Entreprise conjointe en Chine

VarityPerkins, une filiale de LucasVarity plc, vient de conclure une entente visant l'assemblage de 50 000 moteurs par an en Chine.

L'entreprise conjointe avec Tianjin Engine Works sera basée dans la ville de Tianjin, la troisième en importance. On y assemblera les moteurs Phaser et Série 1000 dans les cylindrées de 4 et 6 litres.

Plusieurs fabricants chinois de camions et de machinerie agricole installent déjà des moteurs Perkins fabriqués sous license là-bas. La compagnie compte sur cette entente pour accroître sa présence sur les marchés du sud-est asiatique et en Chine. De plus, la demande chinoise pour les moteurs diesel devrait doubler d'ici la fin de la décennie.

Initialement, les moteurs seront envoyés sous forme de kit à partir de l'usine VarityPerkins de Peterborough au Royaume-Uni. La fabrication de composantes sur place devrait débuter en 1998.

La liste des clients de VarityPerkins en Chine compte Liuzhou Auto Works, le troisième manufacturier de camions chinois, et Siping Combine, le troisième plus important fabricant de moissonneuses-batteuses en Chine.

Tianjin Engine Works est un membre de la Tianjin Machinery and Electrical Industrial Corporation et emploie 7000 ouvriers. La compagnie, fondée en 1935, fabrique des moteurs de 70 à 500 hp pour les marchés de la construction, l'agriculture, l'automobile et l'industrie.

Source: LucasVarity plc


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved