Nouveau brise-roche hydraulique MB 1650, plus léger mais avec des performances toujours aussi élevées



L’un des objectifs d’Atlas Copco est d’aider les clients à réduire leurs coûts d’exploitation. Le nouveau brise-roche hydraulique MB 1650 en est un exemple typique. Succédant au MB 1700, il offre les mêmes performances élevées que son prédécesseur tout en étant plus léger et plus compact. La nouvelle conception assure une grande fiabilité, de faibles coûts de réparation et un accès facile pour la maintenance.

Le nouveau brise-roche hydraulique MB 1650, d’un poids de 1650 kg, est compatible avec les engins porteurs de la classe de poids 19 à 32 t. Une ouverture de service revue offre une meilleure accessibilité et facilite le montage. Le MB 1650 n’est pas doté d’un accumulateur haute pression, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance et de réparation.

La performance du brise-roche est optimisée grâce à la fonction AutoControl, un système de commutation automatique de la longueur de course du piston, qui permet d’ajuster la fréquence des coups pendant le fonctionnement afin d’ajuster la performance.

Le système de récupération d’énergie Atlas Copco utilise automatiquement l’énergie générée par le recul du piston pour augmenter la performance sans apport hydraulique supplémentaire tout en réduisant les vibrations.

La soupape StartSelect intégrée permet à l’opérateur de régler le mode de démarrage du brise-roche hydraulique en fonction des conditions d’utilisation en quelques étapes simples.

Le MB 1650 est équipé du système ContiLube II, un dispositif de lubrification automatique auto-purgeur optimisant la consommation de graisse et garantissant une lubrification continue.

Les niveaux de bruit et de vibrations sur le MB 1650 sont minimisés par le système VibroSilenced Plus, assurant l’isolation du mécanisme de percussion et du caisson de marteau grâce à des éléments amortisseurs et de guidage en polyuréthane et au scellage de toutes les ouvertures du marteau afin de réduire le bruit et les vibrations et garantir l’étanchéité de toutes les ouvertures pour des niveaux de bruit et de vibration faibles.

Un système breveté de protection contre la poussière appelé DustProtector est disponible en option. Il permettra de prolonger la durée de vie des composants et de réduire la consommation de graisse. La soupape de contrôle intégrée réduit l’admission de poussière dans la zone de guidage de l’outil et dans la chambre de percussion.

Le nouveau brise-roche hydraulique MB 1650 est un excellent choix pour une vaste gamme d’applications dans les mines et carrières, les opérations de démolition et de rénovation, le secteur de la construction et l’industrie métallurgique.

Source: Atlas Copco Construction Tools

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved