APEX / RentEX en phase avec l'actualité

 

L'édition de cette année de l'exposition APEX consacrée aux nacelles élévatrices et de la conférence sur le thème de "la sécurité du travail en hauteur" intervient au bon moment puisqu'elle coïncide à la fois avec la reprise du marché des nacelles élévatrices en Europe et avec une importante campagne de la Commission européenne sur la sécurité du travail en hauteur.

Prévue pour le 22 au 24 septembre à Maastricht (Pays-Bas), l'exposition a déjà fait le plein de ses exposants - plus d'une centaine - dont tous les principaux fournisseurs mondiaux de matériels. Cette vente à guichet fermé témoigne de la confiance du marché européen dans les nacelles élévatrices, dont la croissance prévue pour cette année est de l'ordre de 30% du fait des entreprises de location qui renouvellent et agrandissent leur flotte après plusieurs années de faible demande. Cette demande a atteint un tel niveau que les principaux constructeurs ont dû allonger leurs délais de livraison jusqu'à un an pour les modèles les plus demandés.

Les principaux points d'attraction de l'exposition seront notamment la plate-forme de lutte contre l'incendie la plus haute du monde de Bronto Skylift, ainsi que d'importantes nouveautés de sociétés comme Pinguely-Haulotte, JLG Industries et Genie Industries. L'éventail complet des nacelles élévatrices sera représenté, avec les nacelles suspendues automotrices, les élévateurs à ciseaux, les nacelles sur camion et camionnette, les élévateurs sur remorque et élévateurs à mât vertical.

L'exposition et la conférence qui l'accompagne, parrainées par la revue Access International, bénéficie du soutien officiel de l'International Powered Access Federation (IPAF). "L'IPAF et ses membres internationaux qui soutiennent cette exposition la considèrent comme devant être le lieu de rencontre le plus important pour le secteur des engins d'élévation motorisés", a déclaré son directeur général Tim Whiteman.

Outre le thème de la sécurité en hauteur, la conférence APEX abordera ceux de la location des engins d'élévation, avec Alexandre Saubot, directeur général de Pinguely-Haulotte, qui traitera de l'avenir du marché européen de la location, et Peter Verhelst de Hek Nederland, qui traitera de la location des nacelles à mât.

Les visiteurs de l'APEX pourront également accéder gratuitement à l'exposition et à la conférence attenantes RentEX, destinées aux entreprises européennes de location et où les exposants présenteront un large éventail de matériels, dont des tours d'éclairage, des pompes, des générateurs, des engins de BTP compacts, des compresseurs et des logiciels de location.

La conférence RentEX, qui se tiendra le vendredi 23 septembre, sera animée par des intervenants de grande qualité, dont Gérard Deprez (directeur général de Loxam, deuxième loueur européen), Freek Nijdam (président de RSC, loueur américain au deuxième rang mondial) et le célèbre conseil en location Dan Kaplan. Les thèmes abordés porteront sur les conséquences de la technologie RFID (identification par puce radio) et sur les possibilités d'amélioration de l'efficacité des entreprises de location par l'exploitation des plus récents systèmes T.I.

Source: APEX2005


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved