Nouvelles brèves Construct Canada Les architectes, entrepreneurs, ingénieurs et autres intervenants de partout au pays auront la chance de nommer les gens, les organismes, les produits, les innovations et les projets de construction qui ont marqué le 20e siècle au Canada. Construct Canada se déroule simultanément avec les expositions PM Expo et HomeBuilder & Renovator Expo. Cet événement combiné, soutenu par plus de 150 associations professionnelles, est le plus important du genre au Canada. On y attend plus de 850 exposants et 17 000 visiteurs.
Recalibrage de moteurs Cummins Engine Company, Inc. avait auparavant exigé de TST Products qu'elle cesse cette pratique en raison de l'utilisation non-autorisée des outils et logiciels appartenant à Cummins pour procéder au recalibrage, ainsi qu'en raison du respect des normes environnementales de l'EPA.
Sokkia et NovAtel renforcent leur partenariat Selon Robert Morris, président de POINT Inc., la filiale a été créée dans le but de répondre à l'évolution des besoins de l'industrie. "L'avenir de l'industrie est dans l'intégration et l'optimisation des systèmes," disait-il. "Nous nous engageons à jumeler de nombreuses technologies afin de produire les meilleurs produits intégrés et facile à utiliser pour nos clients."
NationsRent accroît son capital Suite à cette restructuration de son capital, NationsRent disposera d'environ 455 millions $US pour financer ses acquisitions futures. Investcorp est un groupe d'investisseurs qui a réalisé l'acquisition de plus de 50 corporations pour un actif total d'environ 13 milliards $US.
Rock of Ages complète l'acquisition de Bethel-Miller Memorials
et Caron Granite Ces dernières acquisitions portent à 86 le nombre de magasins de Rock of Ages. La firme est désormais présente dans 14 états américains.
Une commande australienne pour Alternative fuel systems Ces systèmes seront installés sur les moteurs Isuzu 6SD1-TC des nouveaux camions destinés à la collecte des ordures dans la Municipality of Unley, un quartier d'Adelaide en Australie. L'adaptation et l'intégration du système DDF sur un premier moteur Isuzu est présentement effectué aux installations de R&D de AFS à Calgary. Le système DDF de Alternative Fuel Systems a été choisi par la Municipality of Unley suite à la présentation de AFS donnée en avril dernier dans le cadre de la Natural gas Vehicle Conference à Sydney, en Australie. Le système "Eagle II", installé sur un moteur Isuzu 6HH1 à commande électronique, avait été reçu avec enthousiasme par les participants à la conférence. Ce moteur a également été testé au Japon où il satisfait aux normes environnementales les plus sévères. Le Isuzu 6HH1 équipé du AFS Eagle II a été certifié par la Japan Automotive Research Institute, un préalable pour la fourniture de nouvelle technologie aux manufacturiers d'origine (OEM) japonais. Ces accomplissements ont été rendus possibles grâce à la collaboration entre AFS, Isuzu Motor Co., Engelhart Corp. Johnson Matthey, Matros Technologies Inc. et Zexel Fuel Injection Co. Le partenaire asiatique de AFS, ECOS (Nippon Ecology Works Systems) a également joué un rôle désisif dans le dossier. Alternative Fuel Systems Inc. conçoit et développe des systèmes d'alimentation à haute technologie qui permettent aux moteurs diesel et à essence de fonctionner au gaz naturel comprimé. Les systèmes Sparrow, Eagle et Condor ont permis à AFS de devenir un chef de file mondial dans ces technologies. Alternative Fuel Systems Inc. est cotée à la Vancouver Stock Exchange et se transige sous le sigle ATF.
Ritchie annonce un nouveau site à Singapour L'emplacement, adjacent au terminus multi-fonctionnel Pasir Panjang de PSA, deviendra le centre névralgique des activités de Ritchie Bros. en Asie du Sud-Est. La conception des installations est présentement en cours, et la construction devrait être complétée au début de l'an 2000. Il s'agira d'un emplacement moderne, incluant tous les services nécessaires à l'entreposage, à la préparation et à la vente de machinerie industrielle. Les services de lignes aériennes et maritimes seront facilement accessibles pour les acheteurs internationaux. De plus, le nouvel emplacement est situé à proximité des hôtels, des restaurants et des attractions touristiques pour offrir aux visiteurs une solution intéressante. Ritchie Bros. organise des ventes aux enchères dans la région Asie-Pacifique depuis 1990. Le premier encan au site de Singapour est prévu pour l'automne 1999, dans des installations temporaires.
Aggreko au Sommet de l'OTAN L'événement, qui se déroulait dans les bâtiments du Federal Triangle, regroupait les représentants de l'OTAN dans la célébration du cinquantième anniversaire de l'organisme. Un des emplacements, le Andrew Mellon Auditorium, nécessitait une puissance ininterruptible totale de près de 2MW pour l'éclairage additionnel et le système de sonorisation, de traduction simultanée, et l'équipement de télédiffusion. Trois groupes électrogènes Twin Pack, sept milles de câbles et des transformateurs modulaires ont été installés par les techniciens d'Aggreko pour compléter le système électrique du bâtiment. Un système de climatisation totalisant 150 tonnes de matériel a été installé pour répondre aux seuls besoins de la salle des traducteurs. Le silence complet exigé par ceux-ci et la configuration des lieux ont compliqué l'installation de tout cet équipement. Un événement d'une telle envergure a naturellement attiré une pléiade de journalistes et correspondants venus du monde entier. Les besoins en énergie électrique des quelque 26 réseaux présents ont été comblés par un groupe électrogène Twin Pack. "Le projet a été un succès complet et nous (Aggreko) sommes fiers d'avoir été en mesure de participer à un tel événement monumental," déclarait Mike Clarke, gérant de projet pour Aggreko.
Restructuration chez Ingersoll-Rand Chacune des régions sera supervisée par un vice-président/directeur général soit: John Stang (Nord-Est), Thomas J. Flannery (Ouest), Carl J. Nasca (Sud). Larry Silber, vice-président ventes nord-américaines du Construction and Mining Group supervisera l'ensemble de ces opérations. Ingersoll-Rand Company est un manufacturier diversifié d'équipement industriels. La compagnie a généré des revenus de 8,3 milliards $US et employait près de 47 000 personnes en 1998.
Expansion aux États-Unis pour Pioneer International Selon le Dr John Schubert, directeur général et chef de la direction de Pioneer, cette acquisition portera les ventes annuelles du groupe à plus de 100 millions $US avec une production de 1,1 million de mètres cubes de béton et 4 millions de tonnes d'agrégats. Les installations acquise de Phoenix Redi-Mix sont trois usines de béton, une sablière et une carrière de gravier qui écoulent leurs produits sur le marché de Phoenix. Avec cette acquisition, Pioneer International devient le quatrième plus important producteur d'agrégats et le second plus important fabricant de béton dans la région de Phoenix, une des régions qui connait la plus forte croissance aux États-Unis présentement.
Terex achète Cedarapids Cedarapids est un important manufacturier d'équipement de concassage et de tamisage, de paveuse à asphalte et d'usine de fabrication d'asphalte. Selon Ronald M. DeFeo, de Terex, cette transaction suit l'annonce récente de l'acquisition de Powerscreen et s'inscrit dans la stratégie de Terex de devenir un des chef de file dans le domaine de l'équipement de carrières. L'acquisition de Cedarapids élargit la gamme de produits offerte par Terex, en plus d'étendre la couverture géographique de la clientèle.
ASV présente un véhicule-concept Le véhicule-concept fait environ la moitié de la taille et du poids du Posi-Track, fabriqué par ASV. Étant donné ses dimensions réduites, le nouveau modèle s'ajouterait à la gamme sans empiéter sur le marché des modèles courants.
Hertz achète A&E Equipment Co. Les trois magasins de Madison, Appleton et Grand Bay fonctionneront dornénavant sous la bannière Hertz A&E. Ils se joindront à celui de Milwaukee. Cette acquisition porte à 280 le nombre de points de vente de Hertz Equipment Rental Corporation.
Land Rover ouvre une seconde école de conduite Tout comme à sa première école basée à l'auberge The Equinox, près de Manchester Village au Vermont, on y retrouvera un sentier spécialement aménagé où il sera possible de parfaire sa technique de conduite tout terrain sur des véhicules Land Rover comme le Discovery Series II et le Range Rover. Les cours sont offerts à toute personne possédant un permis de conduire et une preuve d'assurance. Les instructeurs possèdent une vaste expérience en conduite hors route acquise dans de nombreuses expéditions et certains d'entre eux sont des vétérans du célèbre Camel Trophy. Le Greenbrier Resort dispose de 643 chambres, trois parcours de golf de calibre championnat, un spa et toutes les installations nécessaires à la pratique de nombreuses activités sur un domaine de 6500 acres.
Entente entre Hyster et Terex L'entente stipule que Terex fournira à Hyster une gamme de chariots élévateurs de marque Reachstacker qui se grefferont à la gamme actuelle de Hyster, qui se concentrera sur la distribution. Cette entente permettra à Hyster d'offrir aux opérateurs de terminus et à l'industrie du transport intermodal la gamme la plus complète d'équipement pour la manutention et le chargement de conteneurs sur le marché nord-américain. L'entente permettra également à Terex Lifting d'augmenter son volume à long terme et d'accroître sa présence sur le marché nord-américain en s'alliant au distributeur d'une gamme complète de chariots élévateurs.
Atlas Copco achète Rental Service Environ 92,5% des actions visées ont été déposées dans cette transaction financée par la banque d'investissement Credit Suisse First Boston. Atlas Copco North America et Rental Service complètent ainsi la fusion qui avait été annoncée au mois de juin dernier. Atlas Copco, déjà propriétaire de la firme Prime Service, Inc., consolidera ainsi sa position sur le marché de la location d'équipement nord-américain. Selon la compagnie, une importante synergie et des économies d'échelle appréciables résulteront en une meilleure utilisation de la flotte de location et en un meilleur service aux clients. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Atlas Copco d'augmenter les revenus tirés de l'utilisation de ses produits. En regroupant deux firmes bien établies sous le même toit, Atlas Copco pourra mieux profiter de la forte croissance de l'industrie de la location d'équipement en Amérique du Nord. Giulio Mazzalupi, président et chef de la direction d'Atlas Copco Group, déclarait cependant que Prime et Rental Service conserveraient leur autonomie d'opération au sein de la même division d'Atlas Copco. Suite à cette acquisition, le volume d'affaires pro forma d'Atlas Copco dans la location d'équipement atteindrait plus de 1,2 milliard $US, faisant d'Atlas Copco la seconde plus importante entreprise de location d'équipement sur le marché nord-américain. L'industrie de la location d'équipement aux États-Unis est estimé à 20 milliards $US et connait une forte croissance. Il s'agit d'un marché fortement fragmenté où les 100 plus grandes entreprises ne contrôlent que 22% du marché. La consolidation de l'industrie est en marche, comme en témoigne le nombre impressionnant de fusions et d'acquisitions qui ont été réalisées au cours des dernières années.
WAJAX agrandit la gamme de produits JCB au Québec Dès la fin de l'été, la clientèle aura le loisir de voir, essayer et faire l'acquisition de ces chargeurs qui seront disponibles dans toutes les succursales de Wajax. JCB Inc. n'est pas un nouveau venu dans ce domaine puisqu'il conçoit et fabrique depuis 1949 des chargeurs sur roues qui sont vendus à travers le monde. Pour percer le marché nord-américain dans ce domaine, JCB devait s'associer à un réseau de concessionnaires bien établi et de solide réputation comme celui des Industries Wajax Ltée. D'ailleurs, plusieurs chargeurs sont déjà en opération au Canada avec succès; ils sont conçus pour rencontrer tous les critères d'utilisation canadiens que ce soit dans les opérations de transbordement ou de déneigement. Ces chargeurs sur roues ont les mêmes critères de qualité, de performance et de fiabilité qui caractérisent les produits JCB. La gamme des chargeurs sur roues JCB est composée de 10 modèles, de 1,0 v3 à 4,3 v3 dont cinq en version porte-outils (tool carrier). Le modèle 3 v3, spécialement conçu pour les sites de transfert des déchets domestiques, est maintenant disponible. Ses bras de benne surdimensionnés permettent d'atteindre une hauteur de 17' 2" sous les axes de la benne. Les Industries Wajax assurent aussi au Québec la distribution des autres produits de marque JCB soit : rétrochargeuses, mini-pelleteuses, chargeurs télescopiques, chariots élévateurs tout terrain, mini-chargeurs, tracteurs agricoles à haute vitesse ; ainsi que ceux de grandes marques mondialement connues : équipements pour le pavage Dynapac, pelleteuses hydrauliques Kobelco, camions de chantiers et de carrières Terex, grues articulées Palfinger, etc... Disposant aussi d'un parc d'équipements usagés wajax offre à sa clientèle un vaste choix de différentes marques, notamment les niveleuses Champion et les chargeurs sur roues Samsung.
Nouveau distributeur d'équipements de camion à Québec! Il s'agit d'une première pour Phil Larochelle Équipement Inc. qui nomme ainsi un distributeur local, tout près de ses installations de la 2e avenue à Québec. Cette entente s'inscrit dans la stratégie de la compagnie qui désire concentrer davantage ses activités dans la conception et la fabrication d'équipements pour camion.
AGENDA
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |