAIIA ajusté de 2,6 millions $ en moyenne pendant les 5 premières années complètes.

Source: Innergex énergie renouvelable inc.

 

Hyundai Heavy finalise le rachat de Doosan Infracore
Hyundai Heavy Industries Holdings Co. (HHIH) annonçait récemment avoir complété le processus d'acquisition du fabricant sud-coréen d'équipements de construction, Doosan Infracore Co.

HHIH a formé un consortium avec KDB Investment Co, une société de capital-investissement détenue à 100% par la banque publique Korea Development Bank, pour racheter Doosan Infracore à Doosan Heavy Industries & Construction Co pour 850 milliards de wons (930 million $) à la fin de l'année dernière.

En juillet, HHIH a créé sa seconde société de portefeuille, Hyundai Genuine Co., pour contrôler son fabricant de machines de construction, Hyundai Construction Equipment Co. et Doosan Infracore. En Corée du Sud, 3 fabricants d'équipements de construction - Doosan Infracore, Hyundai Construction Equipment et Volvo Construction Equipment - sont en concurrence pour étendre leur présence.

HHIH possède une autre société de portefeuille, Korea Shipbuilding & Offshore Engineering Co. (KSOE) pour contrôler 3 entreprises de construction navale - Hyundai Heavy Industries Co., Hyundai Mipo Dockyard Co. et Hyundai Samho Heavy Industries Co. KSOE a fait pression pour le rachat du second constructeur naval sud-coréen, Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co.

Auparavant, Doosan Infracore a mis fin au litige avec ses investisseurs financiers, dont Mirae Asset Private Equity, qui sont liés à son unité chinoise Doosan Infracore China Co. (DICC) en leur rachetant 20% des parts de DICC. Les investisseurs financiers ont intenté une action en justice contre Doosan Infracore pour récupérer leur investissement en novembre 2015.

Source: Hyundai Heavy Industries Holdings Co.

 

John Deere et Hitachi mettent fin à leurs accords de fabrication et de commercialisation
John Deere annonçait récemment qu’elle avait convenu avec Hitachi Construction Machinery de mettre fin aux accords de fabrication et de commercialisation de la coentreprise Deere-Hitachi. John Deere et Hitachi vont conclure de nouveaux accords de licence et d’approvisionnement, qui permettront à John Deere de continuer à s’approvisionner, à fabriquer et à distribuer la gamme actuelle d’excavatrices de marque Deere sur le continent américain.

En vertu de ces nouveaux accords, John Deere fera l’acquisition des usines de la coentreprise Deere-Hitachi à Kernersville, en Caroline du Nord, à Indaiatuba, au Brésil, et à Langley, en Colombie-Britannique. John Deere continuera à fabriquer les pelles de construction et forestières de la marque Deere actuellement produites dans les 3 usines Deere-Hitachi. Ces sites cesseront de produire des excavatrices de marque Hitachi. John Deere continuera à proposer une gamme complète d’excavatrices par le biais d’un accord d’approvisionnement avec Hitachi.

L’accord de commercialisation de John Deere pour les pelles de construction et les équipements miniers de marque Hitachi sur le continent américain prendra fin; Hitachi assurera la distribution et le support de ces produits.

«Pendant de nombreuses années, John Deere et Hitachi ont bénéficié d'un partenariat mutuellement fructueux sur le continent américain», déclarait John Stone, président de la division construction et foresterie et des systèmes d'alimentation de John Deere. «Alors que nous tournons la page vers un nouveau chapitre de pelles conçues par Deere, nous restons engagés à soutenir nos clients d'aujourd'hui et de demain.»

«Pour l'avenir, John Deere s'appuiera sur son héritage de qualité et de productivité et accélérera le développement de technologies et de machines de pointe qui répondent au besoin fondamental d'une construction plus intelligente, plus sûre et plus durable, afin que nos clients puissent façonner le monde de demai», poursuivait-il.

John Deere et Hitachi ont entamé une relation d’approvisionnement au début des années 1960 ; puis, en 1988, les entreprises ont créé la coentreprise de fabrication Deere-Hitachi pour produire des excavatrices à Kernersville. En 1998, Deere-Hitachi a élargi sa relation pour inclure la production de machines forestières pivotantes à Deere-Hitachi Specialty Products à Langley. En 2001, John Deere et Hitachi ont combiné leurs efforts de marketing et de distribution sur le continent américain. En 2011, la fabrication de pelles a été étendue avec l’ajout de l’usine Deere-Hitachi Brésil à Indaiatuba.

Source: Deere & Company

Industry News


 

Education at The Utility Expo Sets Utility Professionals Up for Years of Continued Success
The Utility Expo’s (previously called ICUEE) education programs have utility experts covered on the show floor, in the classroom and when they get back home. 

Returning to Louisville September 28-30, 2021, The Utility Expo’s field classrooms will feature 90-minute sessions. Attendees can select from 28 different sessions to fit their schedule on topics including: fleet management, fleet accessories, safety, vegetation management, aerial devices, and horizontal directional drilling (HDD).

“Getting a personalized view of what safety looks like in the field is what makes the Field Classrooms so unique and relatable,” said Monica Rakoczy, owner, EnterTRAINING Solutions, LLC. “Having a small group walk the show floor allows you at each stop to find takeaways that are applicable to your team.”

The Utility Expo will also feature up to 42 professional development hours (PDHs) worth of classroom instruction provided by Storm Water Solutions and Water & Wastes Digest at the Water Pavilion, topics including: asset management, best management practices (BMPs), digitization and automation, energy efficiency, erosion and sediment control and funding.

“This is the kind of information and education that sets utility professionals and businesses up for years of continued success,” said John Rozum, the show director. “Just as importantly, the class sessions have limited enrollment, which means there is a greater opportunity for active participation and engagement with the instructors.”

On October 1, the day after The Utility Expo closes, 50 on-demand education sessions become available for those who attended The Utility Expo with an All Access or Deluxe Badge. Those tracks include Workforce Solutions, Business Best Practices, Jobsite Solutions and Safety. Those who pick up the on-demand education pass will have access to the material for a year after the show.

The Utility Expo is the largest event for utility professionals and construction contractors seeking comprehensive insights into the latest industry technologies, innovations and trends. The biennial trade show is known for equipment test drives and interactive product demonstrations.

Source: Association of Equipment Manufacturers (AEM)

 

Vortex Acquires Sewer Rehabilitation Contractor, Fleer-Tech
As part of its European expansion strategy, the Vortex Companies, recently announced it has completed the acquisition of Fleer-Tech GmbH, one of the leading German companies in the field of closed sewer rehabilitation. 

“We’ve been searching for the right partner to help grow our business in Europe,” said Mike Vellano, Vortex Companies CEO. “Fleer-Tech best exemplifies the qualities we want in a service provider, along with the capabilities to support our existing line of products to deliver more solutions to its customers.” 

Fleer-Tech has built a reputation for being a highly competent and experienced trenchless sewer contractor. Founded in 2001, the company has steadily increased its services, while remaining focused on delivering cost-effective no-dig solutions.

“We are extremely excited to be a part of the Vortex family and look forward to integrating our solutions and experience,” said Rüdiger Fleer, managing director of Fleer-Tech. 

“I look forward to carrying on the legacy of Fleer-Tech’s values and commitment to the market,” said Quin Breland, Vortex Europe’s managing director, who will work closely with Mr. Fleer. “I am excited to learn about this market and how Vortex can support an already strong brand in the best path forward for customers.”

The Vortex Companies provides turnkey services to cost-effectively renew municipal, industrial, and commercial infrastructure. Along with its partners, the company offers the most diverse technology platforms in the industry. This includes manhole and pipe rehabilitation materials, polymeric coatings and resins, sewer robot systems and high-speed drain cleaning tools and allows customers the opportunity to select the best fit for their system.

Source: the Vortex Companies

 

Metso Outotec to Divest Its Waste Recycling Business
Metso Outotec recently announced it has signed an agreement to divest its Waste Recycling business line to Ahlström Capital, a family-owned investment company. This comes after Metso Outotec announced in October 2020 its decision to divest its Recycling business which comprises of the waste recycling and metal recycling business lines based on the company’s strategic focus on the aggregates and mining industries. The closing of the transaction is expected to take place during Q4 2021.

The parties have decided not to disclose the value of the transaction. The divestment will have a minor positive impact on Metso Outotec’s financial results. The Waste Recycling business has been reported as part of discontinued operations in Metso Outotec’s financial statements. Metso Outotec continues with the divestment process of its Metals Recycling business line.

“We are very pleased that we have found a new owner for our business, whose strategic thinking and ambitions are so well aligned with ours,” said Uffe Hansen, who is heading the Waste Recycling Business. “As a standalone company with a sole focus on waste recycling, we will be more agile and customer centric in order to further exploit growth opportunities.”

“The Waste Recycling business, M&J, has a proven track record with a strong growth profile, in an attractive market,” said Lasse Heinonen, president and CEO, at Ahlström Capital. “The business is well positioned to help drive sustainable development with its premium brand offering, robust operations and skilled personnel. I believe that Ahlström Capital as an owner will bring further focus on and resources for growth initiatives and support the standalone business to reach its full potential.”

The Waste Recycling business will be operating under the M&J brand, and its headquarters will be in Horsens, Denmark. All current employees of the business, approximately 120 persons, will transfer to the new company in connection with the transaction. The net sales of the business in 2020 totalled some €50 million ($74 million).

Ahlström Capital focuses its investment activity on industrial companies, real estate and forests and combines the best features of an industrial company, an investment company and a family-owned company. Ahlström Capital invests assets that the Ahlström family has accumulated during 170 years and holds significant financial resources as one of the largest investment companies in Finland.

Source: Metso Outotec Corporation

 

Guillevin Acquires McLoughlan Supplies
Guillevin recently announced the acquisition of McLoughlan Supplies Limited, a distributor of electrical, lighting, automation, and safety equipment in Atlantic Canada.

Founded in 1956 by James McLoughlan, the company has built its reputation over the past 30 years under the leadership of his daughter Ann and on the quality of its customer service, supported by a team of 60 seasoned experts with 3 branches in Newfoundland Labrador, located in St. John’s, Corner Brook, and Grand Falls-Windsor, 2 branches in Nova Scotia located in Halifax and Dartmouth and a branch in Prince Edward Island located in Charlottetown.

“This latest acquisition consolidates our position of strength in the Atlantic market with a broader supplier base and new customers,” said Luc Rodier, Guillevin’s president and CEO. “It will allow us to offer greater coverage and more opportunities for our strategic partners in this market. I am thankful to Ann McLoughlan, former owner and president of McLoughlan, for the confidence she has placed in us and for her help in the company’s transition.”

Because of the shared values of employee growth and development, Guillevin is pleased that Ann McLoughlan has chosen it to carry on her legacy. The company will continue to operate under the McLoughlan name under the leadership of Cory MacGuigan, newly appointed general manager. He was general manager of the Charlottetown branch. All jobs will be maintained under the new ownership.

Source: Guillevin International

 

HDI Completes Purchase of Novo Building Products
The sale of Novo Building Products from Blue Wolf Capital Partners to Hardwoods Distribution Inc. (HDI) was completed on July 31, 2021. Based in Langley, British Columbia, HDI is one of North America’s largest wholesale distributors of architectural building products to the residential and commercial construction sectors. HDI operates a network of 70 distribution facilities.

“We’re excited about joining the impressive HDI family of distribution,” said Jeff Leys president and COO of Novo Building Products. “This is a time of growth at Novo Building Products and this recent acquisition helps strengthen us in the marketplace.”

The intent for acquisition was originally announced on June 23, 2021 with Blue Wolf.

Novo Building Products is an industry leading manufacturer and distributor of stair parts, mouldings, doors and specialty millwork, along with a variety of board products. Based in Zeeland, Michigan, Novo Building Products operates Ornamental Decorative Millwork, L.J. Smith Stair Systems, Empire Moulding & Millwork, Southwest Moulding and Millwork and Novo Direct.

Source: Novo Building Products

 

Bayview Kenworth Opens Full-Service Dealership in Dartmouth
Bayview Kenworth recently opened a new full-service dealership in Dartmouth, Nova Scotia.

“Bayview Kenworth – Dartmouth will expand our support to fleets and truck operators serving the Halifax and Dartmouth region. This area is the epicenter for trucking operations with its close proximity to the largest seaside port in Nova Scotia,” said Michael Nagle, Bayview Kenworth president and CEO. “The addition of this full-service dealership is a significant milestone for our dealer group, and we’re excited to provide new trucks, service and parts to our customers.”  

The 1,190 m2 dealership is on a 1.2 ha site, features 10 service bays, and a 111 m2 visual parts display supported by a well-stocked 370 m2 parts warehouse.

Bayview Kenworth operates 5 Kenworth dealerships in New Brunswick including, Saint John, Fredericton, Moncton, Woodstock, Bathurst; and 2 in Nova Scotia, including Dartmouth and New Glasgow.

Source: Kenworth Truck Company

 

Quantron Strengthens Its Global Presence via a Share Swap With Ev Dynamics
Quantron AG and Ev Dynamics join forces and become mutual shareholders. Quantron is a systems provider of battery and hydrogen-powered e-mobility for commercial vehicles such as trucks, buses and vans, with a focus on the electrification of commercial vehicles. Ev Dynamics (Holdings) Limited is a European-Asian consortium of companies specializing in electric and hydrogen-based mobility.

Together, Quantron AG and Ev Dynamics will develop sourcing and supply chain opportunities for EV components. In addition, the Ev Dynamics team will support Quantron AG in retrofits and technical developments. Together, they will have a production capacity of over 10,000 vehicles per year. Upon completion of the share exchange, Ev Dynamics will have approximately 14% of Quantron AG’s share capital. The majority shareholder of Quantron AG continues to be Andreas Haller.

“Quantron and Ev Dynamics will jointly launch BEV and FCEV vehicles. Quantron is developing the products based on our many years of expertise in Germany and Europe. Production will be carried out by Ev Dynamics. Ev Dynamics will thus play an important role in our global growth strategy. The 2 companies will evaluate strategic partnerships with fuel cell technology companies. The share swap is another milestone in the strategic growth of both companies,” said Andreas Haller, founder and CEO of Quantron AG.

“Quantron is an ideal fit for our group of EV-focused companies. Quantron has long-standing EV expertise for commercial vehicles and has excellent market access in Europe. Ev Dynamics will become one of QUANTRON’s manufacturing facilities,” added Miguel Valldecabres Polop, CEO of Ev Dynamics.

Source: Quantron AG

 

Michell Bearings Announces the Incorporation of U.S.-Based Business
Michell Bearings, a UK-based Babbitt bearing manufacturer that supplies products to the global industrial and naval industries, has announced the incorporation of a U.S. business, Michell Bearings Inc.

The incorporation will allow customers in North America, especially those in the U.S. naval industry, to collaborate with Michell Bearings in more efficient way. It will also assist Michell Bearings in providing engineering and manufacturing content on future programs from the U.S.

Located in Sioux Falls, South Dakota, Michell Bearings Inc. will provide a hub for all current and future U.S. contracts. Plans are also in place to open a sales and engineering head office in Philadelphia, Pennsylvania, during 2022.

The new facility will enhance Michell Bearings’ current service to U.S. customers, enabling the coordination of U.S. supply chain activities, manufacture and assembly from the Sioux Falls site for those contracts where in-country content is required. This will expand the company’s offering to its customers in North America.

The announcement, at the Sea, Air, Space exhibition in Maryland, follows many successful contracts for the UK manufacturer from U.S. customers involving both industrial and naval product applications, with engagement on naval projects dating back almost 50 years.

“We are delighted to announce the incorporation of our U.S. business at the exhibition this week. The event marks the first time that we have exhibited at a naval show in the U.S. which is an important milestone for our business,” said Geoff Humble, sales and marketing director at Michell Bearings.

Last year Michell Bearings announced the celebration of its centenary year following its incorporation in 1920 by Australian engineer, Anthony George Maldon Michell, who invented the hydrodynamic bearing in 1905.

Now a member of the British Engines Group, Michell Bearings employs over 150 people within manufacturing sites in the UK and India, as well as a long established global sales network.

Source: Michell Bearings

 

HyEng Corporation Established for Joint Development of Hydrogen-Fueled Marine Engines
Kawasaki Heavy Industries, Ltd., Yanmar Power Technology Co., Ltd., and Japan Engine Corporation formed a consortium to pursue joint development of hydrogen-fueled marine engines for ocean-going and coastal vessels towards establishing a world-leading position in hydrogen engine technologies.

With the growing need to reduce greenhouse gas emissions, marine engines are expected to transition to various alternative fuels in the coming years. Among the many alternatives, hydrogen is attracting global interest for its application in a wide range of energy and mobility industrial sectors as a fuel that offers zero-emissions. The companies are looking to develop technologies in the hydrogen value chain towards global expansion of this important alternative fuel. By cooperating on common fundamental technologies such as basic experiments and analysis on hydrogen combustion, materials, and sealing techniques, as well as classification society requirements, each company aims to bring hydrogen-fueled engines to the market by 2025.

Kawasaki Heavy Industries will develop medium-speed 4-stroke engines, Yanmar Power Technology will focus on medium- and high-speed 4-stroke engines, and Japan Engine Corporation will embark on the development of low-speed 2-stroke engines. All 3 simultaneous developments will enhance the product lineup of propulsion and auxiliary (generator) engines for a wide range of vessels. In addition, a hydrogen fuel storage and supply system will be developed as part of the integrated hydrogen fuel system.

By developing advanced hydrogen marine engine technologies based on the distinctive engines and quickly launching in the market, the consortium will contribute to the Japanese shipbuilding industry. Furthermore, the companies aim to revitalize the Japanese maritime industry and realize a sustainable society by promoting the uptake of hydrogen-fueled engine technology for marine vessels.

Source: Yanmar Power Technology Co., Ltd.

 

Danfoss Formally Completes Acquisition of Eaton’s Hydraulics Business
Danfoss has officially finalized its US$3.3 billion ($4.1 billion) acquisition of Eaton’s hydraulics business following confirmation of all necessary regulatory approvals and closing conditions. The move will see the Danfoss Group grow in size by a third and establish itself as a global leader in mobile and industrial hydraulics.

Mobile hydraulics has been one of Danfoss’ core and most successful businesses for over 50 years. The acquisition of Eaton’s hydraulics business is a vital aspect of Danfoss’ growth strategy. Eaton’s hydraulics business will be combined with the Danfoss Power Solutions business segment. Combining the 2 organizations will double the size of Danfoss Power Solutions, increasing its innovation capacity twofold.

The strengthened Danfoss Power Solutions will have the broadest selection of mobile and industrial hydraulics products and solutions available on the market, with the full line offering including fluid conveyance systems. The company’s distribution channels have also been significantly boosted, while its local application support and geographical reach have increased considerably. All of these benefits will enable Danfoss Power Solutions to become an even stronger technology partner for existing and new customers, plus take the lead in digitalization and electrification.

Source: Danfoss Power Solutions

 

John Deere and Hitachi Construction Machinery to End Joint Venture Manufacturing and Marketing Agreements
John Deere recently announced it has agreed with Hitachi Construction Machinery to end the Deere-Hitachi joint venture manufacturing and marketing agreements. John Deere and Hitachi will enter into new license and supply agreements, which will enable John Deere to continue to source, manufacture, and distribute the current lineup of Deere-branded excavators in the Americas.

As a result of the new agreements, John Deere will acquire the Deere-Hitachi joint-venture factories in Kernersville, North Carolina; Indaiatuba, Brazil; and Langley, British Columbia. John Deere will continue to manufacture Deere-branded construction and forestry excavators currently produced at the 3 Deere-Hitachi factories. These locations will discontinue production of Hitachi-branded excavators. John Deere will continue to offer a full portfolio of excavators through a supply agreement with Hitachi.

John Deere's marketing arrangement for Hitachi-branded construction excavators and mining equipment in the Americas will end; Hitachi will assume distribution and support for these products.

"For many years, John Deere and Hitachi enjoyed a mutually successful partnership in the Americas," said John Stone, president, John Deere Construction & Forestry Division and Power Systems. "As we turn the page to a new chapter of Deere-designed excavators, we remain committed to supporting our customers of today and tomorrow."

"Looking to the future, John Deere will build on our legacy of quality and productivity and accelerate development of industry-leading technology and machinery that answers the fundamental need for smarter, safer, and more sustainable construction so our customers can shape tomorrow's world," he continued.

John Deere and Hitachi began a supply relationship in the early 1960s; then in 1988 the companies started the Deere-Hitachi manufacturing joint venture to produce excavators in Kernersville. In 1998, Deere-Hitachi expanded the relationship to include the production of forestry swing machines at Deere-Hitachi Specialty Products in Langley. In 2001, John Deere and Hitachi combined their marketing and distribution efforts in the Americas. In 2011, excavator manufacturing was expanded with the addition of the Deere-Hitachi Brazil factory in Indaiatuba.

The agreement is subject to the receipt of certain required regulatory approvals as well as certain other customary closing conditions.

Source: Deere & Company

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved