Les produits Atlas Copco sont utilisés sur le projet Crossrail

 

Au cours des douze derniers mois, L. Lynch Plant Hire and Haulage Ltd., une entreprise du secteur de la location de matériel au Royaume-Uni, a procédé à un investissement de 19,5 millions $ dont une partie a été consacrée à l’achat de pas moins de 22 marteaux hydrauliques et vibrocompacteurs pour porteurs. L’entreprise envisage même d’acheter encore plus de produits Atlas Copco dans un avenir rapproché.

De nombreux produits issus de ce lot qui inclut 5 brise-béton moyens MB 1200E, 6 brise-béton moyens MB 750E, 10 petits brise-béton SB 302 et un vibrocompacteur HC 350, sont déjà utilisés actuellement dans le cadre du projet Crossrail, qui verra la construction de 42 km de nouveaux tunnels ferroviaires sous la ville de Londres. La plupart de l’équipement de la future commande sera pour sa part utilisé dans le cadre de la construction de la nouvelle centrale nucléaire de Hinckley Point, à proximité de Bristol.

«Nous avons choisi d’investir dans des équipements Atlas Copco car les essais sévères que nous avons réalisés à l’aide de ces produits ont confirmé que ceux-ci sont extrêmement performants et fiables, même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles», dit Merrill Lynch, directeur des opérations de Lynch Plant.

La fiabilité et la solidité des produits Atlas Copco sont particulièrement importantes dans le projet Crossrail, car l’énorme quantité de poussière et les températures élevées qui règnent dans les tunnels transforment ces endroits en un environnement opérationnel extrêmement difficile pour tous les types d’équipements de construction. Seuls les meilleurs parviennent à survivre dans ces conditions.

Atlas Copco offre en outre deux autres avantages clés particulièrement importants pour le projet Crossrail. Le premier est un haut niveau de productivité vu que le matériel travaille de pair avec les têtes de forage principales utilisées pour le forage du tunnel et qu’il doit donc être capable de suivre la cadence imposée. Le second avantage est le fonctionnement silencieux vu que la plupart des travaux sont réalisés sous des bâtiments résidentiels et commerciaux, ce qui rend les niveaux de bruit élevés inacceptables.

Les brise-béton intègrent la vanne pilote automatique ainsi que les systèmes de récupération d’énergie et d’amortissement Atlas Copco, permettant de prévenir les vibrations qui pourraient s’avérer dommageables pour le porteur et l’opérateur.

«Cela fait maintenant une décennie que nous travaillons avec l’équipement Atlas Copco», déclare Merrill Lynch, «Malgré qu’il ne soit pas toujours le moins cher à l’achat, il reste le meilleur. Et vu que l’objectif de Lynch est de toujours satisfaire aux exigences et attentes les plus élevées de ses clients, nous n’avons absolument aucun doute sur le fait que les produits Atlas Copco sont ce qu’il nous faut.»

Source: Atlas Copco

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved