Le Sideflex protégera les flancs de vos pneus

Dans l’industrie des mines, des carrières et du terrassement, les camions roulent sur des gros pneus qui sont très dispendieux. En fait, les pneus représentent le plus important élément d’actif.

Selon les conditions qui prévalent sur le site, les pneus sont sujets au patinage, à l’abrasion et aux dommages à leurs flancs.

Le manque de traction dû au sol mou, argileux, ou gelé représente un problème de sécurité. Un camion de 400 t qui dérape est dangereux.

L’abrasion est un problème économique. L’usure prématurée nécessite le remplacement des pneus avant la fin de leur vie utile.

De nos jours, les opérateurs font face à ces problèmes en adoptant les mêmes solution utilisées pour protéger les pneus des chargeurs, des bulldozers et des niveleuses.

L’installation de chaînes de protection procure une traction supplémentaire et réduit l’abrasion – doublant ou même triplant ainsi la durée de vie des pneus.

Pour les camions, le risque de dommages aux flancs demeure. Un pneu endommagé est souvent irréparable et doit alors être remplacé.

Bien que les chemins soient entretenus régulièrement, il ne faut qu’un éclat de roche pour détruire un pneu et immobiliser un camion.

Les chaînes de protection utilisées sur les autres types d’équipement ne sont pas capables de survivre aux longues distances parcourues par les camions. 

C’est ici qu’entre en scène le Sideflex!
Des boulons allongés supportent un anneau d’acier auquel sont attachées un éventail de lamelles de polymère qui se chevauchent en partie et qui protègent les flancs.

Ce matériau permet aux lamelles de se déformer et de reprendre leur forme originale suite à un impact. Le Sideflex est léger et offre une solution économique et efficace aux exploitants de camions.

Le Sideflex est breveté et s’inscrit dans la gamme de solutions de RUD-Erlau pour la protection des pneus.

Source: RUD-Erlau

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved