Relevez le défi hivernal avec les chargeurs Kawasaki

 

L'Aéroport International de Salt Lake City, en Utah, dessert chaque année plus de 18,5 millions de passagers, avec une moyenne de 750 vols par jour. Il s'agit du 50e plus important au monde. Avec une précipitation de neige moyenne de 62 po (157 cm) chaque année, le déneigement n'est pas pris à la légère. En effet, l'équipe chargée du déneigement est parmi les meilleures - elle a remporté le première place au International Aviation Snow Symposium for "excellence in snow removal and ice control" durant l'hiver 2002.

La flotte de chargeurs Kawasaki est au coeur de leur stratégie de déneigement. Bien qu'ils utilisent également des camions munis de chasse-neige sur les pistes et voies d'accès, les chargeurs sur roues se sont révélé l'outil idéal pour les endroits restreints comme les rampes d'accès, les barrières et les voies de circulation. Ils sont agiles, rapides et certainement plus puissants que les camions.

Kawasaki offre des différentiels à glissement limité de série dans tous ses modèles à l'exception des 115ZV et 135ZV. Ceci permet de transmettre jusqu'à 60% de l'effort de traction de la roue qui patine vers l'autre côté automatiquement, améliorant ainsi la motricité et réduisant l'usure des pneus.

Kawasaki utilise des freins externes sur ses gros modèles. Ils ont une plus grande capacité d'huile, ce qui réduit l'échauffement. Les freins externes et le train de planétaires durent plus longtemps et coûtent moins cher d'entretien.

Lorsque l'hiver s'achève, les chargeurs servent à une multitude de tâches allant du chargement de débris de démolition à l'entretien des routes.

Source: Montréal Tracteur Inc.,
Kawasaki Loaders

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved