Caterpillar livre son 50 000e camion articulé




Caterpillar annonce la livraison de son 50 000e camion articulé, sorti de son usine de Peterlee, au Royaume-Uni. Depuis le début de la fabrication de ces machines sous la marque Cat® en 1985, le constructeur est devenu un acteur majeur dans ce secteur.

«Le camion articulé est un membre clé de la gamme de produits de base de Caterpillar», souligne Brent Losey, chef de produit chez Caterpillar. «Ils aident nos clients à atteindre leurs objectifs sur les chantiers et dans les mines partout dans le monde. Nous sommes fiers de la sortie du 50 000e camion de la ligne d’assemblage et nous attendons avec impatience les 50 000 prochains!»

Trader Construction Company de New Bern, en Caroline du Nord, a reçu son Cat 745 lors d’une cérémonie tenue à Peterlee récemment. Carl Huddle, président de Trader, et des représentants du concessionnaire Gregory Poole Equipment Company étaient sur place pour la remise des clés.

Depuis 1957, Trader travaille dans les domaines municipal, commercial et privé, sur des projets miniers et d’infrastructures en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.

Doté d’une cabine repensée, le modèle Cat 745 de 41 t, offre une utilisation plus facile, une meilleure visibilité et une meilleure insonorisation. Il est équipé d’un moteur Cat C18 ACERT de 504 hp.

Avec un patrimoine remontant à la compagnie DJB Design & Engineering Ltd., la gamme de camions articulés Cat compte 6 modèles à 3 essieux dont la charge utile varie de 24 à 41 t.

Source: Caterpillar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved