Freightliner présente son camion alimenté au gaz naturel

 

Freightliner Trucks dévoilait récemment son premier camion alimenté au gaz naturel. Le Freightliner Business Class® M2 112 NG, entièrement fabriqué à l’usine, est propulsé par un moteur Cummins Westport ISL G.

La technologie du gaz naturel permet d’économiser des milliers de dollars annuellement en coûts d’opération. Dans certaines états, dont la Californie, les utilisateurs peuvent même bénéficier d’incitatifs fiscaux pour utiliser un camion alimenté par un carburant de substitution. Les fournisseurs de ces carburants profitent également de ces avantages pour accroître l’offre de gaz naturel.

Le Cummins Westport ISL G, de 8,9 l de cylindrée, génère une forte puissance et de très faibles émissions polluantes grâce à une combustion stœchiométrique et à la recirculation des gaz d’échappement refroidis. Disponible avec une puissance nominale atteignant 320 hp, le ISL G satisfait déjà aux normes EPA 2010 avec 85% moins d’émissions de NOx que le moteur C Gas Plus, et offre le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie avec un turbocompresseur optimisé.

«Il s’agit d’une excellente opportunité pour Cummins Westport de s’allier à Freightliner, l’un des plus importants manufacturiers de camions en Amérique du Nord. En lançant le Cummins Westport ISL G dans le tracteur M2 112, Freightliner sera en mesure d’offrir à ses clients la puissance propre et économique du gaz dans une grande variété d’applications. D’ici la fin de 2010, Freightliner disposera d’une gamme complète de modèles propulsés par des moteurs Cummins Westport avec des configurations couvrant plus de 90% des applications en Amérique du Nord», mentionnait Roe East, président de Cummins Westport.

Source: Freightliner Trucks

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved