COMANSA : une marque unique


Après avoir utilisé pendant de nombreuses années la marque commerciale Linden Comansa, le fabricant espagnol de grues à tour pour la construction a décidé d’adopter une marque unique à l’échelle globale pour tout le groupe, reprenant ainsi son nom d’origine : COMANSA. Ce changement s’appliquera progressivement à toute la gamme de produits et à tous les sièges de la société en Espagne, aux États-Unis et en Chine.

«Lorsque nous avons acquis en 1983 le prestigieux système LINDEN 8000 de l’entreprise suédoise Linden, nous avons commencé à appliquer ses concepts techniques à toute notre gamme de grues à tour pour que nos clients bénéficient de leurs nombreux avantages», affirme Alberto Munárriz, directeur général de COMANSA. «Réunir les noms Linden et Comansa sous une seule marque a eu un sens durant les années d’ouverture significative de marchés, puisque cela nous a permis de pénétrer plus facilement des marchés pour lesquels Linden avait un poids important et où tous ses avantages étaient hautement valorisés.»

Cela fait 35 ans que COMANSA développe et améliore ce système et plus de 50 ans que l’entreprise est très active sur les marchés. La disparition de Linden dans la marque ne signifie pas pour autant le passage à l’oubli.

«La marque et le système Linden, avec tout ce que cela implique, font déjà partie de notre ADN», souligne monsieur Munárriz. «De fait, COMANSA est le seul fabricant dont la gamme de grues à flèche horizontale est formée uniquement de grues de conception Flat-Top, sans tirants, qui était indubitablement l’une des principales caractéristiques de Linden.

Et s’il y a bien une caractéristique à retenir parmi les grues COMANSA, c’est leur énorme modularité, exactement comme celles de Linden. C’est pourquoi, même si le nom n’apparaît pas dans notre marque commerciale, Linden est toujours très présent dans la philosophie de tous nos produits.»

Avec ce changement, les grues fabriquées à Pampelune, en Espagne, commercialisées jusqu’à maintenant sous la marque Linden Comansa, et les grues fabriquées à Hangzhou, en Chine, distribuées sous le nom de Comansa CM, s’appelleront désormais toutes COMANSA.

Pour que les 2 gammes de produit puissent se distinguer et qu’il n’y ait pas de confusion sur le marché, chaque modèle de grue conservera son nom actuel, qui indique grâce aux lettres LC ou CM la gamme à laquelle elle appartient. Ainsi, le nom du modèle 21LC750 indique qu’elle fait partie de la gamme autrefois dénommée Linden Comansa, tandis que le nom du modèle 21CM550 indique qu’elle appartient à la gamme antérieure Comansa CM.

«Étant donné le grand nombre de clients et fournisseurs avec lesquels nous travaillons, nous sommes conscients que l’implantation de la marque COMANSA à tous les produits et matériels prendra un certain temps, mais notre personnel est disposé et prêt à aider nos membres et collaborateurs pour que cette période de transition soit la plus courte possible», a ajouté Alberto Munárriz.

Source: COMANSA

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved