Une entreprise de construction ne se préoccupe plus des basses températures

 

Depuis sa création en 1948, Taggart Construction a grandi et est devenue l’une des entreprises de construction les plus respectées d’Ottawa, en Ontario. Elle a pris part à plusieurs projets de construction, dont des ponts, des routes, des usines de traitement des eaux usées, des systèmes de gestion des eaux pluviales, des stations de traitement d’eau et des installations de gestion des déchets solides. Ses clients, principalement des régions d’Ottawa et de Kingston, incluent des municipalités et de promoteurs.

Tony Labadie, directeur du matériel chez Taggart Construction, doit s’assurer que le matériel du parc – qui inclut une variété de camions, de bouteurs, de chargeuses sur roues, de véhicules chenillés et d’excavatrices – est toujours prêt pour le travail. Ce n’est pas toujours une tâche facile, en particulier lorsque Dame Nature ne coopère pas.

Lutter contre les éléments
Ottawa a un climat semi-continental, avec des étés chauds et humides et des hivers très froids. Si on néglige l’entretien du matériel à de telles températures extrêmes, la productivité et la performance du matériel peuvent s’en ressentir énormément.

«Notre plus grand défi est d’assurer que notre matériel fonctionne efficacement durant les fortes chaleurs de l’été et les grands froids de l’hiver», affirme monsieur Labadie.

Les températures dans la région peuvent varier entre 30°C et plus l’été et -30°C et moins l’hiver.

Le matériel de Taggart Construction fonctionne en moyenne dix heures par jour, cinq jours par semaine, et est utilisé pour différents travaux sur de nombreux chantiers : déplacement de charges, roulage, levage, chargement et creusage.

L’entretien, un aspect essentiel
Si le matériel n’est pas utilisé, il n’y a pas de profits. Pour les entreprises de construction, il faut un protocole d’entretien, de bonnes pratiques d’exploitation et des lubrifiants de qualité pour aider à réduire les temps d’arrêt et les pannes de matériel.

Tony Labadie compte sur Petro-Canada pour obtenir des solutions en matière de lubrifiants. En raison des mises à niveau de la classification API et du besoin d’un rendement de pointe en toutes saisons, il utilise maintenant une huile moteur de qualité supérieure : l’huile DURON-E Synthetic 10W-40 de Petro-Canada.

«Nous avons opté pour l’huile DURON-E Synthetic 10W-40 car il nous fallait une huile de première qualité pouvant offrir une performance de pointe en toutes saisons», précise monsieur Labadie.

L’huile DURON-E Synthetic 10W-40 est une huile moteur haute tenue de première qualité qui convient à l’utilisation dans les moteurs alimentés au carburant diesel à faible et à très faible teneur en soufre. Elle est aussi rétrocompatible et est approuvée en vertu des licences API CI-4 Plus, CI-4, CH-4 et CG-4 exigées par les moteurs diesels antérieurs à 2007.

La solution synthétique
L’huile DURON-E Synthetic 10W-40 est reconnue comme étant l’huile moteur haute tenue toutes saisons convenant à tous les parcs. Tony Labadie peut en témoigner : «Je voulais absolument une huile synthétique capable de prolonger les intervalles de vidange, lutter contre la suie et nous aider avec les démarrages par temps froid. J’ai obtenu tout cela et plus encore avec DURON-E Synthetic 10W-40.»

Monsieur Labadie apprécie le fait que son parc profite maintenant de meilleures économies de carburant car DURON-E Synthetic 10W-40, comparativement à l’ancienne huile SAE 15W-40, permet de faciliter les démarrages et de réduire la traînée visqueuse.

«Je recommande l’huile DURON-E Synthetic 10W-40 à toute entreprise qui recherche une huile toutes saisons de qualité.»

La formulation
L’huile DURON-E Synthetic 10W-40 est formulée de manière à répondre aux exigences les plus élevées relativement à l’huile pour moteur diesel à quatre temps et elle est idéale pour prolonger les intervalles de vidange d’huile.

L’absence de la plupart des impuretés que l’on trouve dans les huiles classiques est une des raisons pour lesquelles elle procure des avantages si formidables sur le plan de la performance. La formulation débute avec le procédé de purification HT breveté, qui permet de produire des huiles de base pures à 99,9 % – parmi les plus pures du monde. Exempte des impuretés qui peuvent nuire à la performance des huiles classiques, l’huile DURON-E conserve ses propriétés d’«huile neuve» plus longtemps. Petro-Canada mélange ensuite à ces huiles de base limpides et exceptionnelles des additifs de pointe qui offrent des avantages sur le plan de la performance, dont une durée de vie prolongée de l’équipement, une réduction de la consommation de carburant et des démarrages plus faciles à basse température.

Lubrifiants et service sans tracas
«Je tiens à féliciter Petro-Canada parce qu’elle m’offre non seulement d’excellents produits, mais aussi un service exceptionnel, explique M. Labadie. En matière de lubrification, il n’y a aucune inquiétude à avoir et rien n’est laissé au hasard. Il est rassurant de faire affaire avec une telle entreprise, elle nous procure vraiment de la valeur.»

 

Source: Petro-Canada Lubricants

Les résultats peuvent varier. Les déclarations ne reposent pas sur des essais approfondis du matériel ni sur une validation technique. Veuillez consulter le fabricant pour connaître les recommandations particulières relativement à l’équipement.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved