Six nouvelles rétrocaveuses New Holland pour la Ville de Montréal

En juin dernier, la Ville de Montréal a loué chez Longus Équipement Inc. six rétrocaveuses New Holland modèle LB75B pour une période de 60 mois incluant l'entretien complet selon un concept "clé en main".

Les rétrocaveuses New Holland LB75B sont équipées d'un moteur de 85 hp et d'une transmission "powershuttle" 4x4. Elles se distinguent notamment par un chargeur à bras profilé qui procure une force de levage et une visibilité exceptionnelles. La grande efficacité du circuit hydraulique permet plusieurs manoeuvres simultanées de la rétrocaveuse tout en gardant une précision et une force impressionnantes.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de la Ville de Montréal, les six rétrocaveuses sont équipées d'un mât extensible, d'un brise-béton Tramac BRH300 et d'une plaque vibrante Tramac TR14B. De plus, chaque rétrocaveuse dispose d'accessoires de marque EDF tels qu'une benne avant de 1,25 v3, une attache rapide arrière, de godets arrière 12, 18 et 24 po. et d'un berceau s'adaptant sur la benne avant pour le transport du brise-béton et de la plaque vibrante.

La Ville de Montréal a également choisi d'utiliser des systèmes anti-tangage et des sièges à suspension pneumatique pour maximiser le confort de ses opérateurs lors des nombreux déplacements. La Ville fait également l'essai d'un brise-béton Tramac BRH 300 insonorisé afin d'évaluer les avantages d'un tel type d'équipement en milieu urbain.

Les produits New Holland Construction sont distribués en exclusivité au Québec par Longus Équipement Inc. qui dispose de trois points de vente et service. New Holland fabrique une gamme complète de produits pour la construction, le déneigement et les travaux publics.

Source: Longus Équipement Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved