La nouvelle DCR-20 de Furukawa

 

En mars dernier, Furukawa introduisait sa toute nouvelle foreuse, la DCR-20. Cette foreuse de type fond de trou a été spécialement conçue pour des trous de 89 à 152 mm de diamètre et une profondeur allant jusqu'à 43,3m.

Pour les carrières et le marché de construction, la foreuse Furukawa DCR-20 de type fond de trou sera un choix indispensable pour tous travaux exigant un forage de précision même dans un roc fissuré ou un mort-terrain. Avec une longeur de 9,67m, une hauteur de 3,79m, et une largeur de 2,40m en position transport, la nouvelle Furukawa DCR-20 vous permet d'éffectuer vos déplacements aisément. Le châssis compact de 21 000 kg, qui offre une maniabilité très appréciée, des chenilles de traction de 3,57m et force de traction de 105 kN permettent un déplacement en douceur même dans sur les terrains accidentés. La puissance est fournie par un moteur Caterpillar C13 Tier III qui développe 440 hp a 2100 tr/min. Le compresseur refroidi à l'huile produit de 847 cfm @ 363 psi.

La nouvelle cabine comporte toutes les caractéristiques voulue pour assurer à l'opérateur confort, sécurité et productivité. Le contrôle de forage simple à levier de commande est ergonomique. Les changements de tiges sont effectués par un simple levier pour l'ajout, jusqu'à 8 tiges de 5 m pour un maximum forage de 43,3 m incluant la tige d'amorce. Le tableau de bord comprend des jauges bien positionnées. Les ajustements de forage tels que, rotation, pousse, et force d'impact sont à la portée de l'opérateur. L'indicateur d'angle électronique est ajustable pour suivre tout les angles demandés.

Une tête rotative Dowmax/me350 avec un couple maximal de 2397 lb pi offrant une vitesse de rotation nominale de 120 tr/min pour les diamètres de 89 à 152 mm. Tous marteaux de type A.P.I. 89 mm sont adaptables. Le système de dépoussiéreur très performant de 70 m3/min à pulsations est doté d'un boyau de succion 150 mm.

Source: Eastrock Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved