Intermat Middle East est né!

 

La première édition aura lieu du 28 au 30 mars 2011, sur le parc des expositions d’Abu-Dhabi - l’ADNEC (Abu-Dhabi National Exhibitions Company).

INTERMAT Middle East profitera de la tenue conjointe et aux mêmes dates que l’Arabian Construction Week, événement complémentaire par son offre à celui d’INTERMAT, pour attirer de nombreux visiteurs venus du Moyen Orient, d’Afrique, du Golf Arabique, d’Iran et des Etats des Mers Noire et Caspienne

Avec la création d’une manifestation professionnelle aux Émirats Arabes Unis, Comexposium et ses partenaires offrent aux industriels français et internationaux du secteur de la construction et des infrastructures routières et de transports, l’occasion de pénétrer la région MENA et ses marchés. En 2010, les Émirats Arabes Unis sont le plus grand marché de projets de la zone avec plus de 1600 projets initialisés dans les domaines du bâtiment, des bâtiments non résidentiels, des infrastructures/génie civil et du tourisme.

Rappelons qu’INTERMAT existe depuis 25 ans et a lieu tous les 3 ans à Paris. Aujourd’hui, il est devenu le plus grand salon français tous secteurs confondus et la seconde manifestation internationale sur son secteur, avec 1 500 exposants venus de 48 pays et 200 000 visiteurs dont 45% d’internationaux.

INTERMAT s’est associé à la société internationale MECOM Forums localisée à Abu-Dhabi, pour lancer en 2011 INTERMAT Middle East. L’expertise d’INTERMAT Paris pourra garantir d’une manifestation professionnelle réussie au Moyen-Orient.

La création d’INTERMAT Middle East, rencontre des fournisseurs internationaux de matériels et techniques avec les entreprises de construction, s'inscrit pleinement dans la logique de développement des pays du Moyen Orient.

«Bon nombre des exposants d’INTERMAT sous l’égide de leurs organisations professionnelles manifestent un grand intérêt pour l’évènement. En effet, le lancement d’INTERMAT au Moyen Orient correspond à leur stratégie commerciale actuelle à l’export sur cette partie du monde. Ils ont donc répondu favorablement à notre invitation. Notre objectif est d’accueillir 180 exposants, sur 20 000 m² bruts d’exposition» souligne Maryvonne Lanoë, Commissaire Général d’INTERMAT. «Grâce à cette initiative et à la renommée internationale de la marque INTERMAT, nous offrons à nos exposants la garantie de pouvoir consolider leurs ambitions en termes de marketing et de ventes à l’export sur la zone MENA», précise Maryvonne Lanoë.

Source: Comexposium

 

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved