Trois nouvelles lignes d’équipements de levage qui facilitent le travail des entrepreneurs

 

Cisolift ne cesse d’élargir sa gamme de produits. Au cours des derniers mois, l’entreprise de Drummondville a ajouté trois nouveaux types d’équipements de levage permettant d’effectuer des tâches d’entretien, de réparation et de construction avec une efficacité et une sécurité accrues.

La gamme de plates-formes élévatrices conçues et fabriquées par Plafolift à Warwick, au Québec, ne cesse de s’améliorer. «Ces produits ont depuis longtemps établi leur notoriété dans le marché québécois et les entrepreneurs qui ont eu l’occasion de les utiliser en redemandent», souligne Guy Therrien, président de Cisolift.

La particularité du modèle Titan réside dans sa grande maniabilité sur les chantiers de construction, principalement en raison de l’angle de braquage de ses quatre roues directionnelles. La plate-forme est aussi munie de stabilisateurs rétractables et de barres latérales extensibles qui permettent d’aménager une passerelle de 7,3 m de longueur et de 50 cm de largeur. Plafolift est d’ailleurs le seul manufacturier à offrir cette caractéristique.

L’ajout des nouvelles micronacelles élévatrices Youngman fabriquées en Grande-Bretagne est une autre excellente nouvelle pour les entreprises d’entretien et de rénovation qui réalisent des travaux à l’intérieur des immeubles commerciaux et institutionnels. «L’atout de ces équipements de levage léger, c’est qu’ils peuvent se transporter par ascenseur et qu’ils se déploient jusqu’à une hauteur de seize pieds», explique monsieur Therrien. En fait, les micronacelles Boss X3, Boss X3X et Boss X3X SP permettent aux employés de travailler en toute sécurité lorsqu’ils nettoient des conduits de ventilation, remplacent des luminaires ou effectuent des travaux de rénovation en hauteur dans les immeubles. Les produits Youngman se déplacent facilement à bout de bras par l’opérateur, mais le déploiement en hauteur de l’équipement se fait en quelques secondes à l’aide d’un moteur électrique.

L’introduction sur le marché de la plate-forme élévatrice MEC 3084 apporte une autre innovation technologique importante aux entreprises qui réalisent des travaux à l’extérieur des bâtiments, puisque ce produit est doté d’une fonction autonivelante qui lui permet de garder son équilibre dans les terrains accidentés.

Aussi fabriquée par l’entreprise californienne MEC, la Titan Boom 40S est une machine tout à fait spectaculaire puisqu’elle remplit pratiquement la tâche de trois équipements de levage. Comme l’explique Guy Therrien, cette plate-forme élévatrice possède la puissance d’un chariot télescopique ayant la capacité de soulever une charge de 1800 kg de matériaux à une hauteur de 14 m. De plus, comme sa large plate-forme entièrement rotative mesure 6,7 m de longueur par 2,28 m de largeur, les ouvriers peuvent empiler tout près d’eux tout le matériel dont ils ont besoin pour travailler sans avoir à redescendre pour se réapprovisionner.

Au-delà de son mandat de concessionnaire pour tous les équipements de levage des marques Plafolift, Bil-Jax, MEC, Haulotte et Youngman, Cisolift assure la distribution, un service d’entretien et la réparation pour tous les équipements de levage disponibles sur le marché, et ce dans toutes les régions du Québec.

Son département de pièces assure la distribution des pièces, et son atelier détient l’expertise nécessaire à la remise en état de tous les types d’équipements de levage.

Source: Cisolift inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved