Les moteurs MTU de Rolls-Royce donnent une nouvelle vie aux machines d'exploitation minière au Brésil

 

 

 

Rolls-Royce annonçait récemment la livraison de 30 moteurs MTU de la Série 4000 à U&M Mineração e Construção S/A, une entreprise de terrassement de premier plan au Brésil. U&M utilisera les nouveaux moteurs MTU 12V 4000 C03 pour remotoriser une flotte de camions et d'excavatrices, améliorant ainsi les performances, la rentabilité et la durabilité des machines. Les 30 moteurs doivent être livrés en s'ajoutent aux 20 moteurs identiques commandés par U&M en 2019.

 
«Nous sommes fiers d'avoir une fois de plus convaincu U&M de la pertinence de nos solutions MTU pour le secteur minier. Ils opèrent dans l'une des régions les plus reculées du Brésil, dans des conditions très difficiles, ce qui fait de leur choix une consécration particulière pour nos moteurs et nos services», déclarait Carlos Levy, directeur général de Rolls-Royce pour les solutions MTU au Brésil. 

«Le fait que les moteurs MTU aient déjà démontré leur fiabilité dans une partie de notre parc a joué un rôle important dans notre décision de remotoriser d'autres machines avec des moteurs MTU. De plus, nous préférons avoir le même type de moteur pour nos machines de chargement et de transport», ajoutait  Mauricio Casara, directeur commercial de U&M.

U&M utilisera les moteurs MTU dans les camions miniers Komatsu 930 et les pelles minières Hitachi EX5500-6. La remotorisation de ces pelles avec des moteurs MTU de la série 4000 est une première. Cette décision améliore les performances, la fiabilité et la rentabilité des machines et réduit les efforts logistiques nécessaires pour les entretenir.  

Le Brésil est un marché en pleine croissance pour les moteurs miniers MTU. Dans un avenir proche, plus de 100 moteurs MTU seront utilisés dans des applications minières dans tout le pays, avec le soutien de partenaires de service locaux.

 Rolls-Royce prévoit de présenter ses solutions d'entraînement et de puissance MTU pour le secteur minier à Minexpo International, le plus grand salon minier d'Amérique du Nord, à Las Vegas du 28 au 30 septembre prochain.

Source: Rolls-Royce Holdings plc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved