Nouvelles brèves
Astec acquiert CON-E-CO et BMH Systems «Nous sommes très heureux d’accueillir CON-E-CO et BMH Systems au sein d’Astec», commentait Barry A. Ruffalo, directeur général d’Astec. «L’ajout de ces marques très réputées à notre marque RexCon de produits en béton, va considérablement renforcer notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. En regroupant ces gammes de produits, nos clients du monde entier auront accès à la gamme de produits en béton la plus robuste de l’industrie des infrastructures. Les 2 organisations sont en parfaite harmonie culturelle avec Astec, car elles sont axées sur le client, l’innovation et la performance. Ces acquisitions reflètent également notre processus discipliné d’allocation du capital, et nous maintenons une flexibilité financière importante alors que nous continuons à gérer efficacement nos opérations dans cet environnement sans précédent.» CON-E-CO, dont le siège social se trouve à Blair, au Nebraska, conçoit, fabrique et assure le support d’une gamme complète de centrales à béton portables et fixes, de malaxeurs, de systèmes de manutention et de contrôle de la poussière. BMH, dont le siège social se trouve à Montréal, au Québec, se spécialise dans les centrales à béton de haute performance, les usines d’ensachage et les centrales à béton sur mesure pour répondre aux besoins des projets d’infrastructure dans le monde entier.
Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine Le candidat sélectionné est celui qui a soumis une proposition conforme aux exigences du ministère tout en ayant démontré ses capacités financières et techniques, et ce, au meilleur prix. Cette étape marque le démarrage du projet. L’entrepreneur amorce ainsi la conception et la préparation du projet. Le coût du contrat de conception-construction-financement pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine est de 1,142 milliard $. Le gouvernement du Canada contribue financièrement à ce projet pour la somme de 427,7 millions $ dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales-territoriales - Projets nationaux et régionaux. Les villes de Montréal et de Boucherville apportent également une contribution respective de 3 millions $ et de 1,1 million $. Le projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, reliant Montréal à la Rive-Sud, vise à maintenir et à moderniser cette infrastructure de première importance pour le transport des personnes et des biens. Il s’agit d’un projet réalisé en mode conception-construction-financement. Les mesures d’atténuation en transport collectif dans l’axe des autoroutes 20 et 25 seront en vigueur avant le début des entraves majeures, prévu en 2022.
Le tombereau électrique autonome TA15 : lauréat d’un Red Dot Award Le TA15 de Volvo Autonomous Solutions a littéralement enthousiasmé le groupe d’experts réunis à Essen, en Allemagne, qui lui a attribué un prix Red Dot Product Design Award 2020 - qui récompense le summum en matière de design et qui est décerné dans le cadre de la plus prestigieuse compétition au monde. Cette machine électrique à batterie est un nouveau concept par rapport au transport lourd hors route traditionnel, qui s’intègre à la solution de transport TARA de Volvo Autonomous Solutions. Ce tombereau est doté d’un système d’entraînement électrique à batterie basé sur une technologie partagée par le Volvo Group. Le système d’automatisation repose sur un ensemble de capteurs, GPS, radar et Lidar. Autonome et dénué de cabine, le TA15 présente un profil indéniablement moderne. Dimensionné pour un chargement de 15 t, le TA15 appartient au concept plus large de solutions de transport autonome TARA dont plusieurs composants peuvent être connectés pour constituer un «train» de machines offrant une charge modulable et une efficacité de transport optimale. Le tombereau électrique autonome a été développé par Volvo Construction Equipment (Volvo CE) à partir de l’ancien concept HX02. Il sera commercialisé par Volvo Autonomous Solutions, un nouveau secteur de marché de Volvo Group. Active depuis le 1er janvier 2020, l’entité Volvo Autonomous Solutions s’est fixée pour objectif «d’accélérer le développement, la commercialisation et la vente de solutions de transport autonome en complément des produits et services actuels de Volvo Group». Volvo CE a également remporté un prix Red Dot cette année pour une machine dont le lancement a été repoussé en raison de l’épidémie de coronavirus et qui sera présentée plus tard dans l’année. «Nous trouvons cela formidable que 2 produits Volvo aient reçu un prix d’excellence de design de la part de cette organisation mondiale», souligne Melker Jernberg, président de Volvo CE. «Qui plus est, nous sommes heureux que cela soit le fruit d’une exceptionnelle collaboration interne avec Volvo Autonomous Solutions. Le partenariat sera la clé de notre nouveau leadership.»
L’usine Peterbilt de Denton célèbre son 40e anniversaire L’usine Peterbilt de Denton a été construite dans un souci d’innovation et de croissance. L’usine, qui était une installation de 40 400 m2 avec 81 employés sur un terrain de 32 ha, s’étend aujourd’hui sur 96 ha, emploie plus de 2500 personnes et compte plusieurs bâtiments totalisant plus de 65 000 m2. Parmi les 81 employés qui étaient là à l’origine, Peterbilt souhaite féliciter Susan Bishop et Ken Montgomery qui travaillent toujours dans l’usine aujourd’hui. «Au cours des 40 dernières années, Peterbilt a construit plus de 629 000 camions dans l’usine de Denton et nous investissons et mettons en œuvre en permanence de nouvelles technologies et de nouveaux processus pour améliorer notre qualité et notre efficacité pour l’avenir. Rien qu’au cours des 5 dernières années, nous avons investi dans le stockage et la collecte automatisés de pièces, dans des chaînes de montage automatisées, dans des équipements supplémentaires de réduction des émissions, dans un tout nouveau bâtiment d’essai ainsi que dans de nombreuses améliorations dans l’ensemble de l’usine», déclarait Leon Handt, directeur général adjoint des opérations de Peterbilt. L’Expérience Peterbilt à l’intérieur de l’usine de Denton a été ajoutée pour que les clients puissent avoir un aperçu du passé, du présent et du futur de Peterbilt. Elle comprend le tout premier camion à sortir de la chaîne de montage de l’usine de Denton, ainsi que d’autres camions classiques, les derniers modèles Peterbilt, des découpes de cabines et de couchettes, une gamme complète de moteurs et de groupes motopropulseurs PACCAR ainsi que de multiples écrans interactifs. «Au cours d’une année normale, des milliers de personnes visitent l’usine Peterbilt de Denton. La possibilité de voir nos employés exceptionnels utiliser les outils et la technologie de pointe pour construire chaque camion Peterbilt selon les spécifications exactes d’un client montre vraiment la qualité de notre produit. C’est l’un des meilleurs outils de vente dont nous disposons», ajoutait Robert Woodall, directeur général adjoint des ventes et du marketing de Peterbilt.
The Utility Expo est plus qu’un simple nouveau nom Depuis le déménagement de The Utility Expo (alors ICUEE) au Kentucky Exposition Center de Louisville en 1987, le salon n’a cessé de se développer et de fournir des solutions plus nombreuses et meilleures aux personnes impliquées dans chaque secteur de l’industrie des services publics. Les personnes qui produisent The Utility Expo ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers. Ils ont écouté ce que les participants et les exposants souhaitent voir, en plus ou en moins, et ce qu’ils aimeraient voir, et ils y donnent suite. Plusieurs participants ne comprenaient pas le nom. Le salon est bien plus qu’un simple salon de la construction, une conférence sur la sécurité ou un salon des équipements souterrains ou aériens. C’est l’endroit idéal pour tout ce dont vous avez besoin si vous travaillez dans le secteur de la construction de services publics. C’est l’endroit où le secteur des services publics se développe. En bref, c’est l’Expo des services publics. Une chose qui ne changera pas, c’est la possibilité pour les professionnels des services publics et de la construction de voir les équipements en action. «C’est agréable de voir des équipements tout neufs nettoyés et sur le sol, mais rien n’est plus révélateur pour un professionnel des services publics que de voir ces équipements en action. C’est ce que nous sommes - c’est dans notre ADN et cela ne fera que s’améliorer», déclarait John Rozum, directeur de l’exposition. «Nous poursuivons également nos efforts pour aider les professionnels de l’industrie à mieux se connecter les uns aux autres, à s’informer sur les dernières technologies et à écouter les recommandations des experts grâce à nos possibilités de formation innovantes.» La prochaine édition du salon The Utility Expo se tiendra à Louisville, au Kentucky, du 28 au 30 septembre 2021.
Reliance Construction Group choisit Procore comme fournisseur de logiciels de gestion des projets de construction Entreprise familiale ayant des bureaux en Ontario et au Québec, Reliance Construction Group a plus de 50 projets en cours ou en voie de se réaliser dans la région de Toronto, à Ottawa, à Montréal et à Québec, et détient un carnet de commandes de plus de 1,9 milliard $. Le portefeuille de l’entreprise comprend notamment des tours d’habitation en copropriété, des hôtels, des centres commerciaux, des complexes industriels, des installations de fabrication de technologies avancées et des établissements de soins de santé. Parmi les projets de l’entreprise, on peut citer le Canada House de Concord Adex à Toronto, le campus Bell de Bell Canada/Canderel à l’Île-des-Sœurs et l’immeuble de copropriétés Aura de Canderel/KingSett Capital à Toronto. Le volume de projets de construction de Reliance Construction Group a été multiplié par 100 au cours des trois dernières décennies. Alors que l’entreprise voulait poursuivre sa recherche de solutions innovatrices, elle a choisi Procore pour sa capacité à consolider des solutions d’avant-garde et à réaliser des gains d’efficacité pour les employés grâce à une plateforme unique. La capacité d’extension de Procore, comme en témoignent ses intégrations avec les outils de comptabilité utilisés par Reliance – notamment Maestro et Textura – en a également fait un partenaire de choix. «Nous avons choisi Procore parce que c’est une solution fiable qui a fait ses preuves dans l’industrie et qui nous garantit d’offrir à nos employés les meilleurs outils possibles pour améliorer leur capacité à collaborer et à répondre aux besoins des clients», déclarait Bryan Kaplan, directeur de Reliance Construction Group. Au cours des derniers mois, la pandémie de COVID-19 a intensifié l’utilisation de Procore par Reliance. «Nous travaillons à distance pendant la pandémie, alors la transition à Procore s’est faite tout naturellement», ajoutait monsieur Kaplan. «Le partage des documents sur une plateforme unique a permis à nos équipes d’avoir accès aux mêmes renseignements actualisés, peu importe l’endroit où elles travaillent. Cela nous a permis d’avoir une vue d’ensemble des projets à un moment crucial.» «Reliance est l’une des plus importantes entreprises de construction privées en Amérique du Nord, et nous sommes honorés de contribuer à sa croissance», déclarait Jas Saraw, vice-président, Canada, chez Procore. «Leur succès est gage de notre succès. La pandémie de COVID-19 pose un défi à l’industrie et oblige les entreprises de construction à accélérer le rythme auquel elles mènent leurs activités à l’heure actuelle. Procore permet à des entreprises telles que Reliance de continuer à fonctionner de manière harmonieuse, en offrant une plateforme unique aux équipes de projets qui leur permet de collaborer grâce à un ensemble intégré d’applications de construction prêtes à être utilisées sur le terrain. Nous avons hâte d’aider Reliance à mener de grands projets de construction au Canada.» Reliance prévoit de continuer à adapter et à rationaliser ses processus avec Procore afin de s’assurer que les employés disposent des outils nécessaires pour travailler de manière intelligente et collaborative, tout en garantissant la réussite de ses projets.
Strongco étend son offre de produits avec les récolteuses et porteurs Eco Log La division d’équipement de construction de Strongco soutient depuis plusieurs années les clients de l’industrie forestière grâce à ses connaissances étendues et son infracture solide de support aux produits assurés par ses 25 succursales situées en Alberta, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Cette entente renforcera la portée géographique d’Eco Log et de Strongco dans le marché de la foresterie au Canada. «L’addition d’Eco Log comme gamme complémentaire à notre division d’équipement de construction est un excellent jumelage. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir à nos clients du domaine de la foresterie partout au Canada une offre de produit plus verticale pour soutenir toutes les activités, de la récolte à la souche et du déplacement en bordure de route aux multiples solutions de manipulation de matières que nous offrons déjà aux cours de scierie», affirmait Oliver Nachevski, président et directeur général de Strongco. «Nous sommes fiers d’être en partenariat avec Strongco et nous avons confiance que leurs connaissances approfondies du marché forestier et que leurs solides capacités pour les pièces et le service surpasseront les attentes des clients et aideront notre entreprise à croître à travers le Canada», déclarait Anders Gustafson, président et directeur général de Eco Log Group. Le fabricant suédois de machinerie de foresterie Eco Log Group produit des récolteuses connues pour leur technique de bras pendulaire qui permet un dégagement accru au sol, une mobilité et une productivité exceptionnelles sur tout type de terrain. Équipé de puissants moteurs de Volvo Penta, Eco Log offre des récolteuses fiables et hautement efficaces pour la foresterie durable.
SolidCAD continue de renforcer sa présence dans l’Ouest canadien avec l’acquisition de l’unité commerciale Bluebeam de Fusiontek «Nous sommes très heureux d’accueillir l’unité commerciale Bluebeam de Fusiontek au sein de SolidCAD», déclarait Marcus Tateishi, président de SolidCAD. «Notre équipe est prête à soutenir et à servir les clients Bluebeam avec le plus haut niveau de support, des services professionnels personnalisés, une formation et une expertise en matière de produits. Nous nous assurerons que cette transition soit à la fois facile et sans effort et à garantir que les besoins de tous les clients Bluebeam sont dépassés. Au nom de SolidCAD, nous sommes heureux d’accueillir officiellement nos nouveaux clients dans la famille.» «Nous avons choisi SolidCAD en raison de l’excellence de leur service, la force de leur engagement et de leur présence nationale à travers le Canada», a déclaré Joe Magas, directeur général de Fusiontek. «Nous sommes heureux que nos clients travaillent avec un partenaire qui dispose d’une grande équipe de plus de 30 spécialistes techniques possédant une vaste expérience dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. L’équipe SolidCAD est une entreprise professionnelle qui offre un soutien d’expert et une large gamme de services dans les deux langues officielles du Canada. Nous savons que SolidCAD continuera à fournir un haut niveau de professionnalisme et de soutien que nous offrons à nos clients depuis des années.» Depuis plus de 25 ans, SolidCAD opère comme le plus grand fournisseur de technologies et de services professionnels au Canada. SolidCAD offre le plus haut niveau de service, un soutien d’expert et une large gamme de services et de produits professionnels personnalisés, notamment les produits Autodesk, mais sans s’y limiter. La compagnie offre également les produits Bluebeam, CTC Software, Chaos Group, Matterport, Lumion et Accruent.
Terex prolonge son entente avec Orbcomm Terex migrera également vers la plate-forme de prochaine génération FleetEdge 4 d’ORBCOMM qui a été améliorée pour répondre aux besoins de surveillance de divers types de machinerie lourde, augmenter l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts pour les clients de Terex. En plus de fournir une connectivité sur les bandes LTE, le dispositif bi-mode d’ORBCOMM permet un repli transparent vers les réseaux multi-bandes 3G et 2G si la 4G n’est pas disponible, et vers le satellite lorsque la couverture cellulaire n’est pas disponible, ce qui simplifie grandement la logistique
|
Industry News
Donaldson Company Receives Annual Bluetech Award “We are proud to receive the Bluetech Award, which recognizes our technological capabilities and reflects our efforts to deliver on Donaldson’s purpose – Advancing Filtration for a Cleaner World,” said WeeSiong Kang, Donaldson Industrial Air Filtration Product Director, Asia Pacific. “Improving air quality is an increasingly important priority in China, and I am confident that our portfolio of advanced filtration solutions, combined with our strong brand recognition and knowledgeable sales, service and support teams, put us in an excellent position to meet the evolving needs of our customers in this strategically important market.” Donaldson received the award based on its innovative solution for dust collection and emissions filtration. According to the BCAA, recipients are determined using the Bluetech Technology Assessment Methodology, which evaluates the technological, environmental, and economic performance of the technologies being considered. The BCAA established the Bluetech Awards “to bring leading international clean air technologies to the front and center of the fight against China’s air pollution.”
Continental Tires Bundles Sustainability Activities in New Department Claus Petschick has worked at Continental for over 30 years, initially holding various positions in R&D and product development for the original equipment (OE) business before assuming the management of the tire plant in Hanover-Stöcken in 2007. Most recently he was responsible for global quality assurance within the tire sector as vice president Quality Management for over 10 years. Sustainable and responsible management has been an integral part of Continental’s corporate strategy and development. The focus of the sustainability strategy is on the 4 strategic topics of climate change mitigation, clean mobility, circular economies, and sustainable supply chains. In order to make the tires of the future even more energy-efficient and environmentally friendly in terms of production, use and recyclability, Continental is systematically investing in the research and development of new technologies, alternative materials, and environmentally compatible production processes. This includes, for example, the extension of product service life through retreading. Back in 2013, Continental already built the globally unique ContiLifeCycle plant in Hanover, Germany, for this purpose. Here, specially designed machine fleets with integrated retreading systems set new standards in the field of tire recycling. A further central concern for Continental is to cease importing natural rubber exclusively from the tropics, but to produce it as close as possible to the tire plants in order to prevent the ongoing deforestation and reduce the CO2 emissions generated through long transport routes. In the future, the multiple award-winning, long-term Taraxagum project from Continental and the Fraunhofer Institute for Molecular Biology and Applied Ecology (IME) will supply natural rubber from dandelion plants, which can be used for producing motorcycle, car and commercial vehicle tires. The Urban Taraxagum bicycle tire is Continental’s first series-produced tire manufactured using natural rubber from the dandelion plant. Continental is committed to sustainability in the natural rubber supply chain and is striving to provide the greatest possible transparency and to establishing a traceable and sustainable supply chain via an electronic system. Continental is also a founding member of the Global Platform for Sustainable Natural Rubber (GPSNR), an association of the major players in the natural rubber sector from business and civil society, who are working jointly to improve global sustainability in the natural rubber sector.
Komatsu Joins Several of its Mining Product Lines Through Rebrand “Rebranding as Komatsu all surface wheel loaders, new blasthole drills and all underground hard rock equipment, expands the Komatsu brand in mining, while retaining the legacies of its other respected brands,” said Jeffrey Dawes, president and CEO of Komatsu Mining. The first rebranded product, the Komatsu ZT44 track drill, made its debut at CONEXPO-CON/AGG 2020 in Las Vegas last March. “Building on the growth of our mining portfolio, we’re excited to unite more products under the Komatsu brand, while respecting the history and value of the P&H and Joy brands,” added Mr. Dawes. “As we approach Komatsu’s 100th anniversary, it’s a great moment to expand the brand in mining and celebrate the growth of these product lines.”
Gencor to Acquire Blaw-Knox Paver Business From Volvo CE The deal, which is expected to be finalized in Gencor’s first quarter of fiscal 2021, will allow Gencor to manufacture and develop Volvo CE’s current North American paver product line under the Blaw-Knox brand. Gencor is expected to continue marketing and servicing the Blaw-Knox paver line through selected Volvo CE dealers. Terms of the transaction have not been disclosed. The Blaw-Knox brand dates back over a century, when in 1917 Blaw Collapsible Steel Centering Company merged with the Knox Pressed and Welded Steel Company. The firm made its first road paving equipment in 1929 and the brand has since gone on to build an enviable reputation in the paving segment in North America. “Gencor is a strong partner to take on the Blaw-Knox paver range, as it has extensive expertise in the asphalt industry and a good reputation for quality and customer success,” commented Melker Jernberg, president of Volvo CE. “We see this agreement as being a win-win for us and Gencor. It maintains a valuable product offer to Volvo CE customers, as well as securing dealer distribution and servicing of Blaw-Knox branded paver products in North America.” “With our already strong position in the asphalt industry, this acquisition will afford Gencor access to the venerable brand of Blaw-Knox, and provide an entry into the hot mix paver segment. We are committed to the long-term growth and development of the Blaw-Knox brand,” commented Marc G. Elliott, president of Gencor.
Autocar Releases Advanced Safety Features for Immediate Production With this in mind, the company recently announced that the Autocar ACX severe-duty cabover vehicles will be even safer with the addition of 6 new advanced safety features:
These new advanced safety features are being added to a truck that already has best in class visibility, best ingress and egress for refuse, and features that all contribute to make a route vehicle that is second-to-none when it comes to protecting your drivers, your customers, your community, and your company.
ALL Tower Crane Adds 3 to Fleet The Liebherr 125 K offers an additional 4.8 m of jib and 6.0 m of hook height over what was previously the company’s largest self-erector. The unit also features Liebherr’s Load Plus function that allows the crane to increase load capacity by up to 20% by reducing line speed. The Potain MR 418 is a versatile, high-speed luffing jib tower crane that is in high demand in the high-rise construction industry, particularly those involving concrete. One of the fastest electric cranes available, the 418 can operate in either 1-part or 2-part reeving; either increasing the crane’s capacity or increasing its hoisting speed. The MR 418 delivers a hoist line speed of up to 253 m/min, saving time and money over the course of a project. The Potain Igo T 85 A is a new unit that builds upon ALL’s fleet of Potain self-erectors, which are extremely popular in the residential, mixed-use, and panelized construction sectors. It is ideal for smaller construction sites or when setting up in tight workspaces. ALL Tower Crane, headquartered in Ohio, provides tower cranes and engineering support to ALL’s network of branches across North America. These 3 new acquisitions, like all cranes in the tower fleet, will see action throughout the regions served by the ALL Family of Companies.
A 10th 1000 EC-H 40 High-Top crane for the Grand Paris Express Project “The deployment of these cranes is interesting. Whereas the tower crane market in France generally demands lifting capacities of between 12 and 16 t, machines with lifting capacities of over 25 t are needed for the Grand Paris Express project. These large cranes are being used to place precast tunnel lining segments at great speed,” says Christophe Zimmermann, managing director of Liebherr Grues à Tour France. The Grand Paris Express project includes the construction of 4 new railway lines as well as the extension of line 14 to the north and south. As 90% of these lines run underground, most of the tunnels are being excavated with tunnel boring machines (TBM). A total of around 20 TBMs are being used along the route. These machines work at a depth of 15 to 55 m, and a speed of 10 to 15 m/day. The TBMs perform several functions, namely drilling, removing excavated material, and laying the reinforced concrete rings which will form the arched ceiling of the railway tunnel. These elements generally weigh between 7 and 8 t and are assembled to form a ring, which normally consists of 7 parts. The lining segments are delivered on site by truck. They are then unloaded and stored with the help of a 1000 EC-H, which is equipped with a 4-t segment grab, and then lowered into the tunnel structure in batches of 2 or 3. Once there, the precast concrete elements are set down onto material handling wagons and transported to the tunnel boring machine, which then assembles them.
improvements at Moose Jaw Municipal Airport Recently, Maryam Monsef, Minister for Women and Gender Equality and Rural Economic Development; Lori Carr, Saskatchewan Minister of Government Relations; and Fraser Tolmie, Mayor of the City of Moose Jaw, announced funding for important improvements to the Moose Jaw Municipal Airport which will benefit the local economy and increase safety. The rehabilitation and expansion of the existing runway and taxiway will help accommodate larger planes, including business class, turbo props, and light jets. The construction of a new apron space will increase the parking area and allow for heavier aircrafts to be parked. A new hangar access road will reduce the use of taxiways by vehicle traffic. Improvements also include the installation of additional runway, taxiway and approach lights. “The Moose Jaw Municipal Airport Authority team is very excited to see this runway expansion and rehabilitation of the airside facilities project begin to come to fruition. When construction is finished, these upgrades will improve safety and benefit current airport users in the health and agricultural sectors, along with potential new business that rely on general aviation. This will improve access to critical health care services and help support economic development in our community, thanks to improved transportation infrastructure. We are grateful for both the confidence demonstrated, and the financial support provided,” said Greg Simpson, Chair of the Moose Jaw Municipal Airport Authority
McNeilus Mixer Manufacturing Grows into State-of-the-Art Facility at London Machinery “Adding McNeilus® mixers into these other world-class mixer manufacturing facilities provides upgraded economies-of-scale and tailored flexibility for our mixer business. While this provides the growth capacity needed, the simplified platform allows our ability to expand the resources for the customers we serve in North American & global markets. We will continue to invest in superior customer experiences, customer support and product innovations.” said Bob Monchamp, vice president and general manager of Concrete Mixers for McNeilus and London. London Machinery has been manufacturing concrete mixers for over 115 years. The company joined Oshkosh Corporation in 2005. Their facility, completed in 2009, is purpose-built to produce mixers, and they are known for quality products and meeting customer delivery requirements. The custom space encompasses just over 13,500 m2 – making it the largest mixer dedicated manufacturing facility in the industry. They have an established supply chain with current and new McNeilus partners that can support the increased capacity at the highest quality. Over the past 3 years the facility produced several hundred McNeilus mixers for the U.S. market. The Minnesota campus has been home to McNeilus mixer production for the past 50 years. The campus has increased in size over those years including adding the production of refuse collection vehicles 29 years ago. The transition of mixer manufacturing expands capacity for both McNeilus concrete mixers and refuse collection vehicles driving quality, delivery and growth. The McNeilus Dodge Center Headquarters will continue to be home to the Mixer Research & Development Center for concrete placement products as our engineering teams continue to lead the industry with their customer-driven innovations. |
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |