"Race to the Clouds" Nouveau record pour Mike Ryan et Freightliner

Mike Ryan et son camion Freightliner ont établi un nouveau record dans leur catégorie lors de la dernière édition du Pikes Peak International Hill Climb en parcourant les 12,4 milles et les 156 virages en 13 min 39,02 sec. Par le fait même, Mike Ryan fracassait l'ancien record qu'il avait établi en 1998 au volant d'un Freightliner Century Class.

La Pikes Peak Hill Climb également appelée "Race to the Clouds" se déroule chaque année, le 4 juillet. Il s'agit de la seconde plus ancienne course aux États-Unis. Véritable banc d'essai pour les machines et les pilotes, elle débute à 9402 pieds d'altitude et se termine 4708 pieds plus haut à 14110 pieds au-dessus du niveau de la mer au sommet du mont Pikes.

Le camion de Mike Ryan, un Freightliner Century Class, était propulsé par un moteur diesel Mercedes-Benz 501-V6 bi-turbo produisant plus de 1200 hp, une transmission automatique ZF Ecomat à cinq rapports. Un essieu avant de 3 pouces en chrome-molybdène muni de moyeux ConMet, un essieu arrière Meritor, une suspension à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs Bilstein et des freins à disque Meritor complétaient l'ensemble.

Source: Freightliner LLC


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved