Edwards fait un méga transport dans le sud de la Floride

 

 

 

Edwards Moving & Rigging, de Shelbyville au Kentucky, s’est vu confier le contrat de transport de 2 turbines et générateurs pesant respectivement 317 et 430 t à Fort Lauderdale en Floride.

Il s’agissait d’aller chercher la cargaison sur une barge et de la transporter sur des autoroutes ordinaires jusqu’à la centrale électrique sur une distance de 19 km.

Le grand défi de ce transport était la partie sur les autoroutes où des restrictions de hauteur de 5,5 m faisaient en sorte que la cargaison ne pouvait pas être chargée directement sur la plate-forme des modules de transport.

Edwards Moving & Rigging dispose d’un savoir-faire, acquis au fil des ans, qu’elle combine avec son pont à poutres Goldhofer «FAKTOR» 5 et son vaste parc de modules Goldhofer à usage intensif.

L’utilisation du «FAKTOR» 5 a permis d’accrocher les transformateurs et les générateurs entre les combinaisons de modules à l’avant et à l’arrière afin qu’ils puissent passer sous les ponts sans problème.

Avec une course verticale de 1,8 m, l’équipe de transport a également pu franchir tous les obstacles situés en bordure de route.

Les ponts à traverser, d’une longueur maximale de 350 m, n’ont posé aucun problème à l’équipe ni à son équipement. Edwards a placé le châssis-poutre sur des combinaisons côte à côte de 2x18 essieux - la solution parfaite pour respecter les charges axiales maximales autorisées.

Avec un poids brut total du transport de 856 t, une longueur totale de 102 m, une largeur de 6,3 m et une hauteur de 5,3 m, négocier les virages était évidemment un défi. Mais grâce à l’équipe de transport parfaitement coordonnée et à son matériel éprouvé, le trajet a été parcouru en peu de temps.

Source: Goldhofer AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved