Briser les mythes de l’aérodynamisme des camions

Le nouveau pick-up pleine grandeur Sierra 2014 a passé plus de temps en développement en soufflerie aérodynamique que tout autre pick-up GMC avant lui. Des modifications ont été apportées à la conception et ont permis d’améliorer le rendement énergétique et le silence de roulement.

Pour améliorer la circulation d’air, les ingénieurs en aérodynamisme comme Diane Bloch ont examiné chaque millimètre du camion en vue d’apporter des améliorations, brisant quelques mythes populaires ce faisant.

Pour étudier la manière dont l’air passe au-dessus, au-dessous et autour du Sierra, les ingénieurs ont utilisé le laboratoire d’aérodynamisme de pointe de General Motors, un tunnel d’une longueur de 228 m avec ventilateur de 138 m de diamètre alimenté par un moteur électrique à courant continu d’une puissance équivalente à 4500 hp pouvant générer des vents allant jusqu’à 222 km/h. L’amélioration de l’aérodynamisme est l’une des raisons pour lesquelles le Sierra 2014 sera le pick-up à moteur V8 le plus éconergétique sur le marché.

Source: GMC Canada


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved