Plus de 13 MW de puissance dans la région arctique


Dans des conditions climatiques d’un froid intense, les groupes électrogènes HIMOINSA garantissent l’approvisionnement électrique des fermes d’élevage de saumon dans le nord de la Norvège.

HIMOINSA a fourni plusieurs unités à l’une des fermes d’élevage de saumon les plus renommées de la baie de Laksefjord, au nord-est de Kunes en Norvège, en plein cercle polaire arctique. Un total de 9 groupes ont été installés pour fournir la puissance de secours nécessaire à l’alimentation des pompes à oxygène et assurer la circulation des enclos d’engraissement de saumon.

Ces équipements, qui fournissent une puissance continue de 920 à 2295 kVA, sont également capables de fournir jusqu’à 13 MW d’énergie de secours. Pourvus d’un système de préchauffage pour le moteur et d’un système anticondensation pour combattre le froid extrême de la région arctique, ils ont été installés dans des salles spéciales, à l’abri des aléas climatiques afin de préserver l’ensemble de leurs composants électriques et mécaniques.

C’est une configuration qui permet de recycler l’air chaud entre le radiateur et la salle en cours d’utilisation pour maintenir une température de 20°C à l’intérieur de l’enceinte, même en hiver, ainsi que de réduire la quantité d’humidité pénétrant à travers les entrées d’air.

Grâce à une conception soignée et à une haute résistance mécanique, les groupes électrogènes HIMOINSA sont capables de fonctionner dans des régions au climat extrême, et d’assurer un rendement optimal et une alimentation électrique fiable en cas de panne de réseau.

Akselsen Engineering, distributeur d’HIMOINSA, a joué un rôle essentiel dans ce projet. Son directeur, Andreas Frivag, profite d’une étroite et solide relation avec HIMOINSA qui permet d’offrir un excellent service après-vente en Norvège.

L’endroit où se trouve la ferme piscicole enregistre un taux d’humidité de 80%, des températures de l’ordre de moins 20°C en hiver et des averses de neige fréquentes. Il s’agit de l’un des endroits au climat le plus rude sur la planète.

Les plates-formes sur terre qu’ils alimentent en électricité se chargent de l’engraissement des saumons. Situées dans une région reculée, elles ont besoin d’un approvisionnement constant en oxygène et d’une bonne circulation de l’eau à l’intérieur des cuves d’engraissement, pour assurer la survie des saumons pendant cette phase du processus d’élevage. Un système de recyclage des eaux permet de réduire les apports en eau à l’installation et d’améliorer ainsi son niveau d’éco-responsabilité.

Source: HIMOINSA

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved