Éliminer les risques liés à l'entretien des convoyeurs



Brunone Innovation propose des solutions et équipement de manutention et de sécurité pour le transport de vrac par convoyeurs à bande.

Afin de rendre le remplacement des rouleaux plus sécuritaire, la compagnie propose le Sparcric, un dispositif portable qui peut être utilisé sur n’importe quel convoyeur et qui permet à un technicien de faire le travail seul plutôt qu’en équipe comme on le fait normalement.

À l’aide d’une pompe, le technicien gonfle le Sparcric qui soulève la bande porteuse. Une fois le dispositif installé, le technicien a les mains libres pour remplacer les rouleaux.

«Les techniciens utilisent souvent des outils inappropriés comme des barres, des chariots élévateurs ou des palans lors du remplacement des rouleaux de convoyeurs», disait Pierre St-Amant de la filiale canadienne R. Brunone Canada Inc. «Le recours à ces méthodes pose un risque considérable de blessures graves pour le technicien.»

En plus d’être sécuritaire, l’utilisation du Sparcric réduit considérablement les dépenses en main-d’œuvre et le temps requis pour effectuer la maintenance.

Le Sparcric est disponible en Amérique du Nord en 5 grosseurs, pour les bandes de 450 mm à 2130 mm (18 à 84’’). Il peut être gonflé à l’aide d’une pompe manuelle, d’une pompe électrique ou en utilisant une autre source d’air comprimé.

«Cette innovation brevetée est le fruit de 25 ans d'expérience et de développement de solutions innovantes dans le secteur de la manutention des produits en vrac, en étroite collaboration avec les clients», ajoutait monsieur St-Amant.
Un des objectifs de Brunone est d'améliorer la sécurité, la rentabilité et les performances de la manutention des produits en vrac dans les carrières, les mines et les ports, en plus des autres secteurs industriels.

Source: R. Brunone Canada Inc.

Visionnez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved