INTERMAT 2018 présente ses nouveaux temps forts
pour répondre aux enjeux de demain




Tous les indicateurs semblent au vert pour l’édition 2018 d’INTERMAT (salon international de la construction et des infrastructures) qui se tiendra du 23 au 28 avril 2018 à Paris.

La croissance moyenne du marché mondial de la construction devrait atteindre 3,9% par an d’ici à 2030 1. En France, la reprise est également annoncée avec, en 2017, +3,4% 2 de croissance pour le secteur du bâtiment et +1,7% 3 pour celui des travaux publics. C’est dans ce contexte dynamique que s’inscrit la prochaine édition d’INTERMAT.

INTERMAT 2018 s’annonce comme une opportunité de rencontres privilégiées pour les acteurs du secteur de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : entreprises de construction, fabricants, fournisseurs d’équipements et de solutions pourront ainsi développer leurs projets au service du développement des territoires.

INTERMAT s’affirme comme le salon référent pour le secteur de la construction et des infrastructures, en réponse aux enjeux de l’ensemble des acteurs de cet écosystème : innovations, conférences, réseautage, analyse des marchés et «potentiel des grands chantiers de construction», seront proposés aux 1500 exposants et 183 000 visiteurs professionnels en provenance de 167 pays.

«Mobilité, logement, énergie, emploi… Le secteur de la construction et des infrastructures est un acteur-clé du développement des territoires et de leur attractivité. Au regard des profondes mutations économiques, sociales, et environnementales qui s’opèrent, INTERMAT accompagne les acteurs du secteur dans cette transformation avec de nouveaux outils et des contenus à forte valeur ajoutée. Une nouvelle organisation du salon par pôles d’activités en découle, à travers une offre diversifiée axée sur les innovations technologiques du secteur», indique Isabelle Alfano, directrice du salon INTERMAT.

1 Global Construction 2030
2 Selon la Fédération Française du Bâtiment (FFB)
3 Selon la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), en volume

Source: Comexposium

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved