Une remorque SCHEUERLE toujours utilisée après 56 ans



De 1964 à 2000, E. Flückiger AG a utilisé une remorque surbaissée de SCHEUERLE pour le transport de machines de construction. Cette remorque robuste est toujours en circulation 56 ans plus tard et démontre clairement à quel point les véhicules de la marque sont durables et robustes.

En 1964, Fritz Flückiger, alors à la tête de la société E. Flückiger AG (FLAG) basée à Rothrist dans le canton suisse d'Argovie, a acheté une remorque surbaissée T3641L de SCHEUERLE. À cette époque, FLAG était spécialisée dans le négoce et le recyclage de ferraille ainsi que dans les travaux de terrassement. Jusqu'en l'an 2000, la remorque a servi avec fiabilité au quotidien.

Après 36 ans, Heinrich «Heini» Flückiger, le fils de Fritz, avait entre-temps repris la direction de FLAG. Il a envoyé la robuste remorque dans une retraite bien méritée. Longtemps garée dans une zone sécurisée au dépôt de l’entreprise, la remorque attendait de retrouver sa gloire d'antan.

Les filles de Heini Flückiger, connaissant le souhait de leur père de faire restaurer la remorque, le tracteur ainsi que le chargement, lui ont offert cette année, avec les employés de FLAG, un cadeau très spécial pour son anniversaire. Pendant que papa était en vacances, la remorque a finalement été entièrement révisée. La remorque SCHEUERLE brille maintenant dans un état presque parfait

L'équipe de rénovation a également restauré le tracteur, un Saurer D330BN 4x4 construit en 1981, ainsi que la pelle sur chenilles contemporaine qui date de 1966.

L’ensemble a fait sa première sortie au Weiach Historik – une rencontre pour les machines de construction et les camions-bennes historiques, en mai 2020. Tous les amateurs de véhicules utilitaires anciens ont pu y constater par eux-mêmes la durabilité d'une remorque surbaissée de SCHEUERLE.

Source: Transporter Industry International Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved