Nouvelles brèves
Baldor Electric Canada fait partie d’ABB «Il s’agit d’une autre grande étape dans la simplification et l’orientation commerciale de notre structure et dans l’unification de la marque ABB partout dans le monde», a déclaré Daniel Cotton, directeur général, Moteurs et entraînements. «En regroupant toutes nos activités sous la marque ABB dans le cadre de notre stratégie Prochaine étape, nous valorisons notre offre en simplifiant et en consolidant notre portefeuille.» Désormais mieux intégrée dans le groupe ABB, Baldor continuera de fabriquer, de concevoir et de commercialiser les marques de moteurs Baldor-RelianceMD et les transmissions de puissance mécanique DodgeMD. Ses 4 établissements canadiens continueront d’appuyer toute l’unité d’affaires canadienne des moteurs et des générateurs d’ABB, dont les moteurs IEC de marque ABB, les grands moteurs CA, les générateurs et les services connexes. «Depuis les 10 dernières années, ABB a investi plus de 13 milliards $ en Amérique du Nord», a fait savoir Nathalie Pilon, présidente d’ABB Canada. «La Société continuera d’investir dans ses produits, ainsi que dans son équipe canadienne locale, qui assure le soutien des applications et l’aide technique. Notre portefeuille canadien de moteurs et de produits mécaniques sera intégré dans l’ensemble de notre portefeuille de solutions numériques ABB AbilityMC.» Depuis le 1er mars 2018, tous les établissements de fabrication, de vente et de soutien, les modèles de boîtes et les accessoires de marketing, de même que les factures et les bons de commande de Baldor Electric et les kiosques qu’elle présente dans les salons professionnels portent la marque ABB. En plus d’avoir accès aux mêmes services locaux de fabrication, de gestion des stocks et de service, les clients pourront compter sur un soutien mondial, sur la technologie numérique ABB AbilityMC et sur une tradition d’innovation, riche de plus de 130 ans. «La forte présence d’ABB au Canada offre à notre clientèle le meilleur des 2 mondes», a précisé madame Pilon. «Nos clients peuvent compter sur nous pour leur offrir un soutien local, grâce à la technologie pionnière d’ABB et à une présence mondiale connectée, qui permet d’assurer que nous demeurons leurs partenaires où qu’ils soient.»
CRB Innovations réalise une percée dans la technologie de fractionnement de la biomasse Cette percée dans la technologie de fractionnement permettra de positionner l’entreprise dans la préparation d’intermédiaires biogéniques valorisés dans des usines de finition existantes ou nouvelles, selon la direction de CRB. La compagnie est ravie d’avoir atteint son objectif et souhaite remercier ses partenaires technologiques et financiers et plus spécialement le Dr. Hassan Zahedi-Niaki, chef de l’ingénierie des procédés chez CRB et directeur du projet de démonstration, ainsi que les membres de l’équipe de réalisation du projet. Outre GreenField Global, les autres partenaires du projet sont: Enerkem (valorisation des résidus du procédé), l’Institut de recherche en électricité du Québec (membranes et électro-technologies), la Chaire de recherche industrielle sur l’éthanol cellulosique et les biocommodités de l’Université de Sherbrooke (dépolymérisation de la cellulose) ainsi que Ressources Naturelles Canada et le Centre canadien de la technologie des minéraux et de la technologie (hydrogénation catalytique d’oligomères dérivés de la lignine en bio-naphta et bio-kérosène). Le projet a démontré, à l’échelle indiquée, que le concept «usines satellites régionales produisant des intermédiaires valorisés dans des usines de finition» est une stratégie valable dans ses dimensions technologique, économique et socio-environnementale. Outre la fermentation éthanolique, le projet a prouvé la faisabilité de la conversion des sucres C5 et C6 en dérivés furaniques et de la lignine en bio-naphta et bio-kérosène ainsi qu’en monomères oxyaromatiques à valeur ajouté. Ce projet a été cofinancé par les partenaires mentionnés, par Technologies de développement durable Canada (TDDC) et par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec (MERN) avec l’appui du Fonds Vert, Québec.
Le design-construction confirme son efficacité à Edmundston Ce projet effectué en collaboration avec l’entrepreneur général Ronam Constructions, de Lévis, au Québec, confirme l’efficacité du mode de réalisation design-construction qui a, entre autres, permis à l’équipe de projet de proposer des éléments de bonification, tirant ainsi partie de leur expérience non seulement en tant que professionnels, mais aussi en tant que constructeurs. Le Centre Jean-Daigle est une réalisation communautaire qui était très attendue à Edmundston suite à la démolition de l’ancien forum en 2006. Le design du bâtiment, conçu par la firme d’architecture ABCP, de Québec, est inspiré de l’importante tradition forestière de la région d’Edmundston. Depuis son ouverture, il enchante autant les amateurs de hockey que les artistes qui s’y produisent. L’impression de grandeur de l’amphithéâtre, sa beauté et la qualité de son éclairage ne sont que quelques-unes des éloges faites par les usagers. Pour créer cet effet de grandeur, Lainco a opté pour son système de fermes architecturales unique, protégé par un droit d’auteur, pour la structure du toit de la partie amphithéâtre. Ce complexe a été conçu et construit en devançant l’échéancier planifié et à l’intérieur du budget établi. Selon les configurations, il peut contenir près de 2400 spectateurs en mode hockey et peut aller jusqu’à 3700 en mode spectacle. Il s’agit d’un espace de choix pour accueillir les artistes en tournée dans la région grâce, notamment, à son environnement de production scénique performant.
Transurban complète l’acquisition de Concession A25 «Transurban est heureuse d’acquérir l’autoroute et le pont à péage A-25, ce lien vital dans le réseau de transport de la région métropolitaine de Montréal», a déclaré Jennifer Aument, présidente pour l’Amérique du Nord chez Transurban. «En collaboration étroite avec l’équipe de Concession A25 déjà en place, nous allons placer les utilisateurs au cœur de nos priorités et faire en sorte que la transition se déroule en douceur.» La transaction n’entraînera aucun inconvénient pour les usagers du pont A-25 puisque l’équipe opérationnelle ainsi que les processus actuels resteront les mêmes. Les différents modes de paiement et de soutien à la clientèle, tels que le site Web et le centre de service à la clientèle, demeureront en fonction. Concession A25 est le partenaire privé du MTMDET et coordonne les activités de conception, de construction, de finance, d’entretien et de réhabilitation du projet de parachèvement de l’autoroute 25 pendant la durée de la concession ainsi que la mise en place et l’opération du système de péage électronique. Transurban gère et développe des réseaux autoroutiers urbains en Australie et en Amérique du Nord. Au cœur de la stratégie d’affaires de Transurban se trouve le désir d’être un partenaire de choix pour les gouvernements et une organisation qui répond aux besoins des clients. Pour ce faire, l’entreprise offre des solutions de transport qui soutiennent la croissance et le bien-être des communautés.
Le Sommet de l’ACP confirme le rôle du propane comme combustible de premier plan pour l’avenir du Canada «Le propane, qui produit de faibles émissions et dont la combustion est propre, vient changer la donne pour le Canada, dit Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l’ACP. Nos tables rondes l’ont confirmé. Grâce à la croissance de l’industrie prévue pour les prochaines années, le propane, source d’énergie propre et polyvalente, est dans une position idéale pour favoriser la transition du Canada vers un avenir plus vert tout en créant des emplois et en enrichissant l’économie.» Le conférencier d’honneur du Sommet, l’honorable Peter MacKay, CP, CR et associé de Baker McKenzie, a donné le coup d’envoi à la matinée. Il a offert de judicieux conseils sur la collaboration qui peut s’établir entre les acteurs du milieu du propane et le gouvernement. «La prépondérance actuelle des médias sociaux dans la communication interpersonnelle tend à faire oublier l’importance du contact personnel», a dit monsieur MacKay. «Or, la substance et le contexte peuvent se perdre dans un courriel ou un écrit. L’interaction directe avec les élus demeure la façon la plus marquante de faire passer votre message.» Le Conference Board du Canada a dévoilé au Sommet, en primeur, une étude de marché commandée par l’ACP sur l’industrie du propane. Les participants ont pu assister à une table ronde portant sur la signification des résultats de l’étude, qui prévoit notamment une croissance de 20% de ce secteur. Il y a aussi été question des initiatives que doivent prendre les membres de l’industrie pour se positionner le mieux possible en prévision de l’avenir. La place du propane dans un Canada vert a également fait l’objet de présentations : Michel Samson, ancien ministre de l’Énergie de la Nouvelle-Écosse, a évoqué les débouchés qui s’offrent au propane alors que sa province cherche à remplacer le pétrole par des sources d’énergie à faible taux d’émission. Johanne Gélinas, présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec, a affirmé que, même si l’hydroélectricité répond aux besoins en énergie du Québec, la province peut ménager une place au propane afin de réduire ses émissions. Joanne Wilkinson, sous-ministre adjointe aux Services aux Autochtones du Canada, a mis en lumière un certain nombre de difficultés rattachées à l’introduction des combustibles à faible taux d’émission au sein des collectivités autochtones et éloignées. Les panélistes ont notamment discuté des coûts élevés aux points de vue environnemental et économique, mais aussi des répercussions sanitaires et sociales liées à la combustion du pétrole et du diesel. La discussion a également porté sur la manière dont l’industrie du propane peut engager un dialogue fructueux avec ces collectivités pour faire valoir les avantages du propane. La séance consacrée à l’auto-propane a permis de constater le chemin parcouru par la technologie. Il est aujourd’hui possible de faire le plein de propane comme on le fait pour le diesel ou l’essence, en bénéficiant du degré de sécurité et de qualité le plus élevé. Et même si la popularité de la voiture électrique augmente, les véhicules au propane peuvent occuper une plus grande place à ses côtés. Dans la dernière séance de la journée, des experts en marketing ont expliqué comment l’industrie du propane peut se faire mieux connaître et amener les Canadiens et les gouvernements à dépasser l’image du propane comme combustible à barbecue. Les panélistes ont rappelé les changements de mentalités qui se sont opérés au fil des ans à l’égard d’autres matières premières, et ont insisté sur l’utilisation stratégique des outils en ligne pour repositionner le propane dans l’esprit des citoyens et de leur gouvernement.
Conseil d’administration 2018-2019 de la CRAC-ACLG L’Association canadienne de location de grues est un organisme à but non lucratif représentant les compagnies de location de grues, les manufacturiers et les fournisseurs d’équipement et de services utilisés dans l’industrie de location de grues au Canada. L’association est gouvernée par un conseil d’administration représentant 10 compagnies de location de grues et 2 fournisseurs. Les membres se sont réunis à Winnipeg, au Manitoba, le 8 juin dernier pour l’assemblée générale annuelle et ont élus les membres du conseil d’administration de l’ACLG 2018/2019 :
Mike Turnbull est le directeur du développement d’affaires chez Irving Equipment Ltd., une compagnie membre depuis 1998. Il succède à Ted Redmond, président de NCSG Crane & Heavy Haul Services Ltd., qui a servi comme président en 2017/2018. «Nous remercions monsieur Redmond pour ses valeureux conseils et son engagement envers le conseil d’administration», déclarait monsieur Turnbull. Ted Redmond demeure un membre actif au conseil exécutif en assumant la position de président-sortant.
La technologie de CO2 Solutions présentée au Sommet sur l'innovation dans le secteur des sables bitumineux Cette présentation, intitulée Integration of SAGD with low-grade heat CO2 capture technology (intégration de DGMV avec une technologie de capture du CO2 à faible température), met en évidence la manière dont la technologie enzymatique de CO2 Solutions, qui ne nécessite qu’une chaleur à basse température sous forme d’eau chaude de 80 à 85° Celsius pour son énergie de régénération, peut être intégrée dans l’exploitation du pétrole lourd. En outre, la présentation confirme la disponibilité d’une quantité suffisante de chaleur excédentaire pour alimenter le procédé de capture dans un schéma d’intégration de chaleur, sans affecter le cycle de vapeur de l’usine. «CO2 Solutions est heureuse de voir cet avantage important et compétitif de sa technologie enzymatique confirmé et communiqué par un expert reconnu de l’industrie», a déclaré Richard Surprenant, vice-président principal et chef de la technologie. «Les usines OTSG sont courantes dans la production de pétrole par DGMV et la vapeur qu’elles produisent est précieuse pour leurs opérateurs. Cette étude conclut que notre technologie enzymatique peut être déployée dans une usine hôte d’OTSG sans impact sur le cycle de vapeur et, de là, offrir du CO2 pour les opérations de récupération assistée des hydrocarbures (RAH) ou pour d’autres fins bénéfiques.» L’utilisation de la chaleur à basse température comme énergie de régénération est un avantage compétitif significatif de la technologie enzymatique de CO2 Solutions comparativement aux technologies conventionnelles de capture du CO2 qui nécessitent de la vapeur à haute température, comme celles à base d’amine. De plus, cet aspect de la technologie enzymatique de la Société ne crée aucune charge parasite sur l’usine émettrice de CO2 et procure des avantages environnementaux supérieurs, comme validé par l’étude d’analyse du cycle de vie (ACV) présentée par CO2 Solutions plus tôt en 2018.
|
Industry News
John Deere Extends Warranty Offering to 2 Years Across Compact Equipment Line “Extending our warranty across our entire lineup of compact machinery reinforces our confidence in the quality of the equipment we produce,” said Graham Hinch, division manager, John Deere Commercial Worksite Products. “Backed by our robust dealer network, this added protection offers our customers peace of mind so they can focus on maximizing productivity and profits.” The standard warranty now promises that Deere will fix any defects in materials or workmanship for 2 years after delivery or 2,000 hours – whichever comes first. The previous standard warranty was for one year.
Nortrax Retains 38 John Deere Dealerships After Sale of 7 Stores to McCoy Group “We believe this sale represents a key strategic distribution move for John Deere and Nortrax,” said Tim J. Murphy, Nortrax president and CEO. “The McCoy family has a phenomenal track record going back to 1958 of investing and growing business for the long term. They are hiring our Nortrax Midwest employees which will retain the expertise and more importantly the relationships with the forestry and construction customers. They bring a proven track record, great financial stability and a long-term commitment to grow and support the John Deere brand. John Deere has very high standards financially, structurally and ethically as it relates to their dealer channel. The McCoy Group exceeds those standards and Nortrax is handing off a business that will allow McCoy to compete and to grow throughout the 21st century. I believe this is an exciting move for the McCoy Group, for John Deere, for the Midwest employees and most of all, for our customers.” Nortrax will now focus on their existing 38 John Deere dealerships made up of locations in the states of Maine, New Hampshire, New York and Vermont, and their locations in Ontario, Newfoundland and Quebec. “The heart of our business will remain at our store locations in front of the customer. It is there that we can cement our position as the technology leader in the industry through the products and services of John Deere. We have the systems today to maximize uptime and productivity through 24-hour machine monitoring, Machine Health Prescriptions, Ultimate Uptime packages, MyNortrax customer portal, all tools designed to keep John Deere machines and John Deere customers ahead of the curve,” stated Mr. Murphy.
BCA Product Offering Continues to Grow “It has been a strong start to our new fiscal year for product expansion,” said Kevin Judge, vice president of Sales & Marketing, Automotive Aftermarket. “I am pleased with the progress we have made as the addition of these BCA parts further illustrates the commitment we have made to our customers. As always, our goal at BCA is to improve customer satisfaction by providing key product coverage of the highest quality.” BCA Bearings, powered by NTN, is a long-time, trusted OE supplier to the automotive aftermarket. Proud to be providing solutions that include the most durable bearing products you need in the industry, BCA offers a full line of wheel hub assemblies, seals and loose bearings.
THI and Continental in the Top 5 for Hermes Award 2018 THI and Continental have been researching innovations in vehicle safety together for 13 years. With the SAFE research project, future developers are pursuing the goal of anticipating collisions before they occur, thereby gaining valuable, often crucial (milli)seconds in which safety systems can be activated well before impact. With SAFE, partners Continental and THI will help to reduce the number of road fatalities by around half in the long term, while the – long-term – potential in emerging markets and developing countries is even greater. At the Continental booth, both development partners demonstrated a solution for use in the industrial environment. The expertise accumulated in the automotive industry can thus also be transferred to applications in the intralogistic context. Using the example of an industrial truck, the technology partners demonstrated how connected sensor technology can help to significantly improve driving and industrial safety in intralogistics. Work accidents in warehouses can therefore be reduced, while also enabling the automation of industrial trucks. It provides the basis for a fully connected, integrated and automated warehouse of the future. The stand exhibited an innovative pedestrian dummy with artificial muscles that imitate the movements of a person. In the future, the dummy will be used in the development of vehicle surroundings sensors such as lidar, radar and camera systems as well as for the validation of these sensors. One of the challenges facing vehicle surroundings sensors is the influence of the environment on the signals that need to be evaluated. As an example, the influence of fog is demonstrated on the design. For this purpose, 3 common types of sensor “monitor” the pedestrian dummy while the visible area is impaired by fog. The changes can be clearly seen when the sensor signals received are visualized. With more than 6,000 exhibitors from 60 countries and 225,000 visitors from around the world, Hannover Messe is the world’s largest industrial trade fair. The Technische Hochschule Ingolstadt has 5,500 students in the fields of engineering, computer science and economics. One third of the degree programs are tailored to the automotive and aviation industry, in line with the requirement as a mobility college. Research represents an important pillar of THI, in particular with the CARISSMA research and testing center, the scientific control center for vehicle safety in Germany.
Hexagon Acquires NEXTSENSE GmbH, a Leader in Industrial Measurement and Inspection Solutions Founded in 2007 and headquartered in Graz, Austria, NEXTSENSE employs more than 80 people worldwide. Its advanced manual, inline and automated solutions are backed by patented CALIPRI technology. The CALIPRI measurement principle automatically compensates for tilts and rotations during scanning, providing the ability to address profile deviations and surface defects immediately with highly-accurate measurement values that are free of operator influence. “The cutting-edge technology and algorithms from NEXTSENSE provide the necessary analytics to introduce corrective measures sooner. This nicely complements our approach to enabling the smart factory, which is founded on unleashing the full potential of quality data,” said Ola Rollén, Hexagon president and CEO. “Additionally, the acquisition extends our breadth of capabilities in automotive fit and finish – the analysis of how well the parts of a car fit together, which impacts perceived quality at the point of purchase – as well as in industries such as rail and steel where we have a comparatively small footprint today. Together, the combination of sensors, software, and advanced analytics from both portfolios will bring added value to all customers while extending the global reach of NEXTSENSE solutions to new markets and regions.” NEXTSENSE will be operating within Hexagon’s Manufacturing Intelligence division.
Snam to Acquire Compressor Business from Westport Fuel Systems The acquisition, which includes the Cubogas brand, will allow Snam to internalize and consolidate entirely the value created along the chain, positioning itself as a leader in providing turnkey solutions for sustainable natural gas mobility. The completion of the acquisition, which will be carried out by a newly established company 100% controlled by Snam4Mobility, is expected in July, after meeting certain conditions including trade union procedures. The company will work to further develop the strengths of Cubogas such as brand value, customer orientation and level of service. The value of the transaction is €12.5 million ($18,8 million), subject to a price adjustment mechanism at closing. The use of compressed natural gas (CNG) in transports is one of the best technologies available to reduce polluting emissions and improve air quality in cities. Snam is Europe’s leading gas utility. Founded in 1941 as “Società Nazionale Metanodotti”, it has been building and managing sustainable and technologically advanced infrastructure guaranteeing energy security for over 75 years. Snam operates in Italy and, through subsidiaries in Austria (TAG and GCA), France (Teréga) and the United Kingdom (Interconnector UK). It is one of the main shareholders of TAP (Trans Adriatic Pipeline) and is the company most involved in projects for the creation of the Energy Union.
Baldor Electric Company is now ABB “This represents yet another great step in building a market-focused, lean organization and unifying the ABB brand across the globe,” said Sami Atiya, president of ABB’s Robotics and Motion division, which includes the organization currently known as Baldor. “With aligning all of our activities under the ABB brand we are delivering on our Next Level Strategy to unlock value by streamlining and strengthening our portfolio.” As ABB, the organization will continue to manufacture, design and market the product brands of Baldor-Reliance® motors and Dodge® mechanical power transmission products from 15 manufacturing locations in the U.S. The organization will continue to support ABB’s entire U.S. motors and generators business unit, including ABB branded IEC motors, large AC motors, generators and related services from the motors, generators and mechanical business headquarters in Fort Smith, Arkansas. In addition to having access to the same local manufacturing, inventory and customer service, customers will also be able to rely on global support, ABB Ability™ digital technology and more than 130 years of ABB innovation.
Cummins and JAC Motors Form Joint Venture Partnership “I am delighted that Cummins is expanding our long-term relationship with JAC Motors, one of the most respected automotive companies in China,” said Steve Chapman, Cummins group vice president, China and Russia. “Cummins and JAC share similar values and are both committed to bringing our customers the right power solutions at the right time to power their success. By strengthening our relationship, we can focus on becoming more competitive in our markets by developing and offering high-quality, clean and fuel-efficient products.” The new joint venture will continue its operations at the manufacturing facility in Hefei, China. Cummins currently supplies light-duty, mid-range and heavy-duty engines to JAC Motors for its domestic market in China as well as its global operations. The joint venture will continue offering customers leading NS V diesel engines and focus on developing new products that meet NS VI standards. The ownership change of the joint venture is subject to regulatory approval and the operations of the new joint venture are expected to commence following completion of all approvals.
1st Safety Awards Presented at the CRAC’s 20th Anniversary Conference The Awards, presented at the Annual General Meeting, place 8 companies on center stage for their commitment and dedication in creating a safe work environment for their staff, operators and the public. They are:
“The Crane Rental Association of Canada is dedicated to improving the safety of the Canadian crane industry and we are excited to announce our first annual safety award winners and we congratulate them on their industry leading safety performance” said Ted Redmond, Chairman of the Board, who presented the awards at the Annual General Assembly on June 9th. The Safety Awards were introduced at the 2017 Annual Conference in St. Andrews, New Brunswick in preparation for the 20th Anniversary of the Crane Rental Association of Canada. The annual conference took place in Winnipeg June 6-10. The Crane Rental Association of Canada’s members are crane rental companies, manufacturers and suppliers of cranes and equipment, and supplier of service used in the specialty crane rental business in Canada. Members come from Canada, the United States and Europe. |
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |