Des chenilles pour le HG8000TX de Vermeer

 

Vermeer Corporation ajoute le modèle HG8000TX, sur chenilles, à sa gamme de broyeurs horizontaux.
La mobilité du Vermeer® HG8000TX permet de le déplacer aisément sur le chantier peu importe qu’il s’agisse de défrichement, de compostage ou de coupe sélective.

Les chenilles procurent une traction accrue sur les sols instables, permettant ainsi l’accès aux moindres recoins et le franchissement d’obstacles tels que ruisseaux peu profonds, fossés et pentes douces.

Le HG8000TX exerce une faible pression au sol grâce à ses patins de 71 cm. Le train de roulement comporte un châssis à caissons renforcé et des galets scellés pour des roulements sans entretien.

Entraîné par un moteur de Caterpillar de 1050 hp, le broyeur horizontal HG8000TX comporte une ouverture de 127 cm de hauteur par 182 cm de largeur – la plus grande ouverture de tous les broyeurs horizontaux offerts sur le marché – pour un plus grand volume de broyage et permettant le broyage de matériaux généralement réservés aux broyeurs à cuve.

Le HG8000TX est muni du système d’alimentation AutoFeed exclusif à Vermeer. Il s’arrête et se met en marche arrière lorsque le régime moteur baisse sous la plage d’utilisation optimale. La vie utile des marteaux et couteaux réversibles est pratiquement doublée par rapport aux couteaux non réversibles. L’alimentation automatique à 3 réglages répond à 90% des situations, un 4e réglage adaptable est disponible pour les situations exceptionnelles.

Le HG8000TX est contrôlé à l’aide d’une télécommande sans fil qui permet à l’opérateur de s’éloigner à une distance de 90 m. Cette caractéristique permet par exemple de contrôler le broyeur à partir d’un chargeur.

Source: Vermeer Corporation

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved