ENERCON a le vent en poupe grâce à son parc de Sprinter 4x4
Hans-Jörg Mehl, vice-président et directeur financier de Mercedes-Benz Canada, ainsi que Michael Weidemann, vice-président directeur d’ENERCON Canada, et Volker Kendziorra, responsable mondial du service d’ENERCON, se sont réunis en juin dernier sur la ferme éolienne de la région de Niagara, à Smithville en Ontario, pour souligner officiellement le début d’un partenariat canadien dans le cadre duquel 20 Sprinter 4x4 de Mercedes-Benz ont été rajoutés au parc de véhicules de service qui desservent les fermes éoliennes d’ENERCON à travers le pays. C’est là l’aboutissement d’un projet qui a débuté en 2014 avec un seul prototype 4x4 basé sur un Sprinter à propulsion de série construit à Düsseldorf, en Allemagne, de façon à respecter les spécifications canadiennes. ENERCON a testé le prototype pendant une période de 6 mois, le faisant rouler de la Nouvelle-Écosse jusqu’en Ontario en passant par le Québec, parcourant un total de 7984 km. Afin de déterminer les spécifications techniques optimales pour le Canada, le prototype a été doté d’équipements qui surveillaient son module de motorisation. Les résultats en temps réel étaient transmis par le système de positionnement GPS au siège social mondial de Mercedes-Benz à Stuttgart, où ils étaient utilisés pour vérifier et peaufiner la programmation du moteur des Sprinter de série. «Chez ENERCON, cela fait de nombreuses années que nous utilisons des fourgons Mercedes-Benz pour assurer le service des éoliennes de notre compagnie de par le monde. Nous avons trouvé que le climat et la topographie du Canada imposaient certaines exigences, et nous avons le plaisir de dire que le Sprinter a répondu à toutes ces dernières», a déclaré Volker Kendziorra.
L’annonce répond aux priorités d’achat d’ENERCON pour son parc mondial. Jusqu’à présent, la division canadienne de la société dépendait principalement de camionnettes réaménagées pour pouvoir travailler sur le terrain. «ENERCON et Mercedes-Benz sont 2 intervenants allemands importants, connus dans le monde entier pour leurs normes de qualité élevées. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat existant sur le marché canadien et de travailler avec Mercedes-Benz Canada. Nous voyons cette annonce comme le premier grand pas vers une relation à long terme dans cette partie du monde», a dit Michael Weidemann.
Fondée en Allemagne il y a plus de 30 ans, la société ENERCON est un chef de file mondial en matière de conception et de vente de turbines éoliennes. Connue mondialement pour ses technologies de générateurs sans engrenage, ses normes de fabrication rigoureuses et ses contrats de service de longue durée des plus complets, la compagnie est devenue synonyme de fiabilité et de performance. À ce jour, ENERCON a installé plus de 25 600 turbines allant de 500 kW à 7,5 MW dans le monde entier, ce qui représente une capacité totale de 41,2 GW. Actrice importante sur le marché canadien depuis qu’elle y a fait ses débuts en 2001, la firme ENERCON Canada Inc. compte plus de 600 employés avec des bureaux situés à Montréal, à Toronto et à Dartmouth, des postes de service d’un océan à l’autre, des sites de production à Matane, au Québec, et à Beamsville, en Ontario, ainsi qu’un entrepôt et un centre de formation spécialisée à Boucherville, au Québec. ENERCON Canada Inc. a présentement installé l’équivalent de plus de 2000 MW en éoliennes dans 7 provinces et territoires canadiens.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |