Entente entre Caterpillar et Mincom

Caterpillar Inc. annonçait récemment la conclusion d'une entente visant l'acquisition d'une participation minoritaire dans Mincom Pty. Ltd., un chef de file dans le domaine des logiciels de gestion minière.

Selon les termes de l'entente, Caterpillar se portera acquéreur d'une participation minoritaire dans la compagnie Mincom dont le siège social est situé à Brisbane, en Australie. Les compagnies partageront leurs technologies et développeront conjointement des liens avec les clients du secteur minier. Ces liens porteront sur la fourniture de pièces, le service et l'information relative au fonctionnement des équipements entre le représentant local de Caterpillar et l'équipement en place à la mine. Une telle intégration de l'information n'existe pas actuellement au sein de l'industrie minière.

Ce projet s'inscrit dans la démarche entreprise par Caterpillar dans le but d'affirmer son leadership technologique dans les industries de la construction et minière.

Déjà en juin 1996, Caterpillar annonçait son alliance avec Trimble Navigation, un leader mondial dans les applications commerciales de la navigation par satellite GPS. Plus tard en 1996, Caterpillar se portait acquéreur d'une participation majoritaire dans Aquila Mining Systems, Ltd., un pionnier dans le développement de systèmes d'information et de contrôle pour les foreuses de dynamitage et les bennes à câble.

Mincom est une firme privée, fondée en 1979 pour satisfaire les besoins technologiques des compagnies minières. Elle dispose d'installations en Australie, de même qu'en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, dans le Sud-Est Asiatique, en Afrique, et en Europe. Les logiciels miniers de Mincom sont utilisés partout dans le monde. On compte plusieurs des plus grandes compagnies minières parmi ses clients.

Source: Caterpillar, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved