Nouvelles brèves
Camso fait l’acquisition d’Eurowheel Situé à Herenthout, en Belgique, Eurowheel est un fabricant reconnu de roues, de presses et d’outils à l’intention de distributeurs européens et de fabricants d’équipement d’origine partout en Europe. «Cette acquisition nous permettra de produire un plus grand volume et une plus grande gamme de roues pour pneus pleins souples et pour pneus à bandages frettés», indique Gregory Fossey, vice-président, EMEA – Division de la vente de pièces de rechange de Camso. «À titre de fournisseur dans le créneau du marché hors route, Camso vise à fournir aux clients OEM et au marché de remplacement des produits et des services de roues spécialisées et de commandes en petites quantités; des besoins qu’aucune autre entreprise n’est en mesure de satisfaire», ajoute-t-il. La capacité de fabrication d’Eurowheel ajoutée à celle de Camso permettra plus de flexibilité quant à la production de roues et réduira les délais de livraison pour les clients. Cela contribuera grandement aux activités de services de Camso en Europe, plus précisément en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. Camso assume, depuis le 1er juillet, la responsabilité des employés, des installations, de l’inventaire et de l’équipement d’Eurowheel. Les employés des 2 entreprises travailleront de concert afin de former une équipe élargie des plus compétentes et d’assurer l’uniformité de la qualité des produits et des services offerts. «Nous continuerons à tirer parti de l’expertise et des processus reconnus d’Eurowheel auxquels les clients sont habitués. Nous sommes convaincus que les connaissances partagées des 2 équipes nous permettront d’offrir aux clients des solutions encore plus concurrentielles et fiables», conclut monsieur Fossey.
Bitume Québec participera de nouveau au salon de la FQM Cette année, pour une seconde fois, Bitume Québec participera au salon de la FQM en tant qu’exposant, au Centre des congrès de Québec, du 29 septembre au 1er octobre. Ce salon accueille chaque année près de 2000 délégués municipaux, composés d’élus et de directeurs municipaux. Le but principal de l’association est de promouvoir www.entretiendesroutes.ca, son site web qui s’avère être une source importante de devis types et d’outils présentant toutes les meilleures techniques d’entretien des routes. Les dirigeants de Bitume Québec ont été extrêmement contents de recevoir des commentaires positifs de la part des élus et des directeurs généraux, qui les félicitaient de rendre disponible autant d’information utile et importante, le tout sans frais. Selon eux, le service technique, les ressources, les conseils et principalement les devis types sont d’une très grande aide aux municipalités et MRC du Québec. Pour Bitume Québec, il est primordial de représenter l’industrie du pavage et de faire la promotion des meilleures techniques de construction, d’entretien et de réhabilitation des routes. Pour ce faire, l’association travaille à créer une vaste gamme d’outils de référence, afin que les visiteurs de son site web trouvent la meilleure technique pour leurs besoins. Bitume Québec est là pour guider et conseiller les municipalités et les MRC du Québec, en leur offrant des ressources et l’expertise utiles afin de préserver le patrimoine routier.
Camions Excellence Peterbilt devient mandataire de la SAAQ pour sa succursale de Laval Camions Excellence Peterbilt travaille à adapter ses installations mécaniques et son stationnement, former les mécaniciens en charge d’effectuer les inspections. Les équipes seront ainsi prêtes à effectuer les premières inspections à la succursale de Laval, dès le 21 novembre 2016, du lundi au vendredi, de 7 h à 2 h du matin. L’unité mobile, dédiée au mandat de vérification mécanique, pourra également effectuer des inspections directement chez le client. Sa succursale de Sainte-Julie, au Québec, dispose de ce mandat depuis 2001. Les employés de Laval bénéficieront ainsi de toute l’expérience et les compétences acquises lors de ces 15 années au service de la SAAQ.
Husqvarna lance des produits portatifs fonctionnant à piles pour professionnels Chaque nouveau produit de la série est doté d’une pile lithium-ion haute capacité de 36 V qui fournit le rendement d’un moteur à essence, mais avec une expérience plus propre et plus silencieuse. Puisque les piles sont interchangeables, les utilisateurs peuvent également transférer la pile d’un produit portatif de la série à un autre et continuer à travailler sans interruption. De plus, ces outils à piles ne nécessitent qu’un minimum d’entretien grâce à un système d’entraînement contrôlé électroniquement. Ils bénéficient ainsi d’une réduction du temps d’indisponibilité de leur outil et du nombre de pièces à entretenir, ce qui, à long terme, entraîne une baisse des coûts de fonctionnement. La série à piles de Husqvarna propose un assortiment de souffleuses, de scies à chaîne et de taille-haies qui fournissent un rendement de qualité supérieure tant pour les utilisateurs professionnels que pour les consommateurs bricoleurs.
Inauguration des nouvelles infrastructures aéroportuaires de Tasiujaq Ces améliorations ont nécessité des investissements de près de 8,1 millions $. L’aéroport de Tasiujaq a fait l’objet de travaux majeurs tels que la rénovation et l’agrandissement de l’aérogare, la construction d’une barrière motorisée pour contrôler l’accès à la piste et la mise aux normes du garage. À ces améliorations s’ajoute la mise à niveau du balisage et du drainage. Rappelons que le Ministère est propriétaire de 13 aéroports exploités par l’ARK, dont celui de Tasiujaq, qui est situé à quelque 1900 km au nord de Montréal. Le Ministère s’est donné comme objectif de moderniser ses aéroports nordiques, afin d’assurer leur pérennité pour les générations futures.
Monarques entreprend les travaux d’ingénierie pour la ligne électrique de Croinor Gold «Cette ligne électrique est la première étape des travaux de développement du projet minier Croinor Gold. Les travaux d’ingénierie ont débuté et sont réalisés par la firme WSP de Val-d’Or, au Québec. Comme je l’ai mentionné auparavant, nous prévoyons que cette ligne électrique permettra de réduire considérablement les coûts de production, tout en réduisant l’empreinte environnementale du projet», déclarait Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Le 16 mai dernier, la Société avait annoncé que le MERN lui accordait une aide financière maximale de 2 737 500 $ pour réaliser le projet d’alimentation en électricité du site Croinor Gold, qui couvrira une distance de 26 km. Cette aide a été octroyée dans le cadre du programme Écoperformance à Ressources X-Ore inc., compagnie détenue à 100% par Monarques.
Paris Plages 2016 : quoi de neuf sous le soleil? Paris Plages satisfait en partie le goût d’évasion des Parisiens et attire aussi les touristes de passage. L’événement, entièrement gratuit, se veut solidaire et populaire. C’est désormais un rendez-vous estival attendu, notamment par tous ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances. La recette de cette édition est, dans ses grandes lignes, similaire aux années précédentes, avec comme ingrédients essentiels de l’eau, du sable, des activités sportives ou culturelles. Sur chacun des sites, il est possible de se restaurer et d’étancher sa soif. Lafarge France s’associe à cet événement estival depuis ses débuts en 2002. L’entreprise achemine par voie fluviale le sable nécessaire à la réalisation des plages. Transporté de façon écologique, le sable est ensuite réutilisé au manège de la Garde républicaine, aux cirques... et une partie est utilisée pour certains travaux de voirie dans les limites de la capitale française. Cette année, Lafarge France lance un concours photo «Un été dans la ville». Les 13 plus beaux clichés seront sélectionnés par un jury composé de membres de Lafarge France et de la Mairie de Paris. Ils seront affichés rive droite entre le Pont Notre-Dame et le Pont au Change en septembre.
Alliance pour unifier les efforts de recherche dans le secteur canadien de l’aluminium ALTec compte déjà 23 membres et partenaires qui auront tous accès à des installations à la fine pointe de la technologie et au savoir-faire le plus pointu au Canada dans le formage et l’assemblage de l’aluminium, dans le contrôle de la corrosion et dans les validations de performance. Figurant au nombre des partenaires importants, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec a versé une contribution de 450 000 $ par l’entremise de PRIMA QUÉBEC, Pôle recherche innovation matériaux avancés au Québec. Les défis actuels de l’industrie représentent autant de possibilités de projets de recherche-développement (ALTec en a lancé 10 jusqu’à ce jour et il y en aura d’autres) susceptibles de mener à des découvertes révolutionnaires.
Soucy Plastiques annonce un partenariat avec Central Service & Supply La barre d’impact Soucy HD, conçue et développée par Soucy Plastiques, représente une importante innovation dans le secteur minier. Sa conception unique qui allie plastique et caoutchouc remplace des pièces métalliques allongeant ainsi la durée de vie des lits d’impacts en plus de réduire considérablement le temps de maintenance des convoyeurs et concasseurs. «Nous sommes très optimiste devant ce partenariat. En nous alliant ainsi à une référence du secteur minier aux États-Unis, nous pourrons compter sur un excellent réseau de distribution», explique Philippe Lapierre, directeur du développement des affaires chez Soucy Plastiques. Pour Central Service & Supply, cette entente vient compléter la gamme de produits et de solutions pour le concassage de la pierre et la production d’agrégats du distributeur américain. «Nous ne voyons que des avantages à utiliser les barres d’impacts Soucy HD et nous sommes très enthousiaste à l’idée d’avoir l’opportunité de distribuer ce produit aux États-Unis», affirme Al Ites, vice-président de Central Service & Supply.
IFAT Africa renforce le réseautage avec le secteur Environnement «Nous sommes ravis d’avoir acquis des experts environnementaux de l’industrie pour IFAT Africa. Avec leur expérience pratique et leur connaissance du marché africain, nous serons en mesure de fournir des suggestions précieuses qui offriront des avantages aux exposants et aux visiteurs de l’édition de 2017», déclarait Christian Rocke, de Messe München. La seconde édition du salon IFAT Africa, se tiendra du 12 au 14 septembre 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud.
SNC-Lavalin signe un accord-cadre de services-conseils en ingénierie de cinq ans avec Oryx GTL au Qatar Ce contrat de 5 ans a été signé avec l’entité locale de SNC-Lavalin, Qatar Kentz W.L.L., et vise à soutenir le plan d’investissements de maintien à long terme d’Oryx GTL. Cette entente établit des taux prédéfinis pour un certain nombre de travaux qui seront requis aux installations, notamment l’ingénierie générale, les études de faisabilité, la modélisation, les dessins et la documentation. «Nous sommes ravis d’avoir conclu cette entente avec Oryx GTL», a affirmé Christian Brown, président, Pétrole et gaz à SNC-Lavalin. «Cette entente permettra à SNC-Lavalin d’atteindre son objectif de devenir un partenaire de confiance essentiel pour ses clients, et nous pourrons amorcer rapidement les nombreux travaux requis dans le cadre du projet au cours des prochaines années.»
ABB obtient la première commande commerciale pour sa technologie innovatrice de recharge électrique ultra-rapide ABB a reçu des commandes totalisant plus de 16 millions $ de la part de Transports Publics Genevois (TPG), exploitant du transport public de Genève, et du fabricant suisse d'autobus HESS pour que 12 autobus TOSA (Trolleybus Optimisation Système Alimentation) entièrement électriques reçoivent sa technologie de recharge ultra-rapide et sa technologie intégrée pour véhicules électriques ; ces 12 véhicules rouleront sur la ligne 23, qui relie l'aéroport de Genève à sa banlieue. Les autobus électriques peuvent économiser jusqu'à 1000 t/an de CO2 lorsqu'on les compare aux autobus diesel existants. ABB livrera et déploiera 13 bornes de recharge ultra-rapides qui se trouveront tout au long du parcours des autobus, ainsi que de trois bornes de recharge en fin de ligne et de quatre stations d'alimentation au dépôt. Il s'agira de la technologie de connexion de recharge la plus rapide au monde; permettant une connexion entre l'autobus et la borne de recharge en une seconde. Les batteries intégrées peuvent ensuite être rechargées en 20 secondes avec un apport de puissance de 600 kW à l'arrêt d'autobus. Une recharge complète de trois à quatre minutes aux stations de fin de ligne permettra aux batteries de se recharger entièrement. Ce projet représente un modèle pour l'avenir du transport collectif au Canada, où ABB contribue au développement et à la commercialisation de technologies novatrices dans l'électrification des transports à partir de son siège social à Montréal. Le Québec possède l'une des stratégies de transport d'électrification les plus ambitieuse au Canada, et ABB se tient à l'avant-garde en offrant son ingénierie et services d'expertise pour aider le gouvernement du Québec à réaliser des projets importants dans le domaine de l'électrification des transports en commun. «L'équipe d'ABB au Canada est fière de l'annonce du projet à Genève. Il est important de poursuivre sur cette lancée et de sérieusement envisager le lancement rapide de projets similaires au Québec et ailleurs au pays», a souligné Daniel Simounet, vice-président du secteur des transports pour la région des Amériques chez ABB. «Nous avons l'expertise technique et l'expérience au Canada pour fournir, à grande échelle, des projets innovants pour le transport en commun. À Montréal, chez ABB, nous avons la chance d'avoir le Centre d'excellence nord-américain en infrastructures de transport ferroviaire. Nous invitons les sociétés de transport en commun locales à prendre note de la nouvelle d'aujourd'hui à Genève : des projets similaires au pays permettraient d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre nocifs, et d'encourager l'utilisation de transports publics silencieux et plus durables.» À Genève, les autobus TOSA seront mis en service en 2018. Ces autobus articulés à haute capacité partiront de 2 terminus à des intervalles de 10 minutes en période de pointe transporteront plus de 10 000 passagers par jour. Dans le cadre d'un contrat séparé avec HESS, ABB fournira 12 systèmes de propulsion électrique pour les 12 autobus, ce qui comprend des convertisseurs de traction et convertisseurs auxiliaires intégrés, les batteries installées sur le toit ainsi que les moteurs de traction à aimant permanent. À Montréal, l'équipe d'ABB a également réalisé des projets importants utilisant une technologie cousine à celle utilisée dans les stations de recharge ultra-rapide pour le transport ferroviaire. Ainsi, elle fournit à la Pennsylvania Transportation Authority du Sud-Est (SEPTA) un système de récupération d'énergie et de stockage novateur qui aidera SEPTA à récupérer l'énergie qui est perdue lors du freinage des trains. Cette dernière technologie innovatrice a été développée au Québec.
Mise en chantier du projet de restauration du terrain d’aviation à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto PortsToronto a mis en œuvre un certain nombre de mesures afin de réduire au minimum l’incidence des activités de construction sur les résidents locaux, notamment des restrictions visant l’accès des véhicules de construction. Ces procédures permettront d’atténuer les répercussions sur la communauté voisine, ainsi que sur les voyageurs en ce qui a trait à la circulation liée au chantier, et témoignent de l’engagement de PortsToronto à assurer un équilibre au sein d’un secteur riverain à usage mixte.
Groupe Touchette annonce une entente avec Dealer Tire pour l’achat de l’ensemble de leurs actifs canadiens Groupe Touchette et Dealer Tire LLC ont aussi conclu un accord à long terme quant aux services technologiques dans lesquels les 2 compagnies seront partenaires afin de soutenir les programmes aux manufacturiers automobiles (OEM) actuels de Dealer Tire. Ces programmes spécialisés offrent des outils et une technologie à valeur ajoutée pour aider à stimuler les ventes et offrir un support aux concessionnaires canadiens. Cette transaction doit être finalisée le 31 août 2016. C’est à cette date que les actifs et les contrats seront transférés à Groupe Touchette. Les conditions de cette entente n’ont pas été divulguées. «Nous sommes vraiment heureux de cette entente de collaboration avec Groupe Touchette», a affirmé Scott Mueller, chef de la direction de Dealer Tire LLC. «Nous avons été très sélectifs dans le choix de notre partenaire car nous voulions nous assurer qu’il continuerait à offrir un service supérieur à nos manufacturiers automobiles et nos concessionnaires tout en recherchant une culture d’entreprise similaire, dans laquelle nos employés pourraient continuer à évoluer.» «Notre but est de créer une grande équipe avec un seul et unique objectif commun : offrir le meilleur service qui soit aux manufacturiers automobiles (OEM) et leurs concessionnaires, et ce, partout au Canada», souligne Nicolas Touchette, chef de la direction de Groupe Touchette inc. «Nous nous réjouissons de cette expansion et sommes heureux de pouvoir assurer un service supérieur aux clients canadiens de Dealer Tire.» Une fois cette entente conclue, Groupe Touchette opèrera à partir de plus de 25 entrepôts à travers le Canada.
Entretien des arbres en sécurité La Fédération internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF) publie des recommandations pour sécuriser le travail en hauteur des opérateurs lors de l’abattage des arbres à partir d’une PEMP. Selon les statistiques d’accidentologie de l’IPAF, environ 20% des accidents impliquant une PEMP concerne les professionnels de l’entretien des arbres. Pourtant, les PEMP représentent un des outils les plus sûrs pour les travaux ponctuels en hauteur, à condition de procéder à une évaluation des risques, d’employer un personnel qualifié, formé et familiarisé avec ces machines, de bien contrôler et entretenir les matériels et de respecter les procédures de sécurité prescrivant notamment de disposer d’un plan de secours. Les derniers guides techniques de l’IPAF prennent en compte certains rapports d’accidents fatals, tirent les conclusions qui s’imposent et apportent aux opérateurs formés des conseils de sécurité pour l’entretien des arbres, ainsi que pour les tâches précédant et suivant ces travaux. «Professionnel ou jardinier passionné, si vous utilisez une PEMP pour travailler en hauteur, assurez-vous de suivre une formation reconnue pour le bon usage de cet équipement spécialisé», rappelle Tim Whiteman, directeur général de l’IPAF. Les recommandations de l’IPAF pour le secteur de l’entretien des arbres sont disponibles dans plusieurs langues et peuvent être téléchargées à partir du site web www.ipaf.org/fr .
Larga révolutionne l’hydraulique grâce à son alliage zinc/nickel Pour une résistance optimale dans des environnements hydrauliques extrêmement agressifs, la nouvelle production Larga possède un traitement de surface avec une passivation écologique zinc/nickel (Zn/Ni). Le revêtement d’une épaisseur de 6-10 µm et une teneur en nickel de 12-15% offre une meilleure résistance à la corrosion que le Chrome III. Il donne en plus aux objets une haute résistance à la déformation par pression (douilles, écrous, etc.).
|
Industry News
Camso Acquires Eurowheel Located in Herenthout, Belgium, Eurowheel is an established manufacturer of wheels, presses and tools for European distributors as well as OEMs across Europe. “This acquisition will allow Camso to produce a greater volume and a wider range of wheels for resilient and press-on tires,” says Gregory Fossey, vice president, EMEA - Aftermarket Division at Camso. “As a niche player in the off-the-road market, Camso aims to provide products and services to OEM and Aftermarket clients for special wheels and small order quantities; needs not met by any other company.” Adding Eurowheel’s manufacturing capacity to that of Camso’s will ensure more flexibility on wheel production and bring shorter lead times for customers. This benefits Camso’s European tire service business in Europe, but more specifically in Belgium, The Netherlands, UK and Germany. Camso assumes responsibility for Eurowheel’s employees, facility, inventory and equipment. Employees from both organizations will collaborate together to build a larger, better team to ensure consistency in the quality of its products and services. “We will continue to build upon the expertise and processes that Eurowheel customers have grown accustomed to. We are confident the shared knowledge of the two teams will continue to provide a competitive and reliable wheel offering to customers,” concludes Mr. Fossey.
Manitou Welcomes Notre Dame Motors to Its Dealer Network “We are excited to enter into a new partnership with Notre Dame Motors Ltd,” said Eric Burkhammer, Manitou Americas vice president of sales and marketing. “We are confident that the Manitou MLT series telescopic loaders will be a strong asset for the Manitoba agricultural market.” Manitou is the world leader in all-terrain material handling equipment such as telescopic handlers, rough terrain vertical masted forklifts, semi-industrial vertical masted forklifts, and truck-mounted forklifts used worldwide in construction and agricultural applications. Founded in 1957, Manitou Group, is headquartered in Ancenis, France.
Gilbert Adds New Dealers for the Grizzly Multigrip™ Vibratory Pile Driver Canadian Pile Driving Equipment becomes the Grizzly MultiGrip™ dealer in Alberta and Saskatchewan while ShearForce Equipment and Accudraulics are respectively appointed dealers in British Columbia and Manitoba. Founded in 2009 and located in Lacombe, Alberta, Canadian Pile Driving Equipment provides a full line of service and parts that complement the best purpose built pile-driving equipment made. CPDE offers excellent service and training to their customers. ShearForce Equipment, a division of West Coast Machinery Ltd. located in Abbotsford, British Columbia, is a leading provider of attachments for excavators, tractors, back-hoes skid steer loaders. A family-run business for 3 generations, ShearForce stands behind its products with comprehensive customization, maintenance, and repair services. Accudraulics Inc., based in Winnipeg, is a dedicated source for heavy-duty hydraulic equipment and servicing in Manitoba. Gilbert Products is a leader in the design, manufacturing and marketing of forestry, sawmilling and construction equipment and snow groomers since 1986. The company is located in Roberval, Quebec, and employs more than 100 employees.
Bulroc (UK) Ltd Part of Robit Group Through this acquisition Robit Plc strengthens significantly its Down-the-Hole business area. Through the 2 simultaneous acquisitions – Bulroc (UK) Ltd and Drilling Tools Australia Pty Ltd (DTA) – Robit Plc becomes a remarkable global supplier in this Down-the-Hole business segment. It is notable that the two acquired companies’ product ranges support each other. These acquisitions mean that Robit Plc’s cumulative net sales will overcome €75 million ($107 million) The company looks for a further active growth in each 3 strategic business area: Down-the-Hole, Top Hammer and Digital Services.
British Columbia Seeking Qualified Firms for Massey Replacement The project will be procured through a public-private partnership to design, build, partially finance, operate, maintain and rehabilitate the asset for a term of 30 years. This procurement approach best provides value to taxpayers. The RFQ is the first of a 2-phase procurement process. Following the RFQ, government will request proposals from a shortlist of the 3 best-qualified teams in order to select a preferred proponent. The procurement process for the George Massey Tunnel Replacement Project follows the guidelines of the Capital Asset Management Framework, Ministry of Finance Core Policies and Procedures, and Partnerships BC best practices. Safety benefits of the project include a design that meets modern seismic standards, unlike the current tunnel; additional lanes that make merging safer for all vehicles and will reduce collisions by an estimated 35%; and wider lanes and shoulders that will improve safety and emergency response times. The new bridge and associated highway improvements, including dedicated transit lanes, will cut some commute times in half and also improve travel-time reliability for the 10,000 transit passengers and more than 80,000 vehicles that use the tunnel each day. Transportation Investment Corporation (TI Corp) will undertake the project and recover project costs through user tolls. The private partner will be responsible for financing a portion of the capital costs of the project. The project includes:
It is estimated that about 9,000 direct jobs will be created over the life of the George Massey Tunnel Replacement Project. Construction will begin in 2017, with the bridge opening in 2022 and tunnel decommissioning in 2023.
Manitou Americas Introduces All-New XPRT™ Protection Plan XPRT™ Protection Plan offers a great deal of flexibility with multiple customizable coverage levels up to 5 years or 6,000 hours, enabling the dealer and the end-customer to choose the plan that best fits their application, usage level, and financial budget.
CASE CE Announces “Diamond Dealer” and “Gold Dealer” Award Winners The 2016 Diamond Dealer award winners from Canada are: J.R. Brisson Equipment, Ontario, Kucera Farm Supply, Ontario, and Redhead Equipment, Saskatchewan. The Canadian 2016 Gold Dealer award winner is Longus Equipment, Quebec. “I would like to congratulate these exemplary dealers who have displayed true leadership and dedication in growing the CASE brand,” says Scott Harris, vice president for CASE Construction Equipment in North America. “These high-performing dealerships live up to the CASE brand promise throughout every aspect of their business; hiring the right people, delivering a differentiated level of service in market, and building enduring relationships with customers.” CASE’s Partnership Program is designed to increase dealer performance per the results of a dealer assessment while encouraging them to excel in their role as a “Professional Partner” to customers.
Freightliner Names Edmonton One of North America's Hardest Working Cities “Edmonton has been significantly growing over the years and continues to attract more people and more jobs,” said David Leeworthy, president and CEO, First Truck Centre. “Our city is a great place to live and with major projects like the new arena and Stantec Tower, this award really makes sense.” As part of the city recognition, a formal award presentation was held on June 22 in downtown Edmonton in partnership with the Edmonton Economic Development Corporation (EEDC). “The ‘Hardest Working Cities’ program has been a great way to shine light on positive growth in cities across North America,” said Mary Aufdemberg, director of product marketing, Freightliner Trucks. “It’s clear cities count on work trucks, and the men and women who operate them, for essential jobs such as plowing snow, hauling refuse, and paving roadways, so we’re honored to recognize these successful economies.” To find the Freightliner Trucks Hardest Working Cities, approximately 400 metropolitan census areas in the United States and Canada in 11 different data categories were reviewed. The data categories ranged from impact on overall gross domestic product to growth in employment to the number of jobs in key industry sectors including construction, manufacturing and logistics. Since the launch of the program last year, 7 cities across North America have been awarded the title: Dallas, Indianapolis, Los Angeles, Nashville, New York City, Salt Lake City, and Toronto.
Enhancements Being Made to Oversize/Overweight Permitting Process The Ministry of Transportation (MTO) plans to change the duration of a single trip permit from 4 days to 7 days and extend weekend travel to include loads over current annual dimensions (with the exception of police-escorted loads). “Finding ways to reduce paperwork and the administrative burden on businesses without compromising safety is the ultimate win-win,” said the Hon. Steven Del Duca, Minister of Transportation. “By working with ORBA, the Ministry has made improvements that will help streamline processes and improve the speed of permitting without sacrificing security.” In December, the O/O Permit Application Process was one of 5 issues presented at the Opening Roundtable for review to address concerns identified with the current O/O permit wait times and to improve efficiencies and effectiveness of the permit application process. As part of the Roundtable process, ORBA members populated a working group that worked with the MTO to suggest ways to improve the permitting process and help reduce the administrative burden on companies applying for permits. “ORBA is pleased by the changes being implemented to the oversize/overweight permitting process,” said Ashley De Souza, ORBA director of Government Relations. “The changes to the permitting process will help improve the turnaround time for companies to obtain permits, improve business efficiency, speed up time to complete construction projects and create greater value for taxpayers.” The partnership between ORBA and the Province of Ontario in an Ontario Open for Business Roundtable, has helped remove barriers and burdens to businesses in the road building industry by reducing the time and effort that ORBA members spend complying with provincial requirements. ORBA supports and promotes the growth of Ontario’s transportation infrastructure industry. As the voice of over 200 road building contractors and suppliers, ORBA members build and maintain the majority of Ontario’s provincial highway system, municipal roads, bridges and other public transportation infrastructure, employing over 30,000 workers.
Breakthrough 15-Second Flash Charging Technology Enables Emission-Free Public Transport ABB will deliver and deploy 13 flash-charging stations along an urban transit bus route, as well as 3 terminal and 4 depot feeding stations. This will be the world’s fastest flash-charging connection technology taking less than 1 second to connect the bus to the charging point. The onboard batteries can then be charged in 15 seconds with a 600-kW boost of power at the bus stop. A further 4 to 5 minute charge at the terminus at the end of the line enables a full recharge of the batteries. The innovative technology was developed by ABB engineers in Switzerland. The decision to deploy TOSA on Line 23 was undertaken after the successful pilot of the first such e-bus on the route from Geneva airport to the Palexpo exhibition center. The Line 23 bus route will be slightly modified in order to provide a fast connection to Praille-Acacias-Vernet, a new suburb being built to accommodate 11,000 flats and office space for about 11,000 employees. When fully commissioned in 2018, the high-capacity articulated buses will depart from both terminuses at 10-minute intervals during peak times. The line carries more than 10,000 passengers a day and the replacement of diesel buses by TOSA e-buses reduces noise as well as greenhouse gas emissions. As part of a separate award by HESS, ABB will supply 12 flexible drivetrain solutions for the buses including integrated traction and auxiliary converters, roof-mounted battery units and energy transfer systems (ETS), as well as permanent magnet traction motors. Both contracts include 5-year maintenance and service agreements to ensure operational reliability, efficiency and safety. Geneva is one of the world’s leading cities, recognized as a global center of diplomacy, a financial hub and a technology and innovation center. It is also a popular tourist destination with a high quality of life. It hosts the highest number of international organizations in the world, including global headquarters of institutions like the United Nations and the Red Cross. ABB provides a range of technologies to support mobility applications such as railways, metros and electric buses and vehicles. Transportation and Infrastructure is one of the 3 customer groups, served by ABB alongside utilities and industry, and sustainable mobility is a key focus area within ABB’s Next Level strategy.
World’s First Electric Road Opens in Sweden Opened on June 22, the 2-km strip on the E16 motorway sees electrified trucks from Scania driven in open traffic, using conductive technology developed by Siemens. The beauty of the new technology, which is the result of several years of cooperation between the Swedish Government and the private sector, is that it permits the trucks to operate as electric vehicles when on the electrified road and as regular hybrid vehicles at other times. All the Scania trucks on the road are hybrid and Euro 6-certified, running on biofuel. The truck receives electrical power from a pantograph power collector that is mounted on the frame behind its cab. The pantographs are in turn connected to overhead power lines that are above the right-hand lane of the road, and the trucks can freely connect to and disconnect from the overhead wires while in motion. When the truck goes outside the electrically-powered lane, the pantograph is disconnected and the truck is then powered by the combustion engine or the battery-operated electric motor. The same principle applies when the driver wants to overtake another vehicle while on the electrified strip of the road. The investment in the Electric Road E16 program in Gävle is a result of a programme for the public procurement of innovative solutions that was launched by Swedish authorities. The program consists of about SEK77 million ($11.7 million) in public money, with about SEK48 million ($7.3 million) in co-financing from the business community and the Gävleborg regional authority, which administers the area of Sweden where the electric road is situated. The Swedish transport authority Trafikverket, the Swedish Energy Agency Energimyndigheten, innovation agency Vinnova, Scania and Siemens are the main funders of the technology, while Region Gävleborg is the project coordinator. Scania´s sees the electric road as being a key component in achieving Sweden’s ambition of an energy-efficient and fossil-free vehicle fleet by 2030. It can also help to strengthen Sweden’s competitiveness in the rapidly-developing area of sustainable transport.
Dana Holding Corporation to Change Name to Dana Incorporated “This is a historic and significant pronouncement by our company,” said James Kamsickas, Dana president and CEO. “Dana operates as a unified global manufacturer and supplier of goods and services to the vehicular industry. Our new name connects with the cohesiveness of the Dana team members and our united commitment to provide exceptional performance to our stakeholders.” Dana will continue to operate 4 business segments focused on power conveyance and energy management solutions for 3 key end markets. The iconic company logo, the Dana Diamond, will remain as the corporate mark. In addition, the New York Stock Exchange ticker symbol DAN, the organizational structure, and leadership team will continue.
Cardinal Equipment Expands Morbark Territory, Adds Tree Care Product Line “Earlier this year, Cardinal became Morbark’s first international dealer to reach Gold Tier status for our industrial equipment line,” said Mark Rau, Morbark director of Dealer Support. “This means they provide more than just our high-performance equipment; they give our customers local knowledge and support to help them grow and maintain their businesses. We’re proud to have them in the Morbark family and excited to have them expand to our tree care customers in eastern Ontario.” Cardinal Equipment represents all Morbark equipment in Quebec, eastern Ontario, New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward Island, and Newfoundland.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |