Crossrail attribue un contrat de 500 millions $ au consortium ATC

 

Le consortium ATC, composé d’Alstom, de TSO et de Costain, s’est vu attribuer son premier contrat par Crossrail pour équiper et mettre en service les voies souterraines qui sont actuellement aménagées sous les rues de Londres.

Ce contrat de près de 500 millions $ est l’un des plus gros que Crossrail prévoit d’attribuer. Le consortium mené par Alstom fournira les voies et l’équipement électrique des 21 km de tunnel double, dans la perspective de la mise en service des trains de Crossrail en 2018.

«Ceci est une excellente nouvelle pour les usagers londoniens, qui pourront profiter du nouveau service de transport pendant les décennies à venir. Nos équipes ont à présent la responsabilité de transformer les tunnels de Crossrail en un réseau ferré opérationnel. Pour notre premier contrat en consortium, nous sommes ravis d’avoir remporté un contrat aussi prestigieux», déclarait Mike Casebourne, chef de projet d’ATC.

ATC installera plus de 40 km de voies, ainsi que les caténaires. Ce système sera utilisé pour la première fois au Royaume-Uni pour alimenter des trains circulant sur des grandes lignes souterraines.

Les travaux de Crossrail nécessiteront également plus de 50 000 m3 de béton, 48 ventilateurs d’aération, 40 km de passages pour piétons, 66 pompes d’évacuation, 40 km de réseau anti-incendie, et l’éclairage de l’ensemble de l’infrastructure.

Les travaux d’équipement seront réalisés sur l’ensemble de la section comprise entre les stations Royal Oak, Pudding Mill Lane et Plumstead.

Source: Alstom


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved