Suite aux suggestions
des utilisateurs, Deere
présente son plus gros articulé

 

Une innovation dans le domaine des tombereaux articulés est le résultat du partenariat et de la collaboration entre les ingénieurs de Deere et leurs clients impliqués dans le terrassement : le 460E. Le tombereau le plus gros et le plus convivial jamais construit, le 460E est le premier de la nouvelle E-Series de Deere. Il sera disponible en 2012.

«Nos clients nous ont demandé un articulé de plus grande capacité pour les gros travaux», disait Mark Oliver de John Deere Construction & Forestry. «Nous avons travaillé avec eux pour développer un camion spécialisé pouvant prendre une charge de 41,7 t tout en étant fiable. Cet effort conjoint aidera les grands terrassiers à déplacer plus le matériau plus vite et plus efficacement.»

Les clients ont insisté sur l’importance des caractéristiques améliorant la productivité. C’est pourquoi le 460E comporte un système de pesage embarqué qui fournit les données en temps réel.

«Une balance embarquée permet aux opérateurs de l’articulé comme du chargeur de savoir quand la benne est chargée à sa pleine capacité grâce à une barre lumineuse qui est visible par les deux opérateurs», ajoute monsieur Oliver.

La balance embarquée, intégrée avec le système de télématique JDLink permet au client de connaître la quantité de matériau transportée chaque jour, permettant l’ajustement des routes de transport, les chauffeurs et les autres facteurs en conséquence.

Même si la plupart des chantiers sont organisés pour minimiser les déplacements en marche arrière, les clients consultés ont déclaré à Deere qu’ils souhaitaient une vitesse supérieure en marche arrière, utile lorsque le fonctionnement en marche arrière est inévitable.

Le nouveau moteur John Deere 13.5L, certifié Interim Tier 4, et des essieux fabriqués par Deere complètent l’ensemble.

Le 460E comporte des points de service centralisés pour un entretien rapide. De plus, les commandes de traction ont été automatisés pour simplifier l’utilisation. Un opérateur chevronné peut toutefois choisir d’engager les commandes de traction manuellement.

Le 460E comporte un nouveau joint oscillant et une suspension à grand débattement pour une meilleure agilité sur les chantiers accidentés. Un système de surveillance de la pression des pneus aide à maximiser leur durée utile et réduire la consommation de carburant.

Source: Deere & Company

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved