Liebherr-Werk Biberach reçoit des commandes
d’Australie et de Nouvelle-Zélande

Liebherr-Werk Biberach GmbH a obtenu plusieurs contrats en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ainsi, durant les dernières semaines, 4 grues à flèche relevable de la série HC-L et 1 grue à flèche distributrice de la série EC-H ont quitté les locaux de Liebherr-Werk Biberach GmbH en direction de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Le concessionnaire Liebherr en Australie, Morrow Equipment Co. L.L.C. situé à Caringbah (New South Wales) près de Sydney, a agrandi son parc de grues. Avec l’achat de 2 nouvelles 542 HC-L 18/36 Litronic et d’une 540 HC-L d’occasion, Morrow continue de développer sa flotte destinée à la location. Le parc de location est actuellement fortement sollicité grâce aux signaux positifs du marché et aux grands projets en préparation dans les métropoles de Sydney et de Brisbane.

Morrow a loué les 2 grues à flèche relevable 542 HC-L – tout droit sorties de l’usine – à Lend Lease Corporation, une des plus importantes entreprises de construction en Australie.

Très prochainement, l’entreprise de construction utilisera les deux grues sur l’important chantier du nouveau Convention Center de Darling Harbour, à Sydney. Les deux grues pourront montrer l’étendue de leurs performances à l’occasion de ce prestigieux projet, qui donnera naissance à un nouveau symbole de la ville de Sydney.

Une grue de type 420 EC-H 16 Litronic navigue actuellement vers Christchurch. Le gouvernement néo-zélandais est en train de reconstruire progressivement la ville, fortement détruite lors des tremblements de terre de 2011. La reconstruction et les futurs projets de construction dureront toutefois plusieurs années.

L’un des plus importants projets de construction de la Nouvelle-Zélande est la rénovation du palais de justice de Christchurch. Pour cela, la 420 EC-H 16 Litronic sera utilisée afin d’apporter son aide précieuse. Grâce à sa grande portée de 75 m, la grue couvrira amplement les besoins du chantier.

La grue à flèche relevable 357 HC-L, nouvellement livrée, est actuellement sur un chantier de construction d’une centrale de transformation de lait près d’Auckland. La 357 HC-L sera avant tout utilisée pour l’assemblage d’éléments préfabriqués en béton. Pour ce type de chantier, le mode de positionnement précis Micromove sera très utile.

Source: Liebherr-Werk Biberach GmbH

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved