ZF annonce la première commande de freins à disque pneumatiques MAXXUS L2.0 de dernière génération

 

 

 

ZF annonçait récemment la première livraison de camions Navistar International® série LT équipés de freins à disque pneumatiques MAXXUS L2.0 de WABCO à Schuster Co. La flotte américaine de camions frigorifiques a reçu les premiers exemplaires de sa commande de 100 camions en janvier 2021.

«Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par Schuster, une flotte reconnue pour sa sécurité et qui a adopté très tôt la technologie des freins à disque pneumatiques», déclarait Julien Plenchette, vice-président de ZF Commercial Vehicle Control Systems, Amériques. «Les avantages des freins à disque sont depuis longtemps reconnus par l'industrie des véhicules commerciaux pour leurs distances d'arrêt plus courtes et leurs performances de freinage constantes. En tant que frein à disque pneumatique pour camions le plus léger sur le marché nord-américain, le MAXXUS L2.0 est conçu avec moins de pièces et comprend des caractéristiques qui peuvent permettre une facilité d'entretien plus rapide, ce qui contribue à soutenir le temps de disponibilité des véhicules.»

Le frein à disque pneumatique MAXXUS L2.0, qui en est maintenant à sa 5e génération, a été conçu en pensant aux propriétaires de parcs de véhicules et offre des avantages évidents et de la valeur, notamment : un entretien plus facile avec moins de pièces, un mécanisme de réglage avancé pour maintenir un meilleur jeu de fonctionnement même dans des conditions extrêmes, moins de vibrations et pratiquement pas de tirage ou de dégradation, ce qui peut offrir un plus grand confort et une meilleure réaction du conducteur. À ce jour, plus de 8 millions d'unités de freins à disque à air WABCO ont été vendues dans le monde.

Schuster Co. est une entreprise familiale basée dans le nord-ouest de l'Iowa. Elle est un chef de file dans le transport par camion frigorifique et la distribution de produits avec 450 tracteurs et plus de 1000 remorques qui livrent plus de 250 000 t de fret par an dans les 48 États américains et certaines régions du Canada.

Source: ZF Friedrichshafen AG

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved