En parler c'est une chose mais le faire c'est vraiment la chose à faire!

 

On en parle et on en parle des huiles et graisses bios et il y a des gens très conscients qui prennent action. C'est le cas d'un sympathique grand-père! Voici son histoire...

J'avais un rendez-vous dans un petit café avec Béranger Lessard à Montréal. Nous en étions à notre seconde rencontre pour l'achat de sa troisième rétrocaveuse JCB avec le nouveau moteur Dieselmax conforme aux dernières normes antipollution.

Au cours de la rencontre, un petit oiseau se pose sur le coin de la table. Monsieur Béranger lui offre des morceaux de pain et échange quelques mots avec lui!

La discussion reprend donc... Il est solide ce monsieur! Ça brasse, ça négocie fort. Dans les négociations, il parle de son terrain de 2 millions m2 au Lac à l'Ours, à Saint-Hippolyte.

L’idée me vient de le convaincre de convertir l'huile hydraulique de la rétrocaveuse JCB. En effet, Wajax a fait développer des produits bios hautement efficaces que Santé Canada a approuvés. Monsieur Béranger accepte l'idée d'avoir une machine qui protègera l'environnement en cas de fuite.

Sur le chemin du retour, je pense aussi aux gens qui utilisent de vieux équipements pour arranger leur petit coin de paradis. Ils ne se rendent pas compte que 9 fois sur 10, ça coule l'huile hydraulique!

Malheureusement, ces vieilles machines causent beaucoup de dommages, souvent irréparables, à l’environnement. Les déversements d’huile hydraulique contaminent l'eau et le sol et nuisent à la flore et la faune.

J'aimerais que ce soit un petit message à ces gens heureux de la campagne pour qu'ils prennent soin de leurs vieux équipements et fassent en sorte qu'ils ne coulent plus et, tant qu’à y être, pourquoi ne pas les convertir en huile bio. Car une planète en santé ça n'a pas de prix!

Source: Henri-Paul Gervais,
Les Industries Wajax Ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved