Les séminaires 2006 du CNRC : Infrastructures durables - Techniques, outils et guides

L'Institut de recherche en construction du CNRC offrira à compter de l'automne des séminaires sur les infrastructures durables dans le cadre de la série Regard sur la science du bâtiment. Des chercheurs de l'IRC-CNRC travaillant dans le domaine des infrastructures visiteront 14 villes et présenteront les plus récentes techniques ainsi que les nouveaux outils et guides sur l'entretien et le développement durables des infrastructures au Canada.

Les conférenciers aborderont les avancées technologiques et les innovations associées aux aspects suivants des infrastructures : évaluation de la condition, modélisation de la détérioration, prédiction de la durée de vie, analyse des risques, gestion de l'environnement bâti et outils d'aide à la décision. Ils mettront en lumière les liens entre cette recherche et les meilleures pratiques recensées dans l'InfraGuide (le Guide national pour des infrastructures municipales durables).

Les conférenciers tiendront aussi des tables rondes sur des sujets touchant à la construction, à l'exploitation et à l'entretien d'infrastructures durables, tels les ressources financières limitées, les changements climatiques, la responsabilité environnementale et les besoins conflictuels des collectivités.

Ces conférenciers sont issus d'un large éventail de disciplines, incluant les réseaux de transport et de distribution d'eau, les chaussées, les ponts-routes et la gestion intégrée des infrastructures. Les frais d'inscription sont de 329 $, plus taxes.

Pour plus de détails, visitez le site www.bsi.gc.ca

Source: L'Institut de recherche en construction - CNRC

Centre national de recherche Canada







© InfraStructures - Tous droits réservés