Option «coupe de bois» pour la fraise à tambour Erkat



Depuis plus de 20 ans, la fraise à tambour Erkat est synonyme de polyvalence et de qualité. La gamme de produits est constamment élargie et reflète les besoins inhabituels des clients et les domaines d'utilisation. Un développement récent est un exemple particulièrement impressionnant. La fraise ER 250 s’est révélée être un véritable multitalent.

La tête de coupe à bois répond à des exigences particulières, comme par exemple lors de travaux de creusement d'égouts près de Hambourg. Des souches d'arbres devaient être enlevées lors du déblaiement de la berge.

«Nous avons développé une nouvelle tête de coupe pour nos fraises à tambour, qui est spécialement conçue pour couper le bois», déclarait Ralf Schumann, chef de produit allemand d’Epiroc. «Il n'y a pas eu de développement comme celui-ci jusqu'à présent. C'était une véritable lacune sur le marché!»

Bien que cela puisse paraître très simple à priori, le travail était tout de même assez compliqué. Dans cette zone spécifique, la digue fait également office de barrage et les racines des arbres abattus sont très étendues. Le simple fait d'arracher les racines pourrait endommager considérablement le barrage, ce qui aurait favorisé une érosion des berges.

Epiroc a donc fourni une fraise Erkat ER 250, montée sur une pelle Wacker Neuson, qui aparfaitement répondu aux attentes du client.

Les fraises à tambour de la série ER sont proposées pour les pelles de 1 t à 125 t et conviennent parfaitement pour le creusement de tranchées, la construction de tunnels, les travaux de fondation spéciaux, la démolition et le mélange de différents matériaux dans le sol.

Source: Epiroc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved