Un tamiseur Finlay 393 pour Richard Martineau Enr.

Service de concassage Richard Martineau Enr., a pour premier but d'aider les producteurs d'agrégats à répondre aux demandes de leur clientèle en produisant pour eux à partir du matériau brut, des agrégats classifiés.

Les clients qui font appel à Richard Martineau Enr. proviennent de tous les coins du Québec. Il va sans dire que plus les usines sont faciles à transporter, meilleure est la capacité de la compagnie à desservir sa clientèle.

Étant donné que la clientèle de Richard Martineau Enr. provient d'un peu partout à travers la province, il va de soi qu'elle exige une grande variété de produits classés (agrégats) pour les demande variées de ses propres clients. Richard Martineau Enr. répond à ceci en étant en mesure de déployer une variété de machines polyvalentes.

Au coeur de la flotte de machines, on retrouve le tamiseur Finlay 393. Cette usine de tamisage se compose d'une benne d'alimentation, d'un tamis vibrant, d'un alimentateur à courroie, d'un convoyeur principal et de trois convoyeurs pour les produits finis. Ces convoyeurs sont intégrés à même la machine, sur le même châssis, ce qui est exceptionnel et qui facilite énormément le transport de l'ensemble qui ne requiert pas de permis spécial.

La facilité d'installation du tamiseur Finlay 393 sur le chantier est aussi impressionnante. Avec ses pattes hydrauliques et ses convoyeurs qui se déploient hydrauliquement, la machine peut être au travail moins de trente minutes après son arrivée sur place.

En plus de l'économie de transport et de sa facilité d'installation, le tamiseur Finlay 393 offre une excellente efficacité de tamisage et de mise en tas grâce à un tamis à pont double de 5 x 10 pieds ultra-performant qui permet de tamiser aux ouvertures aussi fines que 1 mm. Les trois convoyeurs de sortie intégrés à la machine reçoivent le matériau tamisé et le transporte vers des tas différents et séparés. La grille de rejet à l'entrée de la benne empêche les roches plus grosses que 4 pouces d'y entrer. Elle peut basculer au touché d'un bouton sur une télécommande situé près de l'opérateur du chargeur afin de lui éviter de descendre de sa machine pour déblayer la grille.

Le tamiseur Finlay 393 est actionné par un moteur diesel Deutz, à la fois puissant et économique à l'usage. Le moteur est jumelé à un système hydraulique simple et fiable.

Les principales raisons qui ont poussé Richard Martineau Enr. à choisir le Finlay 393 sont :

  • la polyvalence - capacité à tamiser une grande variété de matériaux tels le sable, le gravier, la terre, les pierres, la chaux, le compost, les engrais, etc.;
  • la performance - le tamis ultra-efficace parvient à tamiser, même dans des conditions difficiles, une variété de produits avec un très bon rendement;
  • la portabilité - auparavant, trois ou quatre transports auraient été nécessaires pour déplacer l'équipement d'un chantier à l'autre. Avec le Finlay 393, le tout se transporte en un seul voyage. De plus, la mise en route est rapide:
  • la fiabilité - fabriqué à partir de composantes reconnues pour leur fiabilité, le Finlay 393 offre un excellent rapport qualité-prix.

Source: Floscreen Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved