Skyjack participe à la transformation de Londres

 

La division Skyjack de Linamar Corporation participe à la transformation de Londres au Royaume-Uni. Un parc de plates-formes ciseaux et de plates-formes à mât vertical de Skyjack participe à la construction de 2 nouveaux projets emblématiques : le Nova, Victoria, un édifice luxueux au cœur de Londres; et le tout nouveau siège social européen de Bloomberg, une société commerciale d’information financière et de médias.

«Les exigences de nos clients diffèrent d’un endroit à l’autre et peuvent aller d’un accès limité au chantier à la pénétration dans des endroits exigus en passant par la circulation sur des sols sensibles au poids», explique Alec Ullmer, directeur national des ventes d’Advanced Access Platforms, qui fournit les machines Skyjack aux promoteurs. «L’étendue de la gamme de Skyjack permet de satisfaire la plupart des besoins en garantissant leur fiabilité. En outre, le service associé nous permet d’avoir l’esprit tranquille.»

Une fois achevé en octobre prochain, le projet Nova, Victoria, qui occupe 2,2 ha au cœur du prestigieux quartier londonien du West End, comprendra 170 appartements, des boutiques, des bureaux, des bars et des restaurants de luxe. Le quartier abrite déjà la résidence de la reine, le palais de Buckingham, le diffuseur Channel 4, l’éditeur Telegraph Media Group et des magasins haut de gamme comme Harrods, Jimmy Choo et Tom Ford.

«Avec cet édifice, nous créons un patrimoine durable pour Bloomberg et pour la ville de Londres», exprime Michael Bloomberg, fondateur du groupe de médias Bloomberg LP, sur son site Web. «Il correspond aux besoins de notre société et au mérite de notre personnel. Il sera le symbole de nos réussites passées et de nos ambitions à venir.»

Le cabinet d’architectes Foster + Partners a dessiné le nouveau site londonien de Bloomberg, qui s’étend sur près de 1,3 ha et propose plus de 46 450 m2 de locaux à bureaux. Outre les bureaux, il hébergera également une salle de spectacle, des restaurants et une nouvelle entrée vers la station de métro Bank. Les travaux d’excavation ont mis à jour le site archéologique d’un temple romain de l’an 43 de notre ère qui fait maintenant partie d’un nouveau musée sur place.

Sur le chantier du Nova, Victoria, plus de 50 machines Skyjack, dont des plates-formes ciseaux CC SJIII 3219, des plates-formes à mât vertical SJ16, des plates-formes ciseaux tout-terrain SJ6832 et des flèches articulées SJ51, permettent à plusieurs entrepreneurs d’installer de l’équipement de protection contre l’incendie et d’effectuer des travaux électriques et mécaniques. Sur le nouvel emplacement de Bloomberg, près de 30 plates-formes ciseaux électriques CC SJIII 3219 et plates-formes élévatrices à mât vertical SJ16 effectuent le même type de travaux, ainsi que l’installation de façades de verre.

Le modèle SJIII 3219 possède une hauteur de travail de 7,79 m, une capacité maximale de 249 kg et une rallonge de plate-forme coulissante de 0,91 m. En outre, il se conduit à pleine hauteur.

Le modèle SJ16 possède une hauteur de travail de 6,75 m, une capacité maximale de 227 kg et une plate-forme mobile de 0,51 m. Lui aussi se conduit à pleine hauteur.

Ils sont tous deux équipés de la vitesse variable, d’un double frein d’arrêt et d’un rayon de braquage interne nul, ils se manœuvrent aisément dans les espaces restreints. Ces modèles possèdent également une alarme d’inclinaison, sont prêts pour la télématique, disposent d’un système de câblage codé par couleurs SKYCODEDMD et peuvent être équipés d’ACCESSORYZERSMD qui augmenteront le retour du capital investi.

«Nous savons qu’en fournissant une machine Skyjack, nous réduisons les risques de problèmes sur place, affirme John Corcoran, directeur général d’Advanced Access Platforms. Pour nous, il est également important de pouvoir nous fier à l’excellent service à la clientèle de Skyjack pour louer nos produits en toute sérénité.»

Advanced Access Platforms, qui est basée à Sutton, au sud de Londres, fournit des plates-formes élévatrices, des flèches, des plates-formes ciseaux et d’autres machines spécialisées aux promoteurs. Cette année, elle ajoutera 91 nouveaux engins Skyjack à son parc, qui comprendra alors plus de 400 machines Skyjack, soit près de 75% du parc total.

«Voilà maintenant longtemps que nous utilisons des machines Skyjack», dit monsieur Corcoran, qui travaille avec des produits Skyjack depuis 1998. «Nous aimons cette gamme de machines car elles sont très polyvalentes et robustes, ce qui est souvent indispensable dans le marché de la location.»

Source: Skyjack

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved