Volvo présente ses niveleuses de série B

 

Volvo Construction Equipment présente ses nouvelles niveleuses série-B, une nouvelle génération de machines conçues pour offrir plus de puissance, une meilleure productivité et un confort amélioré.

Avec le lancement des sept modèles de la série-B, Volvo Construction Equipment établit de nouvelles normes en matière de conception, d'ingénierie et de performances pour les niveleuses. Le modèle G746B est la niveleuse à traction intégrale la plus puissante de l'industrie.

La nouvelle gamme comprend 5 modèles tandem dont le poids varie de 14099 kg to 19783 kg (33400 lb à 43250 lb) et dont la puissance s'échelonne de 105 kW à 181 kW (141 hp à 243 hp), et 2 modèles à traction intégrale dont le poids est de 16046 kg et 16639 kg (35400 lb et 38250 lb) et de 148 kW et 181 kW (235 hp et 243 hp).

Les nouvelles niveleuses Volvo sont propulsées par des moteurs Volvo de 7,1 et 9,6 litres à turbo-compresseur et refroidisseur d'air d'admission, à commande électronique qui sont conformes aux normes EU Step 2 et EPA Tier II. Ils ont été conçus pour offrir une consommation de carburant optimale et un couple élevé à faible régime pour un meilleur contrôle dans toutes les opérations de nivelage.

Les moteurs Volvo sont jumelés à une transmission Volvo 8400. La forme extrêmement plate de la courbe de couple produit par les moteurs Volvo permet de réduire le nombre de rétrogradage, ce qui facilite le travail dans les opérations de nivellement précis. La transmission comporte 8 rapports en marche avant et 4 en marche arrière. Cette transmission séquentielle à entraînement direct permet d'obtenir la vitesse idéale pour chaque application. Le "Smart Shifter" permet de changer de vitesse rapidement et permet à l'opérateur de toujours avoir le rapport approprié pour la tâche à accomplir, en marche avant comme en marche arrière.

Le fonctionnement hydraulique et la fiabilité de la nouvelle niveleuse automotrice Volvo série B ont été améliorés grâce à un système hydraulique qui compense la pression et le débit de la niveleuse. Ce nouveau système repose sur une pompe hydraulique à pistons axiaux de 284 l/min (0-75 US gpm) offrant une efficacité accrue et une durée de vie optimale de la pompe. Un réservoir hydraulique plus grand permet un débit continu avec un minimum de chaleur.

Le système d'entraînement des niveleuses à rouage intégral permet de choisir parmi trois modes de propulsion. En mode intégral, la traction accrue fournie par les roues avant permet d'accomplir plus facilement les opérations de nettoyage des fossés. Le mode tandem est efficace pour les opérations de nivelage de routes. Le mode rampant, qui repose sur les roues avant seulement, permet de tirer la lame plutôt que de la pousser, ce qui permet de réduire le raclage à l'arrière de la lame et ce, même dans les courbes les plus prononcées.

La cabine a été conçue afin d'optimiser la productivité de l'opérateur et comprend le Contronic Monitor System, exclusif à Volvo, qui surveille toutes les fonctions de la machine, alerte l'opérateur et conserve les données. Les techniciens peuvent alors utiliser le VCADS Pro (Volvo Computer Aided Diagnostic System Professional) pour accéder aux données et diagnostiquer les problèmes ou analyser les performances de la machine.

L'accès facile aux composantes du système d'entraînement, au module de refroidissement et au système hydraulique permet d'accélérer l'entretien de routine.

Source: Volvo Construction Equipment


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved